Bills – Chiefs (30-21) : Josh Allen fait tomber les invincibles Chiefs

Les Chiefs sont tombés ! Il aura fallu un très bon Josh Allen pour mettre au tapis les champions

Josh Allen héros

Buffalo Bills (9-2) – Kansas City Chiefs (9-1) : 30-21

Superbe Josh Allen ! Alors que les Bills mènent 23 à 21 à 2min17 de la fin du match, ils sont en situation de 4&2.

Plutôt que de prendre le field goal et laisser les Chiefs pouvoir revenir et passer devant (comme trop souvent par le passé…), McDermott confie la balle de match à son meilleur joueur : Josh Allen (27/40, 262 yards, 1TD, 1INT ; 12 courses, 55 yards, 1TD).

Le quarterback réalise alors une action incroyable en feintant la passe puis en s’échappant de la poche. Allen ne s’arrête pas au first down mais parcoure les 26 yards manquants pour le touchdown ! Buffalo mène alors 30 à 21 à 2 minutes de la fin. Game-over pour Kansas City.

Les champions repartent donc de Buffalo avec leur 1ere défaite de la saison. Dans un match serré comme souvent entre les 2 équipes, on salive d’avance d’une potentielle revanche en playoffs.

Kansa City sonné mais résiste

Début de match compliqué pour les Chiefs. Les visiteurs voient Patrick Mahomes (23/33, 196 yards, 3TD, 2INT) être intercepté sur sa première passe du match. Derrière, l’attaque enchaine sur un punt.

Côté Bills, on démarre mieux avec cette interception de Tylor Rapp et le premier touchdown du match. Josh Allen multiplie les gains dans les airs et James Cook (9 courses, 20 yards, 2TD) conclue au sol (6-0, xp raté).

Les Chiefs réagissent dans le second quart-temps en passant devant sur une série qui porte le sceau du rookie Xavier Worthy (4rec, 61 yards, 1TD). Le rookie réalise des réceptions de 31, 6, 14 puis 10 yards pour inscrire le touchdown (6-7).

Un avantage de courte durée puisque Buffalo reprend les commandes avec une belle série de 70 yards. Allen fait la différence avec 2 passes en profondeur de 24 et 26 yards pour Knox et Amari Cooper. A la fin c’est de nouveau Cook qui marque au sol (13-7).

Les locaux pensent pouvoir accentuer l’écart après une belle séquence qui voit Von Miller sacker Mahomes sur 3e et le punt retournée au-delà du mi-terrain. Sauf que sur une 4&2, Josh Allen, sous pression, ne s’entend pas avec Know et lance une passe interceptée par Chamari Conner.

Un turnover fructifié par Mahomes qui trouve quelques actions après Noah Gray dans l’end zone pour le touchdown (13-14).

Les Bills finissent tout de même bien la mi-temps avec un drive de 3 minutes leur permettant de faire tomber le chrono à 0 et d’ajouter un field goal pour rejoindre les vestiaires en tête (16-14). Buffalo est logiquement devant à la pause mais laisse les Chiefs en embuscade.

Josh Allen envoie les Chiefs dans les cordes

Dans le 3e quart-temps, les défenses règnent sur le terrain. Que ce soit celle des Chiefs ou celle des Bills, elles empêchent la moindre avancée conséquente pour l’adversaire.

Si quelques first downs sont tout de même accordés, le public assiste à 4 punts de suite. 2 de chaque côté, pas de jaloux !

C’est en début de 4e quart que les Bills parviennent enfin à faire sauter le verrou défensif.

Encore une fois, Allen engrange les yards dans les airs. Cette fois Khalil Shakir (8rec, 70 yards) est le plus visé. Pour conclure, le quarterback des Bills se connecte avec Curtis Samuel pour le touchdown. Les locaux mènent alors 23 à 14 et se mettent à plus d’un touchdown d’écart de leurs adversaires.

Il n’en fallait pas plus pour piquer au vif les champions en titre. En 5 minutes, les visiteurs remontent 70 yards en 10 actions. C’est Noah Gray qui est à la réception pour ramener les Chiefs à 2 points (23-21).

Sauf que cette fois les Bills ne craquent pas dans les derniers instants. L’équipe mange près de 6 minutes au chrono et Josh Allen réalise l’action du match pour la victoire avec ce touchdown de 26 yards (30-21).

La défense vient clore tout suspense en interceptant Mahomes sur sa dernière passe du match.

La course pour la première place en AFC est totalement relancée !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires