Cela faisait longtemps que Kyler Murray (QB, Cardinals) n’avait pas été nommé joueur de la semaine. Depuis 2021 précisément. Mais le quarterback d’Arizona semble enfin débarrassé de ses pépins physiques et monte doucement en pression cette saison. Sa copie très propre à 22/24, 266 yards 1 touchdown à la passe accompagnés comme toujours d’une belle contribution au sol (2 touchdowns) contre les Jets en est le dernier exemple. Et cerise sur le gâteau, les Cardinals pointent désormais à 6 victoires pour 4 défaites. Si Murray continue sur sa lancée, ils pourraient bien faire partie des belles surprises de la saison. Pour son coach Jonathan Gannon en tout cas, il est « le meilleur joueur de la planète ».
Aux côtés de Kyler Murray en NFC, Zack Baun (LB, Eagles) est récompensé pour la première fois. Le linebacker a donné des cauchemars à l’attaque des Cowboys, provocant deux pertes de balles. Jake Bates (K, Lions) a le sang glacé. Le kicker de Detroit a tapé deux coups de pieds au meilleur des moments contre Houston, offrant d’ailleurs la victoire à son équipe.
Lamar Jackson (QB, Ravens) aurait pu être mis en avant à la place de Kyler Murray. Mais le Raven nous habitue à l’exceptionnel. Ses quelques 323 yards cumulés et 4 touchdowns à la passe lui valent son troisième titre de joueur de la semaine cette saison. Les Bengals sont les dernières victimes en date du MVP en titre. Taron Johnson (CB, Bills) ne s’est sûrement pas fait un ami en harcelant Joe Flacco toute la soirée. Un pick-six, un sack et la victoire pour le safety de Buffalo. Leo Chenal (LB, Chiefs) a lui bloqué les espoirs de victoire de Denver, littéralement.
Conférence NFC
– Offensif : Kyler Murray (QB, Cardinals) – 22/24, 266 yards, 1 touchdown, 21 yards au sol, 2 touchdowns
– Défensif : Zack Baun (LB, Eagles) – 8 plaquages, 2 pertes de balles provoquées, une perte de balle recouverte
– Équipes spéciales : Jake Bates (K, Lions) – 2/2 field goals, celui de l’égalisation à 58 yards et celui de la victoire à 52 yards
Conférence AFC
– Offensif : Lamar Jackson (QB, Ravens) – 25/33, 290 yards, 4 touchdowns, 33 yards au sol
– Défensif : Taron Johnson (CB, Bills) – 3 plaquages, 1 interception retournée en touchdown de 23 yards, 1 sack
– Équipes spéciales : Leo Chenal (LB, Chiefs) – coup de pied pour la victoire bloqué