L’actu chaude
– Rams – Dolphins (15-23) : Matthew Stafford et les Rams calmés
– Madden : un nouveau trailer disponible pour annoncer le documentaire de Prime Video
– [Quiz] Avez-vous bien suivi la semaine 10 en NFL ?
[podcast]
Jonathan Gannon : « Kyler Murray était le meilleur joueur de la planète »
Les Cardinals ont brillamment disposé des Jets dimanche, avec un Kyler Murray (QB) impeccable à la passe et virevoltant dans les airs. De quoi susciter une envolée du côté de son coach également.
« Je pense que vous avez vu les stats. Notre quarterback était le meilleur joueur de la planète aujourd’hui », a expliqué le coach à la presse.
Les stats en question : 22/24, 266 yards et un touchdown à la passe. Trois courses pour 21 yards et 2 touchdowns en prime.
Jordan Mailata (LT) de retour à l’entraînement
Les Eagles ont annoncé ouvrir la période de retour de leur tacle gauche, Jordan Mailata. Le joueur a maintenant trois semaines pour s’entraîner librement avec ses coéquipiers. Il peut rejoindre l’effectif actif à tous moments.
C’est une bonne nouvelle pour Philadelphie qui ne dit pas non à une pièce essentielle de son jeu. Jordan Mailata a manqué les quatre derniers matchs de sa franchise avec une blessure aux ischio-jambiers. A 27 ans, l’homme de ligne rentre dans la phase la plus dominante de sa carrière. Sans lui son équipe est restée compétitive avec 4 victoires successives. Philadelphie avance comme un prétendant sérieux.
Giants : « Nous allons évaluer notre équipe durant la semaine de repos »
C’est un changement sensible de ton pour Brian Daboll (HC, Giants). Alors que New York se dirige vers sa semaine de repos, le coach a changé sa rhétorique concernant Daniel Jones (QB). Après avoir défendu son quarterback depuis le début de saison, il n’écarte plus la possibilité de changer de titulaire pour la semaine 12. Avec un bilan de 2-8 et cinq défaites d’affilée, le club est prêt à tout tenter pour redresser la barre et préparer son avenir.
« Nous allons passer beaucoup de temps à regarder les vidéos et à évaluer, » a déclaré Daboll à TheAthletic. « Nous allons évaluer notre équipe durant la semaine de repos. »
Blessures
– Keon Coleman (WR, Bills) ne jouera pas le match des Bills contre les Chiefs en Semaine 11. Sean McDermott l’a annoncé lundi. Le receveur souffre d’une blessure au poignet.
– John Harbaugh (HC, Ravens) a donné des nouvelles de Kyle Hamilton en conférence de presse. Le coach est optimiste de la situation de son safety. Kyle Hamilton a passé le week-end à prendre soin de sa cheville droite. Lors du match du Jeudi soir contre les Bengals, il n’a pas pu finir la rencontre. John Harbaugh ne sait pas si son joueur manquera plus de temps sur le terrain, « On verra ce que ça donne mercredi ».
– Tristan Wirfs (LT, Buccaneers) a dû sortir lors de la rencontre face aux 49ers. Sa blessure au genou ne lui a pas permis de reprendre et les premières observations laissaient présager le pire. C’est un petit ouf de soulagement pour les supporters, après un IRM, NFL Media révèle que le joueur ne souffre « que » d’une entorse du genou. L’absence ne sera pas de longue durée.
– Sam LaPorta (TE, Lions) n’a pas fini la rencontre du dimanche soir contre les Texans. Le tight-end est sorti sur une blessure à l’épaule. Dan Campbell a précisé que son joueur souffre d’une entorse acromio-claviculaire. Sa présence pour le prochain match des Lions contre les Jaguars est en suspens.
– Selon le Pittsburgh Post-Gazette, Alex Highsmith (LB, Steelers) va passer un IRM suite à une blessure de la cheville contractée face à Washington. Les Steelers s’attendent à une absence de deux à trois matchs.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Austin Jackson (OL, Dolphins, genou), K’Von Wallace (S, Seahawks)
Ils sortent de la liste des blessés : Steve Avila (IOL, Rams), Jonah Jackson (IOL, Rams), River Cracraft (WR, Dolphins), Matt Milano (LB, Bills), MarShawn Lloyd (RB, Packers)
Transactions
– Mauvaise surprise pour Tyrel Dodson (LB, Seahawks). Le linebacker est coupé par les Seahawks. Tyrel Dodson a été signé par les Seahawks à l’intersaison 2024. Son contrat était de courte durée mais son style de jeu rentrait dans ce que veut Mike McDonald, sur le papier. Dodson a joué toutes les rencontres, tous les jeux et noircit la feuille statistique. Sur les 9 premiers matchs de la saison 2024, il a accumulé 71 plaquages, dont 2 sacks. Il était tout simplement le meilleur plaqueur de Seattle. Tyrel Dodson est aussi un joueur sûr. Il loupe très peu de plaquages. Mais les Seahawks prennent une autre direction avec Ernest Jones et Tyrice Knight. Dodson repart de 0.
– Cincinnati a fait venir deux vétérans dans ses infrastructures. Leonard Fournette (RB) et Xavien Howard (CB) passent des tests avec les Bengals d’après NFL Media. Les joueurs, actuellement sans club, ont des CV intéressants. Leonard Fournette a remporté un Super Bowl avec les Buccaneers et apportent de la puissance à la course. Xavien Howard a déjà été All-Pro lors d’une saison à 10 interceptions (2020). Cincinnati cherche des solutions pour ses secteurs de jeu défaillants. D’après ESPN, Xavien Howard a a reçu une offre de contrat ce lundi, mais il l’aurait refusée.
Les principales signatures du jour : Gary Brightwell (RB, Bengals, PS), Lamar Jackson (CB, Falcons, PS), Josh Jobe (CB, Seahawks), N’Keal Harry (TE, Seahawks,PS), Brandon Pili (DT, Seahawks), Will Grier (QB, Cowboys, PS)
Les principales coupes du jour : Tyrel Dodson (LB, Seahawks), Connor McGovern (Saints, IOL), Adrian Amos (S, 49ers), Abraham Beauplan (LB, Lions)
En bref
– Une chance pour Trey Lance (QB, Cowboys) ? Non, mais Mike McCarthy y a pensé. Au moins officiellement. L’ancien troisième choix de la Draft est entré en cours de match dans la déroute contre les Eagles. Il n’a pas été fameux (4/6, 21 yards, 1 int), mais assez pour semer le doute. Après le match, Mike McCarthy n’a pas voulu s’exprimer sur une éventuelle titularisation de Lance à la place de Cooper Rush, mais a expliqué qu’il en discutera avec son staff. Lundi, le coach a confirmé que c’est bien Cooper Rush qui débutera le prochain match de Dallas.
– Malgré une nouvelle défaite contre les Bills, Shane Steichen (HC, Colts) n’entend pas changer sa stratégie. Joe Flacco (QB) restera donc à la tête de l’attaque d’Indianapolis jusqu’à ce que le coach « en décide autrement ». Le vétéran sera donc titulaire pour affronter les Jets en semaine 11.
Mike Tomlin : « Allez-y doucement avant de comparer quelqu’un à Lamar Jackson »
Ce weekend, les Steelers ont rencontré – et vaincu – des Commanders dirigés par Jaden Daniels (QB), la nouvelle coqueluche de la ligue. Aussi, avant d’aller affronter les Ravens la semaine prochaine, certains journalistes ont approché Mike Tomlin (HC) pour savoir si il retrouve des traits de Lamar Jackson (QB, Ravens) en Daniels. Une question qui a été mal reçue.
« Allez-y doucement avant de comparer quelqu’un à Lamar Jackson. Il a été nommé plusieurs fois MVP. C’est Monsieur Jackson. Et nous allons rencontrer Monsieur Jackson dans quelques jours, » a répondu Tomlin selon ProFootballTalk.com.
Matt Eberflus : « Il va y avoir des changements »
Les Bears sont dans la tourmente. L’équipe a perdu ses trois dernières rencontres, et l’attaque n’a pas été capable de marquer un touchdown sur ses 34 dernières possessions. Il apparaît évident que la franchise va devoir faire évoluer son approche. C’est ce qu’a confirmé Matt Eberflus (HC) lundi. La seule chose établie c’est que Caleb Williams (QB) restera le titulaire de l’attaque.
« Il doit y avoir du changement, nous devons ajuster ce que nous faisons, parce que nous sommes perdus d’évidence, » a déclaré Eberflus selon ProFootballTalk.com. « Mais il y a aussi le fait que nous sommes à 4-5, nous n’avons pas encore joué nos adversaires de division, ce que nous allons faire cette semaine dans un match important. Nous sommes en cours d’ajustement. […] Il va y avoir des changements, des ajustements seront faits. Mais je ne dévoile rien pour l’instant. »
Kevin Stefanski : « Nous avons confiance dans nos gars »
Au sortir de leur semaine de repos, les Browns n’ont pas décidé de changer leur stratégie en attaque. Kevin Stefanski (HC) a ainsi annoncé en conférence de presse que Jameis Winston (QB) continuera de mener l’escouade offensive, tandis que Dorian Thompson-Robinson (QB) restera en réserve. Cependant les choses ne sont pas figées et le jeune quarterback pourrait avoir sa chance.
« Concernant nos joueurs, nous allons toujours regarder ce que nous faisons et quels types de décisions nous prenons, » a déclaré le coach. »Nous avons confiance dans nos gars. […] Nous en avons discuté durant la semaine de repos, ça dépend de ce que nous pensons que les défenses vont faire. Et si nous pensons que nous en avons besoin, nous pourrions le faire. »
Jared Goff : « Nous sommes putain de différents des 31 autres équipes de la ligue »
Même avec une sortie offensive difficile, les Lions ont trouvé le moyen de remporter leur rencontre face aux Texans. Jared Goff (QB) a lancé cinq interceptions, mais il a quand même reçu l’autorisation de Dan Campbell (HC) de faire le discours d’après match dans le vestiaire.
« Si ce n’est pas une putain de leçon que rien n’est fini avant le coup de sifflet final, je ne sais pas ce que c’est. Une démonstration qu’il faut se battre tout le long. Nous sommes putain de différents. Nous sommes putain de différents des 31 autres équipes de la ligue, » s’est exclamé le quarterback.
« C’est comme ça que réagissent les grandes équipes. Même quand vous avez une mauvaise journée, vous trouvez un moyen, » a commenté Campbell selon ProFootballTalk.com.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.