Washington Commanders (7-3) – Pittsburgh Steelers (7-2) : 27-28
Dans le match des équipes surprises de la première moitié de saison. Les deux équipes ont livré une rencontre accrochée et se sont rendues coup pour coup. Tantôt en défense, tantôt en attaque. Et à ce jeu, c’est Pittsburgh qui a eu le dernier mot.
A la faveur d’une fin de match haletante, les Steelers arrachent la victoire en deux temps. D’abord par le bras Russell Wilson (14/28, 195 yards, 3 TD, 1 int), puis encore une fois grâce à leur défense qui a fait la différence dans les ultimes secondes. Les Steelers, qui étaient en repos la semaine dernière, enchainent une 4e victoire de suite et s’affirment un peu plus comme un outsider en AFC.
Les attaques profitent des cadeaux
Avec un bilan en yards assez pauvres, moins de 100 yards pour les Steelers, à peine plus de 100 pour les Commanders, les deux équipes rentrent aux vestiaires en ayant inscrit deux touchdowns chacun. C’est Pittsburgh qui prend les choses en main après un échange de punts en ouverture. Wilson trouve George Pickens qui se détend magnifiquement pour le touchdown. Mais après ce bon départ et bien en place défensivement, les Steelers se tirent une balle dans le pied sur un excès d’audace. Un « fake punt » totalement raté sur leurs 15 yards, rend le cuir en position idéale aux locaux. Punition instantanée par Austin Ekeler au sol.
Mais Washington rend la politesse au début du 2e quart-temps. Punt cafouillé et ballon rendu aux Steelers à moins de 15 yards de l’en-but. Wilson bonifie en trouvant Freiermuth.
A couteaux tirés
Les Commanders profitent de la mi-temps pour prendre les commandes. Un touchdown avant la pause, un touchdown au retour. Le doublé d’Ekeler puis McNichols donnent 10 points d’avance aux hommes de la capitale. Mais pas assommés pour autant, les visiteurs répondent immédiatement par Najee Harris.
Les hommes de Dan Quinn ont pourtant bien l’occasion de faire la différence. Plusieurs même. Une interception lancée par Wilson d’abord, puis un ballon arraché des mains de Jaylen Warren juste avant la end zone, rien n’y fait. Washington n’arrive pas à capitaliser et Jayden Daniels n’a pas de solution.
A la faveur d’un dernier effort, Pittsburgh passe devant à 2 minutes de la fin. Russell Wilson retrouve sa précision longue distance en trouvant le nouvel arrivant Mike Williams pour un touchdown victorieux de 32 yards. Les Commanders échouent pour quelques centimètres une 4e tentative synonyme d’espoir et s’inclinent pour la 1ère fois de la saison à domicile.