Za’Darius Smith (Browns) envoyé chez les Lions

Le remplaçant d'Aidan Hutchinson arrive dans le Michigan.

Le dernier jour des transferts est lancé ! En manque de profondeur au poste suite à la blessure de leur star Aidan Hutchinson, les Detroit Lions vont chercher Za’Darius Smith (EDGE) à Cleveland. Selon Ian Rapoport de NFL Media, la franchise de l’Ohio reçoit des Lions un choix du cinquième tour de 2025 ainsi qu’un choix du sixième tour de 2026. Dans le sens inverse, le pass rusher est accompagné d’un choix du septième tour de 2026.

Âgé de 32 ans, Za’Darius Smith a réalisé cinq sacks en neuf matchs cette saison pour Cleveland. Il s’agissait de son deuxième exercice avec les Browns après avoir évolué pour les Vikings, Packers et Ravens. Il rejoint donc une NFC Nord qu’il connaît bien grâce à ses expériences à Minneapolis et Green Bay. Smith a été Pro bowler à trois reprises, il a déjà réalisé 3 saisons à plus de 10 sacks durant ses 10 saisons dans la ligue. Il a en outre réalisé 65 sacks dans sa carrière.

Avec Za’Darius Smith, les Lions armés pour aller au bout ?

Avec une fiche de 7-1 correspondant à leur meilleur début de campagne depuis 1956, les Detroit Lions sont de sérieux prétendants aux playoffs. Meilleure équipe de la NFC jusqu’à présent, la franchise du Michigan avait néanmoins besoin d’un renfort pour atteindre le Superbowl pour la première fois de son histoire. Sur les deux derniers matchs, ils n’ont en effet réalisé qu’un seul sack (dont aucun dimanche face aux Packers). Une faiblesse qui peut s’avérer problématique dans une ligue résolument orientée vers la passe. L’arrivée de l’expérimenté Smith arrive à point nommé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires