Le petit dej’ : les Cardinals renforcent leur pass rush

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 5 novembre 2024.

Arizona Cardinals

L’actu chaude

Chiefs – Bucaneers (30-24 a.p.) : patience et longueur de temps

– Les Saints virent le coach Dennis Allen

– Cowboys : coup dur pour Dak Prescott

– Christian McCaffrey (49ers) sur le chemin du retour

– Broncos : 60 millions de dollars pour Jonathon Cooper

[podcast]

Les Cardinals récupèrent Baron Browning

Baron Browning (LB) quitte les Broncos, direction l’Arizona. Les Cardinals ont annoncé qu’ils ont récupéré le pass rusher. Ils n’ont eu à donner qu’un choix du sixième tour de la Draft en 2025 pour mettre la main sur ce renfort.

Privé de quatre matchs par une blessure à un pied cette année, Browning est revenu pour les deux dernières rencontres. Il n’a pas encore réussi de sack en 2024, mais il en avait signé 4,5 en 2023 et 5 lors de la campagne 2022.

Ramdam à Dallas

Dak Prescott (QB) blessé sérieusement, les nouvelles sont plus rassurantes pour deux autres stars de la franchise.

D’après Adam Schefter et ESPN, Micah Parsons (DE) a de grandes chances d’être de retour pour jouer contre les rivaux de division de Philadelphie. Le défenseur n’a plus joué depuis le 26 septembre dernier et a pour le moment engrangé un seul sack. Loin de ses standards, son retour est tout de même important pour les Cowboys en grosse peine du côté défensif.

Pour l’attaque c’est une nouvelle plus positive qui accompagne la journée. CeeDee Lamb (WR) ne semble pas avoir subi une blessure trop lourde lors de la défaite des Cowboys face aux Falcons. Après une chute sévère, le receveur s’est tenu l’épaule, résultat entorse acromio-claviculaire. Sa disponibilité pour le prochain match est en suspens mais il ne devrait pas rester éloigné des terrains longuement selon ESPN.

Blessures

– Saison terminée pour Quandre Diggs (S, Titans). Le joueur souffre d’une fracture-luxation de Lisfranc d’après NFL Media. Il sera free agent au mois de mars 2025. Pour Lloyd Cushenberry (C, Titans) c’est une confirmation de sa rupture du tendon d’achille. Brian Callahan (OC) a apporté la précision en conférence de presse. Il a aussi dit que les deux titulaires fraîchement blessés (Cushenberry et Diggs) seraient rapidement placés sur la liste des blessés.

– Will Levis (QB, Titans) jouera s’il est opérationnel. Mason Rudolph (QB) a beau avoir gagné un match, Brian Callahan a affirmé que Levis est le futur au moins à court terme. Le coach a aussi esquissé un retour à la compétition très vite pour son poulain. « J’ai de l’espoir pour ce week-end ».

– Erick All Jr. (TE, Bengals) s’est rompu les ligaments croisés du genou. Zac Taylor, l’entraîneur en chef, a annoncé la nouvelle en conférence de presse. Sorti sur blessure lors de la victoire de son équipe contre les Raiders, le tight-end rookie ne reverra plus le terrain de l’année. Zack Moss (RB, Bengals) est lui aussi sur la touche pour une durée indéterminée. Encore une fois son coach l’a rendu la nouvelle publique en conférence de presse. Le coureur est touché au cou, une zone à risque.

– Sean McVay (HC, Rams) fait l’état des lieux de sa ligne offensive. Le tackle Rob Havenstein manquera le prochain match après une blessure à la cheville. Les guards Jonah Jackson et Steve Avila sont de retour à l’entraînement après un passage sur la liste des blessés.

– Drake London (WR, Falcons) souffre d’une contusion à la crête iliaque (bassin). Une blessure qui aurait pu être plus sérieuse selon NFL Media. Le receveur est sortie lors de la victoire des siens face aux Cowboys sans pouvoir revenir sur le terrain. La durée de son absence est inconnue mais elle ne devrait pas être longue.

– Morgan Moses (OT, Jets) a avoué jouer avec une entorse du genou de grade 2, une blessure au ménisque et une fracture dans le genou. NFL Network précise que le joueur suit des traitements réguliers pour lui permettre de jouer chaque week-end.

– Plus de peur que de mal pour A.J. Brown (WR, Eagles) ? Selon FOX Sports, les Eagles ont évité le pire. Nick Sirianni n’a pas apporté plus de précision avec un laconique « On verra ce que ça donne ».

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Dawuane Smoot (DE, Bills, poignet), Cooper Hodges (IOL,

Ils sortent de la liste des blessés : Christian McCaffrey (RB, 49ers), Jonah Jackson (IOL, Rams), Steve Avila (IOL, Rams), Jeff Okudah (CB, Texans), Jerry Hughes (DE, Texans)

Transactions et rumeurs

– Maintenant que Dennis Allen (ex-HC) est parti, New Orleans pourrait se lancer dans un remodelage de son effectif. Cependant, selon NFL Network, seul Marshon Lattimore (CB) pourrait partir sous de nouveaux cieux. En effet, la franchise n’envisagerait pas de bouleversements d’ici à l’échéance des échanges.

– Tashaun Gipson (S, Jaguars) est coupé par les Jaguars, sans avoir joué un seul match. Le joueur a été suspendu les huit premiers matchs de la saison et pouvait espérer retourner avec ses coéquipiers. Espoir de courte durée mais maintenant le safety est libre de signer où il le souhaite.

Les principales coupes du jour : Tashaun Gipson (S, Jaguars), Chris Smith (DL, Lions), Abraham Beauplan (LB, Lions)

Derek Carr arrache un record dont il se serait bien passé

Derek Carr (QB, Saints) faisait partie d’un groupe de 10 quarterbacks qui ont perdu contre 30 équipes NFL différentes. Dimanche, en s’inclinant face aux Panthers, il est devenu le seul quarterback de l’histoire à perdre contre 31 franchises différentes.

La seule équipe contre laquelle il n’a jamais perdu ? Les Raiders, pour lesquels il a joué une bonne partie de sa carrière. Bonne nouvelle, New Orleans affronte Las Vegas en Semaine 17. L’occasion de compléter le grand chelem !

En bref

–  Le match Colts- Jets prévu en primetime de la semaine 11 va être décalé. Il se jouera finalement à 19 heures le dimanche 17 novembre. La NFL a décidé de plutôt mettre en avant la rencontre Bengals-Chargers, qui devait se dérouler à 22 heures, mais qui se retrouve mise en lumière dans la nuit dimanche au lundi à 2h20 du matin.

– Antonio Pierce (HC, Raiders) ne sait pas s’il y aura un nouveau coordinateur offensif, ni qui appellera les jeux en attaque, ni qui sera le quarterback titulaire… Beaucoup de question pour un coach principal qui semble un peu perdu mais qui a du temps pour y répondre avec une semaine sans match. (ESPN)

Aaron Hernandez continue de fasciner. Sur la chaîne FX, une série baptisée « American Sports Story » consacre sa première saison à l’ancien tight end des Patriots. La série est une adaptation de l’excellent podcast « Gladiator », signé par le Boston Globe et Wondery, qui retraçait le parcours du joueur. Les épisodes d’American Sports Story sont diffusés sur Hulu. Au vu de la bande annonce, le récit assez méticuleux du podcast a été plutôt dramatisé.

Darren Rizzi (Saints) : « Nous allons tout évaluer et réévaluer »

Un début de saison en fanfare suivi de sept défaites d’affilée, le départ de Dennis Allen, New Orleans est dans la tourmente. Et le nouveau coach intérimaire Darren Rizzi a été clair durant sa conférence de presse d’intronisation : « personne ne doit se réjouir  » de ce qui est arrivé au club cette année.

« Comme je l’ai dit à l’équipe ce matin, tout et tout le monde va être évalué, » a déclaré le coach. « Nous allons tout évaluer et réévaluer, parce que pour l’instant le résultat n’est pas acceptable. Tout va y passer, du calendrier, à nos pratiques, aux joueurs actifs, et nos procédures quotidiennes, nous allons tout scruter. »

Dan Campbell : « Jared Goff et Amon-Ra St. Brown se rendent meilleur l’un l’autre »

Jared Goff (QB, Lions) est leader de la ligue en pourcentage de passes complétées (74,9%). Amon-Ra St. Brown (WR) est le leader pour le pourcentage de passes captées (81,4%). Et depuis la semaine 3, le duo a combiné pour 30 réceptions réussies d’affilée. Une alchimie qui ravi Dan Campbell (HC).

« Si vous parlez d’un quarterback, nous en avons un sacrément bon. Mais c’est facile de lancer à un gars comme St. Brown. Il se libère, il a un contrôle corporel, de l’équilibre, il sait gagner de la séparation, il est vif, rapide, a de bonnes mains, » a déclaré le coach selon ProFootballTalk.com. « Ils s’entendent si bien qu’ils peuvent communiquer sans parler. Ils se connaissent, savent ce qu’ils sont capables de faire. C’est spécial, et ils se rendent meilleur l’un l’autre. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires