Texans – Colts (23-20) : CJ Stroud et Houston s’en sortent bien

Heureusement pour les Texans qu'Anthony Richardson n'a pas de précision dans le bras.

Texans Colts

Houston Texans (6-2) – Indianapolis Colts (4-4) : 23-20

Les Texans s’envolent en tête de l’AFC Sud.

Avec cette victoire sur un rival de division, les joueurs de DeMeco Ryans enregistrent leur 6e succès de la saison non sans mal. Les Texans ont dû batailler face à des Colts accrocheurs, mais perdent Stefon Diggs. Après la perte de Nico Collins, cela peut être un autre coup dur pour l’attaque des Texans.

Les joueurs de Shane Steichen ont souvent été plombé par l’incapacité de son quarterback à être précis. Pourtant, les Colts ont toujours été dans le match, s’inclinant que de 3 petits points. Mais, ils ne peuvent pas avoir de regrets, car la défense (11 pressions) et le jeu au sol ont fonctionné.

Anthony Richardson a encore beaucoup à apprendre, et la comparaison entre lui et CJ Stroud est frappante pendant le match. Le quarterback des Texans n’a pas été spectaculaire, mais sait comment gagner les matchs. Celui des Colts a été parfois spectaculaire, mais ne sait pas comment gérer la pression, et de facto, gagner des matchs.

Seulement 2 passes réussies par Richardson

La première période est compliquée pour les 2 équipes en attaque.

Indianapolis galère, à l’image d’un Anthony Richardson (10/23, 175 yards, TD, INT) incapable d’être précis. Le quarterback résume son profil en une mi-temps. Seulement 2 passes réussies sur 15 tentées en 1ère mi-temps, et heureusement, Anthony Richardson a un bras puissant.

Il a aussi de très bons receveurs capables de se démarquer. Josh Downs (4 REC, 109 yards, TD) est un de cela, et inscrit le seul touchdown des Colts dans cette première mi-temps.

Les Texans sont plus dans la réaction que dans l’action. Après le touchdown de Downs, les Texans répondent avec un touchdown d’un Joe Mixon (25 courses, 102 yards, TD) qui évite plusieurs défenseurs avant de conclure.

Juste avant la mi-temps, la différence entre les 2 quarterbacks de la même promotion se résume en 30 secondes. Après l’imprécision, vient l’erreur. Jalen Pitre intercepte Anthony Richardson, puis CJ Stroud (25/37, 285 yards, TD) bonifie cette erreur, avec un ballon d’une grande précision pour Tank Dell (4 REC, 35 yards, TD).

Les Colts pas loin du hold-up

La 2e période n’offre pas beaucoup plus de spectacle de la part des 2 équipes. Houston arrive à construire, mais n’arrive pas à creuser l’écart. Indianapolis est plombé par les mauvais choix de son quarterback, mais il y a tout de même du mieux.

Heureusement pour Anthony Richardson, Jonathan Taylor (20 courses, 105 yards, TD) et Josh Downs sont là pour l’aider. Le coureur est efficace, et Indianapolis pense passer devant grâce à son receveur. Malheureusement, le touchdown est refusé. En dehors de ces 2 joueurs, le jeune quarterback n’est pas aidé. Michael Pittman est nonchalant en plus de commettre des pénalités, alors que Tyler Goodson gâche une réception qui aurait dû être un touchdown.

CJ Stroud peut regretter la perte d’un autre receveur avec la blessure de Stefon Diggs (5 REC, 81 yards). Mais, après le touchdown de Jonathan Taylor pour les Colts, plus rien ne sera marqué. Les Colts pensent passer devant après un fumble de CJ Stroud retourné pour un touchdown. Mais, celui-ci est encore refusé car le quarterback a mis le genou au sol.

La dernière chance est pour Anthony Richardson. Mais, comme un symbole, c’est la défense des Texans et Danielle Hunter qui met le quarterback des Colts à terre, incapable d’amener son équipe vers une éventuelle prolongation.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires