Lamar Jackson (QB, Ravens) est tout bonnement le meilleur quarterback de la ligue à l’heure actuelle. Il continue de le prouver semaine après semaine. Son dernier match en date contre les Buccaneers a été une démonstration avec 5 touchdowns et 77% de passes complétées. Déjà double MVP, Lamar Jackson pourrait bien glaner un troisième trophée s’il continue sur cette lancée.
En AFC, Cody Barton (LB, Broncos) et Charlie Jones (WR, Bengals) accompagnent Lamar Jackson. Le linebacker a inscrit le premier touchdown de sa carrière dans la large victoire de Denver contre les Saints. Jones s’est quant à lui permis de retourner un coup de pied d’engagement pour un touchdwon de 100 yards, comme si Cleveland ne passait pas déjà une mauvaise soirée.
En parallèle de Lamar Jackson, Saquon Barkley (RB, Eagles) profite de sa vengeance contre son ancienne équipe. Ses 176 yards et un touchdown ont largement contribué à la victoire de Philadelphie contre les Giants. Cobie Durant (CB, Rams), en plus d’avoir un nom faisant fantasmer tous les fans de NBA, est un bon joueur de football. En témoigne son match très complet avec 1 sack et 1 interception entre autres contre les Raiders. Jake Bates (K, Lions) complète la marche. Arbitre d’un match dantesque entre Detroit et les Vikings, il s’adguge le titre grâce à son coup de pied de la gagne en toute fin de match.
Conférence NFC
– Offensif : Saquon Barkley (RB, Eagles) – 17 ballons portés, 176 yards, 1 touchdown, 11 yards à la réception
– Défensif : Cobie Durant (CB, Rams) – 2 plaquages, 1 sack, 1 interception, 2 passes déviées, une perte de balle forcée
– Équipes spéciales : Jake Bates (K, Lions) – 4/4 extra points, coup de pied de la gagne à 44 yards
Conférence AFC
– Offensif : Lamar Jackson (QB, Ravens) – 17/22, 281 yards, 5 touchdowns, 52 yards à la course
– Défensif : Cody Barton (LB, Broncos) – 8 plaquages, 1 passe déviée, 1 perte de balle forcée retournée en touchdown de 52 yards
– Équipes spéciales : Charlie Jones (WR, Bengals) – 1 engagement retourné en touchdown de 100 yards, 39 yards en retour de punt