49ers – Chiefs (18-28) : Kansas City intraitable en défense

Les Niners perdent une nouvelle fois face à leur bête noire.

George Karlaftis, défenseur des Kansas City Chiefs

San Francisco 49ers (3-4) – Kansas City Chiefs (6-0) : 18-28

Remake du Super Bowl ce dimanche soir entre les 49ers et les Chiefs. Sur le terrain de San Francisco, la tension est palpable, mais l’affiche manque de nombreuses stars blessées (Christian McCaffrey, Jauan Jennings, Rashee Rice).

Dans un match très disputé défensivement, les Niners se sont une nouvelle fois inclinés face à leur bête noire, la faute à un Brock Purdy trop peu précautionneux du ballon, et à un Mahomes décisif quand il le faut.

Le cirque des pertes de balle

Tout au long du match, l’affrontement est résolument défensif. Sur les six premières offensives de la partie : Une quatrième tentative non convertie, deux interceptions et trois punts. Sans leurs receveurs stars, les deux quarterbacks sont en délicatesse. Brock Purdy perd d’ailleurs coup sur coup Deebo Samuel et Brandon Aiyuk, ne laissant que George Kittle (6 réceptions, 92 yards) comme titulaire dans cette attaque.

Les Niners essaient bien de mettre Jordan Mason sur les rails, mais la défense de Kansas City est particulièrement efficace : 14 courses, 58 yards.

Patrick Mahomes, lui, n’est pas non plus dans son assiette : 16/27, 154 yards, 2 interceptions, 5 courses, 39 yards, 1 touchdown au sol. A plusieurs reprises, il ne trouve pas ses receveurs, à l’image d’une longue passe imprécise pour Xavier Worthy pourtant démarqué. Pour preuve, le receveur le plus prolifique de KC est le tight end Noah Gray (4 réceptions, 66 yards). Au contraire de leurs adversaires, les Chiefs peuvent en revanche se reposer sur un jeu au sol plus efficace, à l’image de Kareem Hunt : 22 courses, 78 yards, 2 touchdowns.

Patrick Mahomes, facteur X

A la mi-temps, Kansas City mène ainsi 2 touchdowns contre 2 field goals : 14-6. Les Niners parviennent brièvement à revenir dans le troisième quart-temps sur un touchdown de Brock Purdy (17/31, 212 yards, 3 interceptions, 8 courses, 27 yards, 2 touchdowns au sol).

Les Chiefs font alors ce qu’ils savent le mieux faire : rehausser collectivement leur niveau de jeu pour ne pas laisser d’espoir à l’adversaire. Coup sur coup, la superbe défense de Steve Spagnuolo intercepte Brock Purdy. Avec les balles récupérées, Mahomes fait du Mahomes et va inscrire deux nouveaux touchdowns. Les Chiefs sont hors de portée, et le dernier touchdown anecdotique de San Francisco n’y changera rien, rideau.

Les californiens repassent en bilan négatif. Une mauvaise affaire avec la victoire des Seahawks et des Rams, mais il n’y a pas (encore) péril dans la demeure. Les Chiefs, eux, restent invaincus.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires