La course à l’armement se poursuit en AFC et dans l’AFC Est ! Après Davante Adams qui rejoint les Jets, c’est au tour des Bills de se renforcer en faisant venir Amari Cooper !
Les Bills ont monté un échange avec les Browns pour le receveur. Il vient renforcer un effectif qui manquait, peut-être, d’un receveur numéro 1 depuis le départ de Stefon Diggs.
Pour récupérer Amari Cooper, les Bills donnent un choix du 3e tour de la prochaine Draft et échangent un choix de leur futur 7e tour contre un choix du 6e tour des Browns. Dans la perspective de maximiser le talent de Josh Allen et de renforcer un groupe déjà complet, la transaction effectuée par les Bills semble logique.
Amari Cooper de nouveau en playoffs ?
Auteur de 250 yards et 2 touchdowns cette saison, Cooper quitte donc le marasme de Cleveland pour jouer le titre à Buffalo.
Il va retrouver le goût de jouer la course aux playoffs, comme c’était le cas pour lui la plupart du temps avec les Dallas Cowboys. Désormais âgé d’un peu plus de 30 ans, Cooper apporte une productivité quasiment assurée lors de la saison régulière. En 10 saisons, il a dépassé sept fois la barre des 1000 yards.
C’est justement en phases finales que cela coince parfois. Sa moyenne de yards par rencontre y passe de 66 à 60. Mais avec Josh Allen et une équipe solide autour de lui, il pourrait être un atout pour des Bills qui visent haut.