Les 9 leçons de la semaine : Doug Pederson, la sortie c’est par là

Doug Pederson pourrait bien rester à Londres quelques semaines de plus...

Doug Pederson

Doug Pederson est perdu

Changement d’air mais pas de changement d’ambiance pour les Jaguars. L’équipe de Jacksonville a de nouveau était ridicule dans la défaite en se faisant victimiser par les Bears dans tous les secteurs de jeu.

Rien ne fonctionne, Trevor Lawrence n’a pas progressé en deux ans, Cisco parle de l’attitude de ses partenaires, Doug Pederson exige un changement de « culture » dans l’équipe… Bref, ça sent mauvais chez les Jaguars pour Doug Pederson.

La bataille pour le Nord est lancée

La bataille pour le titre en NFC Nord s’annonce passionnante ! Les Vikings sont invaincus, les Lions enchaînent les prestations XXL, Bears et Packers ont 4 victoires pour 2 défaites.

Plus impressionnant, les 4 équipes ont pour le moment les 4 meilleurs différentiels de point dans la ligue ! Va-t-on voir toute la NFC Nord en playoff cette saison ?

Will Levis, c’est dur…

Bien entendu avec seulement 14 matchs NFL au compteur, Will Levis peut encore espérer faire carrière. Mais, le quarterback inquiète et frustre énormément depuis le début de la saison.

Ce dimanche n’a pas fait exception avec 2 pertes de balles, une piteuse moyenne de 5.9 yards à la passe et une incapacité à aller chercher la victoire malgré 2 possessions dans les 5 dernières minutes du match.

Si Levis veut prouver qu’il est bien le futur des Titans, il va falloir progresser et vite ! Ceci dit, Levis pourra, au pire, se reconvertir en meme vivant. 

Dexter Lawrence est le meilleur joueur dont on ne parle jamais

Le defensive tackle des Giants a encore été omniprésent dans la défaite des siens face aux Bengals. Avec 1 sack et une pression constante sur Joe Burrow, le défenseur a enrayé l’attaque de Cincinnati.

Auteur de 7 sacks en 6 matchs, Lawrence est sur des bases records personnelles (meilleure saison à 7.5 sacks) et assez rare pour son poste. Et si le successeur d’Aaron Donald était déjà à New-York ?

Houston champion d’AFC Sud

On est en semaine 6 et l’on ne voit pas comment Houston pourrait ne pas être champion d’AFC Sud. Mieux, on mise sur Houston comme premier vainqueur de division dans la ligue.

On connait déjà des éliminés de la course aux playoffs

Si aucune équipe n’est encore officiellement éliminée de la course aux playoffs au premier tiers de la saison, la réalité du terrain est suffisamment parlante pour les Browns, Panthers, Patriots, Jaguars et Titans.

Ces équipes n’iront pas en playoff. Effectifs limités, coaching perdus… Les raisons sont diverses mais les fans peuvent déjà se tourner vers la Draft.

Drake Maye ne pouvait pas tout changer

Sans surprise, le quarterback rookie a fait ce qu’il pouvait face aux Texans et à leur défense agressive. Mais forcément, avec un casting limité autour de lui et les habituelles erreurs de première année, cela n’a pas suffit.  Bref rien de surprenant, mais cette semaine à le mérite de le rappeler.

Ben Johnson est un trésor national

Pendant combien de temps encore Ben Johnson nous surprendra-t-il ? Impossible à dire. Mais cette semaine encore, le coordinateur offensif des Lions a fait étalage de ses qualités de « designer » de jeu.

Deshaun Watson, encore et toujours…

Visiblement la leçon n’est toujours pas apprise du côté de Cleveland… Alors comme ce vieux professeur, nous allons faire œuvre de pédagogie et la rappeler de nouveau : Deshaun Watson doit aller sur le banc.

Les Browns ont encore été ridicule ce dimanche. Une énième prestation offensive catastrophique. Après 6 matchs, Cleveland n’a toujours pas marqué plus de 20 points ou passé pour plus de 200 yards…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires