Les Jaguars n’en finissent plus de décevoir. Alors que le propriétaire Shad Khan annonçait en début de saison que Jacksonville avait la meilleure équipe de son histoire, les Jaguars se sont fait ratatiner par les Bears à Londres.
Et dans le vestiaire après le match, certains faisaient grise mine. Au point de ne plus vraiment mâcher leurs mots.
Interrogé par l’émission Action Spots Jax, Andre Cisco a semblé gêné quand on lui a demandé si les choses avaient l’air aussi terribles à l’intérieur que cela en avait l’air de l’extérieur.
« J’avais l’impression que… Comment je vais dire ça… Beaucoup ont abandonné. »
Doug Pederson, capable de réanimer les Jaguars ?
Dur.
« Je suis sur la dernière ligne de la défense. Dans une situation comme ça, on peut sentir si nous jouons unis ou pas. J’ai senti très tôt dans le match, peut-être à la mi-temps, qu’on ne jouait pas comme un seul homme. »
Est ce que c’est inquiétant ?
« Extrêmement. Et dangereux. Nous mettons nos corps en jeu. Quand on est sur le terrain, on joue pour ses gars, physiquement et pour sa carrière. Il faut au moins prendre soin les uns des autres sur le terrain, même quand les choses commencent à mal tourner. »
Cisco est un des rares à avoir surnagé, avec une interception. Loin d’être suffisant. Et son témoignage pose désormais la question de savoir si Doug Pederson pourra réussir à remotiver son équipe ?
D’autant que les Jaguars doivent rester à Londres toute la semaine, avant d’affronter les Patriots à Wembley.