Nico Collins (Texans) placé sur la liste des blessés

L'attaque des Texans sera privée d'une pièce maîtresse pour les quatre prochains matchs... Au minimum.

Pour les Texans, l’action la plus importante de la victoire 23-20 sur les Buffalo Bills n’était peut-être pas le coup de pied de la victoire Ka’imi Fairbairn. Sorti suite à une réception de touchdown de 67 yards en fin de premier quart-temps, Nico Collins s’est blessé aux ischio-jambiers et n’est pas revenu en jeu.

Ian Rapoport de NFL Network nous apprend aujourd’hui que cette blessure est sérieuse. Le joueur vient d’être placé sur la liste des blessés et manquera au minimum 4 matchs. Une nouvelle surprenante, d’autant plus que son coach DeMeco Ryans semblait optimiste ce lundi.

« Nico est dans un bon état d’esprit. Bien sûr, avec les ischio-jambiers, il faut compter quelques semaines. Nous évaluerons cela semaine après semaine et nous verrons. »

Nico Collins sur les bases de sa meilleure saison statistique

C’est un coup dur pour les Houston Texans, mais aussi pour Nico Collins. Drafté au troisième tour en 2021, le receveur a fait ses armes dans l’attaque de Houston. Progressant d’année en année, il a pour la première fois dépassé la barre des 1 000 yards la saison dernière (1 297 yards et 8 touchdowns). Mieux encore, Collins est cette saison en tête de la ligue avec 567 yards à la réception. Il affiche une moyenne de 17,7 yards par réception et a déjà marqué trois touchdowns.

Les Texans joueront à New England et à Green Bay avant de revenir à la maison pour affronter les Colts en semaine huit. Le déplacement de la semaine neuf pour affronter les Jets sera le quatrième (et peut-être dernier) match que Collins manquera.

Son absence privera donc les leaders de l’AFC South d’une arme majeure dans leur jeu de passes. C.J. Stroud devra désormais composer avec Stefon Diggs, Tank Dell, John Metchie, Xavier Hutchinson et Robert Woods.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires