Power ranking S4 : Les Commanders entrent dans le top 10

Si Jayden Daniels garde le rythme, Washington peut viser haut cette année.

Washington Commanders

On n’arrête plus les Commanders. La franchise de la capitale enchaine une troisième victoire et monte logiquement dans le top 10 au vu de leur deux dernières performances offensives. Toujours invaincus, les Chiefs conservent leur première place pendant que les Vikings montent sur le podium.

Ravens et 49ers retrouvent une place plus conforme aux attentes placées en eux en début de saison, pendant que les Jaguars continuent de sombrer.

Pour rappel, cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…

1. Kansas City Chiefs (4-0)

Travis Kelce est de retour ! Le tight end a parcouru en un match plus de yards que sur les trois premières rencontres réunies. Mais c’est bien la défense des Chiefs qui continue de préserver l’invincibilité des champions en titre.

Semaine 5 : réception des Saints

2. Detroit Lions (3-1) +1

100% de réussite pour les lanceurs de Détroit. Jared Goff a été parfait et Amon-Ra St Brown s’est appliqué pour ne pas ruiner les efforts de son quarterback.

Semaine 5 : bye week

3. Minnesota Vikings (4-0) +2

Les Vikings se sont fait peur, mais restent invaincus. Depuis 2000, seuls deux quarterbacks ont remporté leurs 4 premiers matchs en lançant 10 touchdowns ou plus. Patrick Mahomes et … Sam Darnold.

Semaine 5 : réception des Jets à Londres

4. Buffalo Bills (3-1) -2

Battus au niveau des lignes, des deux côtés du terrain, les Bills n’ont pu que s’incliner face à ces Ravens-là.

Semaine 5 : déplacement chez les Texans

5. Houston Texans (3-1) +2

Les Texans ont eu chaud mais une dernière possession, pleine de maitrise de la part de C.J Stroud, leur permet de se relancer après la correction prise dans le Minnesota.

Semaine 5 : réception des Bills

6. Tampa Bay Buccaneers (3-1) +6

L’accident Broncos est déjà oublié. Mayfield et Tampa Bay relancent sèchement la machine face à Philadelphie.

Semaine 5 : déplacement chez les Falcons

7. Baltimore Ravens (2-2) +8

Quand Lamar Jackson n’a pas besoin de lancer plus de 20 passes, ça sent souvent très bon pour Baltimore. Grosse défense et très gros jeu au sol, les Ravens ont ressorti la formule qui marche.

Semaine 5 : déplacement chez les Bengals

8. San Francisco 49ers (2-2) +5

Cette fois, pas de mauvaise surprise. Bien aidé par Fred Warner, le futur défenseur de l’année, San Francisco sort de sa spirale négative.

Semaine 5 : réception des Cardinals

9. Washington Commanders (3-1) +9

La meilleure attaque de la NFL est menée par un rookie. Après les Bengals, c’était au tour des Cardinals d’assister, impuissants, à la démonstration de Jayden Daniels et des Commanders. Un rookie MVP ? En NFL ce n’est arrivé qu’une fois, en 1957 avec la légende Jim Brown.

Semaine 5 : réception des Browns

10. Philadelphia Eagles (2-2) -6

Certes, les Eagles étaient privés de leurs receveurs numéro 1 et 2. Mais en ce moment à Philadelphie, Everybody Hurts.

Semaine 5 : bye week

11. New Orleans Saints (2-2) -3

Quand l’attaque ne met pas plus de 40 points ça devient plus dur de gagner. Les Saints enchaînent une seconde défaite très frustrante, avant un déplacement périlleux à Kansas City.

Semaine 5 : déplacement chez les Chiefs

12. Seattle Seahawks (3-1) -2

On attendait de voir ce qu’ils valaient face à un adversaire coriace et ils ont perdu. Mais avec 516 yards et 38 premières tentatives obtenues face aux Lions, les Seahawks ont montré offensivement qu’il faudra compter sur eux cette année.

Semaine 5 : réception des Giants

13. New York Jets (2-2) -7

Les Jets n’ont visiblement pas aimé jouer sous l’eau. Ils ont intérêt à vite s’acclimater, Londres n’est pas réputée pour son beau temps et il n’y a pas de toit à Tottenham.

Semaine 5 : déplacement à Londres face aux Vikings

14. Pittsburgh Steelers (3-1) -5

Ils pensaient en être débarrassés, mais Joe Flacco est sorti de nulle part pour mettre fin à l’invincibilité des Steelers.

Semaine 5 : réception des Cowboys

15. Green Bay Packers (2-2) -4

Malik Willis est à 2-0, Jordan Love à 0-2. Les hommes mentent, pas les chiffres. Pour sa reprise, le successeur d’Aaron Rodgers a été secoué. Mais il en a quand même suffisamment montré pour rassurer les fans des Packers.

Semaine 5 : déplacement chez les Rams

16. Dallas Cowboys (2-2)

Dallas n’a toujours pas de jeu au sol. Mais Dak Prescott et CeeDee Lamb ont fait ce qu’il fallait pour aller chercher à l’extérieur ce qu’ils n’arrivent plus à obtenir à la maison.

Semaine 5 : déplacement chez les Steelers

17. Atlanta Falcons (2-2) +2

Grâce à un field goal de 58 yards sur le gong, les Falcons réalisent le bon Koo de la semaine.

Semaine 5 : réception des Buccaneers

18. Denver Broncos (2-2) +7

Seulement 60 yards à la passe, mais un premier touchdown pour Bo Nix. Face aux Jets et avec une telle défense, cela suffit pour que Denver enchaine une seconde victoire.

Semaine 5 : réception des Raiders

19. Los Angeles Chargers (2-2) -5

Encore un match où le jeu au sol ne marche pas, encore une défaite. La défense a pourtant limité les Chiefs à moins de 20 points, mais ce n’était pas suffisant.

Semaine 5 : bye week

20. Indianapolis Colts (2-2) +3

La défense des Steelers n’avait pris que 26 points en trois matchs. Les Colts, portés par le pré-retraité Joe Flacco, leur en ont mis 27.

Semaine 5 : déplacement chez les Jaguars

21. Chicago Bears (2-2) +3

Meilleur coureur, meilleur receveur, D’Andre Swift était partout et offre sa deuxième victoire de la saison à Chicago.

Semaine 5 : réception des Panthers

22. Cincinnati Bengals (1-3) +8

Il aura fallu attendre le retour d’Andy Dalton pour revoir les Bengals gagner un match.

Semaine 5 : réception des Ravens

23. Las Vegas Raiders (2-2) +5

Dépassée la semaine dernière face aux Panthers, la défense des Raiders a remis les pendules à l’heure face aux Browns.

Semaine 5 : déplacement chez les Broncos

24. Arizona Cardinals (1-3) -2

Les belles promesses entrevues face aux Rams et aux Lions semblaient bien loin dimanche. Les Cardinals n’ont pas pu rivaliser avec les Commanders, des deux côtés du terrain.

Semaine 5 : déplacement chez les 49ers

25. Los Angeles Rams (1-3) -8

Cette fois pas de miracle. Comme la semaine dernière, Matthew Stafford a eu la balle pour aller chercher la victoire, mais Jaquan Brisker a écrit une histoire différente.

Semaine 5 : réception des Packers

26. New York Giants (1-3)

Sur 8 possessions, l’attaque de New York est repartie 5 fois avec des points. Malheureusement pour les Giants, c’est 5 field goals. Il n’a manqué que la conclusion à Daniel Jones pour battre une seconde fois Dallas dans sa carrière.

Semaine 5 : déplacement chez les Seahawks

27. Cleveland Browns (1-3) -6

Quand la défense marque quasiment autant de points que l’attaque, difficile de s’imposer. Vu la forme actuelle des Commanders, il va falloir en montrer beaucoup plus dimanche.

Semaine 5 : déplacement chez les Commanders

28. Tennessee Titans (1-3) +4

Leur adversaire du jour a sombré depuis qu’il n’a plus son quarterback titulaire. Pour les Titans, l’effet a été inverse. Will Levis n’a eu qu’une possession avant de se blesser. Il en a profité pour ajouter une interception à son incroyable début de saison.

Semaine 5 : bye week

29. Miami Dolphins (1-3) -9

Rien ne va plus à Miami. La meilleure attaque 2023 a perdu son guide et n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Semaine 5 : déplacement chez les Patriots

30. Carolina Panthers (1-3) -3

La marche était cette fois trop haute pour ces Panthers. Si l’attaque continue de scorer, la défense a eu bien du mal à sortir les Bengals du terrain, surtout en première mi-temps.

Semaine 5 : déplacement chez les Bears

31. New England Patriots (1-3) -2

Les Patriots ont besoin d’un jeu au sol performant pour rivaliser, comme ils l’ont prouvé en semaine 1 et 2. Encore 6 sacks aujourd’hui pour Jacoby Brissett qui ne peut pas, à lui seul, porter le poids de l’attaque de New England.

Semaine 5 : réception des Dolphins

32. Jacksonville Jaguars (0-4) -1

Seule une équipe a réussi à atteindre les play-offs après un début de saison à 0-4, les San Diego Chargers en 1992.

Semaine 5 : réception des Colts

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires