Giants – Cowboys (15-20) : New York au ralenti

Stephen Curry ne marque qu'à trois points, les New York Giants aussi.

DeMarvion Overshown des Dallas Cowboys

New York Giants (1-3) – Dallas Cowboys (2-2) : 15-20

Un classique de NFC Est Giants-Cowboys en ouverture de cette quatrième semaine de saison régulière. Pour la première fois depuis plusieurs saisons peut-être, la suprématie des Cowboys dans ce duel (12 victoires sur les 13 derniers matchs menés par Prescott) n’est plus si évidente. Au contact pendant toute la rencontre, les Giants n’auront néanmoins jamais réussi à marquer le moindre touchdown, avançant au ralenti au tableau d’affichage. A l’expérience, Dallas grappille une précieuse victoire dans sa division imprévisible.

Dallas réaliste, les Giants accrocheurs

Pas de round d’observation entre les deux équipes qui parviennent à marquer des points dès le premier quart-temps. Si les Giants frappent en premier, Rico Dowdle (51 yards en combiné, 1 touchdown) est néanmoins le premier à entrer dans l’en-but. A noter : le coureur est titulaire du côté Dallas en lieu et place de Zeke Elliott (5 courses, 19 yards) relégué sur le banc. Dak Prescott est à la baguette (22/27, 221 yards, 2 touchdowns, sacké 1 fois) avec un long drive minutieux qui égraine presque la moitié du premier quart-temps (6min54). Même sanction sur le drive suivant, conclu de manière plus expéditive par CeeDee Lamb (7 réceptions, 98 yards, 1 touchdown). Un bémol tout de même : la salade de pénalités (11) récoltée par Dallas.

En face, Daniel Jones (29/40, 281 yards, 1 interception, sacké 1 fois) n’est pas ridicule dans ses choix et ses lancers. Wandale Robinson émerge d’ailleurs comme une deuxième option (derrière Nabers) chez les receveurs : 11 réceptions, 71 yards. Incapables de marquer un touchdown, les Giants restent néanmoins au contact à coup de field goals. 9-14 à la mi-temps.

Status quo

En seconde période, Dallas n’enfonce pas le clou. La faute à un jeu de course peu efficace qui empêche d’égrainer le chrono : 80 yards à la course, 25 minutes de possession (contre 35 pour New York). Les Cowboys sont limités à deux field goals, dont un de 60 yards, de la part du cyborg Brandon Aubrey. Une fois n’est (vraiment) pas coutume, le kicker rate d’ailleurs un field goal de 51 yards, mettant fin à sa série hallucinante de 16 coups de pieds de plus de 50 yards réussis.

Si la défense des Giants a resserré les boulons, l’attaque ne parvient pas à lâcher les chevaux, malgré un Malik Nabers (12 réceptions, 115 yards) qui confirme de semaine en semaine qu’il est déjà un numéro 1 dans cette ligue. Comme en première période, la Grosse Pomme se contente elle aussi de field goals. 20-15 en fin de partie après une deuxième mi-temps plutôt soporifique.

Après leur revers face aux Ravens, les Cowboys se remettent la tête à l’endroit. Côté Giants, la prestation de l’ensemble de l’équipe est encourageante des deux côtés du ballon. L’équipe doit maintenant apprendre à conclure.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires