Cleveland Browns (1-2) – New York Giants (1-2) : 15-21
Les Giants ont gagné un match de football, et Malik Nabers (78 yards, 2 TD) est une superstar. Dans un match étrange, sans rythme dans le second acte, les joueurs de New-York ont remporté une victoire précieuse. Avec un jeu de course en retrait et un Daniel Jones (24/34, 236 yards, 2 TD) inconstant, les Giants ont pu compter sur une défense décisive dans les moments chauds.
Cleveland s’enfonce dans la crise. Deshaun Watson (21/37, 196 yards, 2 TD) a été impressionnant un jeu, avant de retomber dans ses travers. Ses statistiques sont trompeuses et ne reflètent pas son match. La ligne offensive et les coureurs ont été ignobles, et la défense plus perméable que d’habitude.
Avec cette victoire, les Giants se relancent en NFC Est, alors que Cleveland fait une mauvaise opération en AFC Nord. Vu le niveau de ce soir, aucune de ces deux équipes ne semble prête pour jouer les playoffs.
Le show Malik Nabers
Le début de match ressemble à un rêve pour les Browns. Sur la première action, Eric Gray laisse échapper le ballon, et Cleveland peut attaquer. Sur la première action offensive, Deshaun Watson trouve Amari Cooper (86 yards, 2 TD) pour le touchdown (7-0).
Cependant, le rêve se transforme en cauchemar. Les Giants renversent le match sous l’impulsion de la nouvelle star offensive de l’équipe, Malik Nabers. C’est pourtant bien au sol que les Giants reviennent au score, par l’intermédiaire de Devin Singletary (108 yards, 1 TD, 1 fumble).
Mais c’est le receveur de LSU qui va créer l’écart, avec deux touchdowns dans le premier acte. Daniel Jones est bien protégé, et trouve son receveur constamment. Même sur les ballons contestés, Nabers est injouable. Après 30 minutes de jeux, les Giants ont fait un écart important (7-21).
Un deuxième acte bien terne
La deuxième mi-temps ressemble plus à un match de pré-saison qu’à une rencontre NFL. Sur les huit premiers drives, les deux équipes cumulent 112 yards, un fumble et un field goal manqué. Si les Giants n’ont aucune raison d’enflammer ce match, l’incapacité de Deshaun Watson à relancer son équipe ne fait que renforcer les doutes autour du quarterback.
Le jeu de course est invisible des deux côtés, et les Browns acceptent la défaite avec un manque de volonté terrible. La défense des Giants doit également recevoir des louanges, tant ils ont annihilé les attaques adverses.
Alors que le match semble perdu. c’est alors que Amari Cooper sort de sa boîte pour marquer le touchdown de l’espoir (21-15). Les Browns ont même l’opportunité de passer devant, mais Deshaun Watson laisse echapper le ballon pour un terrible fumble.
Alors que les Giants n’arrivent plus à avancer en attaque, Cleveland a encore une occasion. Mais Deshaun Watson se fait sack. Heureusement pour Cleveland, les Giants manquent le field goal. personne ne veut gagner, mais une équipe va perdre. Cleveland se retrouve en 4e tentative, encore, et échoue, encore. Echec et mat, et victoire poussive pour les Giants.