Mauvaise nouvelle pour Trent Brown (OT) et les Bengals ! Sorti sur voiture lors de la défaite des Bengals face aux Commanders, le lineman offensif va devoir se faire opérer du tendon rotulien. Sa saison 2024 est d’ores et déjà terminée.
Âgé de 31 ans, Trent Brown avait signé un contrat d’un an avec les Bengals cette intersaison, après 3 années passées chez les Patriots. Au cours de ses 9 années en NFL, le joueur a prouvé qu’il est l’un des tackles les plus solides de la ligue lorsqu’il est en forme. Malheureusement, le joueur a connu de nombreuses blessures tout au long de sa carrière. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle la franchise de l’Ohio a pu le signer à si bas prix (4,75 millions de dollars sur l’année).
Cette nouvelle blessure signifie que le rookie du premier tour Amarius Mims va être propulsé titulaire. Drafté avec la perspective d’être développé derrière Brown durant une année, il va prendre du galon plus rapidement que prévu. Pour le vétéran, cette blessure est probablement (déjà) synonyme de la fin de son aventure dans l’Ohio. Alors que Mims devrait prendre durablement place dans la ligne offensive, Brown partira probablement libre en fin de saison.
Les espoirs de playoffs totalement envolés à Cincinnati ?
Lorsqu’ils étaient encore à 0-2, les Bengals pouvaient rappeler qu’ils démarrent toujours lentement avec Joe Burrow aux commandes. Désormais, Cincy pointe à 0-3 et vient de perdre son tackle droit titulaire. Avec un tel départ, seules cinq équipes ont accédé aux playoffs depuis 1980, et aucune n’a réitéré l’exploit depuis 1999. Pourtant, Joe Burrow reste confiant.
« C’est une opportunité passionnante, comme l’est chaque saison. Il y aura des matchs importants dans la dernière ligne droite et nous devrons être à la hauteur. Nous n’avons encore joué aucun adversaire de division, les Steelers sont à 3-0, les autres équipes sont à 1-2, nous sommes à 0-3. Il nous reste encore à disputer ces six matchs, et nous ne sommes nullement hors de la course. »