Le petit dej’ : Justin Fields garde la main à Pittsburgh

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 25 septembre 2024.

Justin Fields

L’actu chaude

Fin de saison pour Trent Brown (Bengals)

[podcast]

Justin Fields conserve son poste pour encore au moins une semaine

Les Steelers sont l’une des cinq équipes encore invaincues après trois semaines de saison régulière. Si l’attaque n’est pas flamboyante, force est de constater que Justin Fields (QB) sait suffisamment la mener pour gagner des matches. Alors la question se pose : Fields retournera t-il sur le banc quand Russell Wilson sera apte à jouer ?

Interrogé à de multiples reprises à ce sujet, Mike Tomlin (HC) refuse de nommer Justin Fields comme quarterback numéro un, estimant une telle décision « inutile à l’heure actuelle. »

Inutile car Russell Wilson n’est toujours pas prêt. Il est toujours limité physiquement et l’équipe réévaluera son statut s’il reprend normalement l’entrainement.

Incertitude au poste de quarterback chez les Dolphins

Depuis la blessure de Tua Tagovailoa (commotion) face aux Bills, les Dolphins se retrouvent dans une impasse. Si Skylar Thompson a débuté la rencontre face aux Seahawks en semaine 3 (13/19, 107 yards), c’est Tim Boyle qui a fini la rencontre suite à la sortie sur blessure de ce dernier (7/13, 79 yards).

L’état de Thompson (côtes) doit encore être évalué dans les prochaines 48 heures. Tyler Huntley a également été signé depuis le practice squad des Ravens.

Interrogé à propos du quarterback titulaire lundi prochain face aux Titans, Mike McDaniel a expliqué que la situation était « incertaine » et que chacun des trois pouvait débuter la rencontre.

Raiders : Gardner Minshew garde la main

C’est bien Gardner Minshew (QB) qui débutera le prochain match des Raiders à la tête de l’attaque. Ce sera face aux Browns.

« Rien n’a été remis en cause », a même expliqué une source interne à l’équipe à nos confrères de NFL Media.

Aidan O’Connell attendra. Il a pourtant mené une offensive de 70 yards avec un 9/12 à la passe et un touchdown en fin de match contre les Panthers. Plus tôt, Gardner Minshew avait rendu une copie de 18/28 pour 214 yards, un touchdown et une interception.

Blessures

– Un coup dur de plus pour les Steelers. Alors que Troy Fautanu (OT)  a été placé sur la liste des blessés, c’est un autre joueur de ligne – cette fois défensive – qui va être absent. TheAthletic révèle que Alex Highsmith (EDGE) va être éloigné des terrains pendant au moins deux semaines suite à la victoire des Steelers face aux Chargers en semaine 3. Le edge rusher aurait aggravé sa blessure à l’aine contractée cette été. En attaque, Jaylen Warren (RB, genou) est très incertain pour le prochain match, selon le Pittsburgh Post-Gazette.

Foyesade Oluokun (LB, Jaguars) va être absent plusieurs semaines à cause d’une inflammation de la voute plantaire. La bonne nouvelle c’est qu’il n’aura pas besoin d’une opération. Un coup dur pour Jacksonville qui perd un joueur qui a réussi 22 plaquages et 1 sack en trois matchs. (NFL Media)

Erik McCoy (C, Saints) va subir une opération à l’aine qui l’écartera des terrains pendant six à huit semaines. (NFL Network)

– Sean McDermott a déjà officialisé que Taron Johnson (CB, Bills, avant-bras) et Terrel Bernard (LB, pectoraux) seront forfaits pour le match de la semaine 4 contre les Ravens. Ils ont déjà manqué le match précédent.

– Les Giants pourraient se retrouver lors du match de jeudi soir contre les Cowboys sans deux de leurs cornerbacks. Adoree’ Jackson (mollet) et Dru Philipps (mollet) n’ont pas participé à l’entrainement ce mardi. Brian Daboll (HC) a expliqué qu’aucun des deux joueurs n’allait être placé sur la liste des blessés.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Adam Thielen (WR, Panthers, ischio), Drew Dalman (C, Falcons, cheville), Jordan Fuller (S, Panthers, ischio), Marcus Epps (S, Raiders, déchirure du ligament croisé antérieur), Derrick Barnes (LB, Lions, genou), Marcus Davenport (DE, Lions, déchirure du triceps)

Transactions

Les principales signatures du jour : Yannick Ngakoue (EDGE, Ravens PS)

Les principales coupes du jour : Tracy Walker (S, 49ers), Jakob Johnson (FB, Giants)

Discipline

– Sanction confirmée en appel pour Derwin James (S, Chargers). Le safety de Los Angeles est suspendu pour le prochain match de son équipe à cause de violations répétées des règles de sécurité en match. Il avait notamment été sanctionné pour une brutalité sur le tight end Pat Freiermuth lors du match contre les Steelers.

Jerry Jones (Cowboys) comprend la colère des fans

Avec un bilan de une victoire et deux défaites en trois matches, le mécontentement commence à se faire sentir chez les fans des Cowboys. D’autant plus que l’équipe était attendue au tournant après une saison 2023 conclue par une lourde défaite chez elle face aux Packers au premier tour des playoffs. Alors forcément, du côté des fans on cherche un responsable. Résultat, selon un sondage de la chaîne WFAA-TV, 70% des votants pensent qu’il s’agit du propriétaire Jerry Jones. Le principal intéressé n’a d’ailleurs pas désavoué les fans.

« C’est justifié. Aucune décision n’est prise sans mon accord ici, ce n’est un secret pour personne. Ce n’est pas de la faute des coachs, des joueurs, de là où nous jouons », a déclaré Jones sur 105.3 The Fan.

Toutefois, il reste optimiste.

« Si vous regardez qui a gagné lors des quatre ou cinq dernières saisons, évidemment il y a Kansas City mais on n’est pas loin. On est au milieu de la mêlée, on doit simplement en sortir ».

Robert Kraft, fan numéro un de Tom Brady

Tom Brady et Robert Kraft étaient réunis mardi lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s et Fanatics. Le propriétaire des Patriots a sûrement déjà une belle collection de souvenirs et de goodies, mais cela ne l’a pas empêché de lâcher 120 000 dollars pour acheter une carte dédicacée par son ancien quarterback, assis juste à côté de lui.

Et dire qu’il suffisait de sortir un feutre et une photo pour faire une belle économie.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires