Le petit dej’ : les 49ers et Lions remplissent l’infirmerie

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 24 septembre 2024.

Javon Hargrave 49ers

L’actu chaude

Bengals – Commanders (33-38) : le grand soir de Jayden Daniels

Bills – Jaguars (47-10) : Josh Allen massacre Jacksonville

– Les 8 leçons de la semaine 3 : bye bye Bryce Young

[podcast]

C.J. Gardner-Johnson pas tendre avec les Saints

C.J. Gardner-Johnson (CB, Eagles) a le triomphe modeste. Après que Philadelphie a vaincu New Orleans dans un come back durant le quatrième quart temps, le cornerback s’est lâché sur ses adversaires du soir.

Selon USA Today il aurait été surpris dans les vestiaires à crier :« Ce ne sont pas des prétendants, ce sont des prétentieux. Ils ont Derek Carr. N’oubliez pas. »

Gardner-Johnson a pourtant joué avec New Orleans de 2019 à 2021. Pendant la rencontre de dimanche, il est apparu surmotivé. Et c’était donc visiblement toujours le cas après le coup de sifflet final.

Chargers : la radio de Justin Herbert n’a rien révélé

Obligé de quitter le terrain face aux Steelers, Justin Herbert (QB, Chargers) a sans doute aggravé son entorse ligamentaire de la cheville. Selon NFL Media, le quarterback de Los Angeles a passé une radio lundi qui s’est révélée négative. Il va rester sous surveillance toute la semaine, avec l’objectif de la rencontre face aux Chiefs pour le compte de la semaine 4.

Selon ProFootballTalk.com, Herbert a déclaré qu’il espère être disponible pour rencontrer Kansas City. A défaut, les Chargers devront composer avec Taylor Heinicke et Easton Stick comme remplaçants.

Browns : Myles Garrett bientôt sur pied

Kevin Stefanski (HC, Browns) a confirmé en conférence de presse que Myles Garrett (DE) est évalué au jour le jour. Le defensive end star a aggravé sa blessure au pied face aux Giants, et doit passer une IRM pour vérifier l’état de sa jambe. Une intervention chirurgicale en fin de saison est même envisagée.

En semaine 4, les Browns doivent se déplacer à Las Vegas pour rencontrer les Raiders, Garrett devrait donc avoir une semaine d’entrainement allégée en prévision du match.

Raiders : pour l’instant, ca tient pour Gardner Minshew

Après la défaite contre les Panthers, Antonio Pierce a laissé entendre qu’un changement de quarterback n’était pas impossible. Mais Aidan O’Connell va devoir attendre.

Selon NFL Media, les Raiders prévoient de continuer avec Gardner Minshew pour le match de la quatrième semaine ce dimanche contre les Browns.

Blessures

– Saison terminée pour Javon Hargrave (DT, 49ers) souffre d’une déchirure partielle du triceps. La déchirure est partielle mais sa fin de saison est totale. Kyle Shanahan a annoncé à la presse qu’Hargrave ne rejouera pas en 2024.

Marcus Davenport (DE, Lions) pourrait être perdu pour la saison. D’après NFL Media, le lineman est gravement touché à l’épaule suite au match contre les Cardinals et devrait subir des examens complémentaires durant la semaine. Sur la ligne offensive, Frank Ragnow (C) souffre d’une déchirure d’un muscle pectoral mais devrait revenir d’une semaine à l’autre. L’infirmerie est décidément chargée à Detroit, puisqu’ESPN rapporte que Sam LaPorta (TE) souffre d’une entorse de la cheville et devrait revenir d’un jour à l’autre.

– Touché au genou face aux Texans, Sam Darnold (QB, Vikings) a quitté brièvement le match, mais est revenu dans le jeu pour finir la rencontre. Malgré tout, il a passé une IRM lundi pour vérifier l’état de son articulation qui n’a rien décelé. Contacté par ProFootballTalk.com, le quarterback de Minnesota a déclaré que tout va bien.

– NFL Media annonce que Kaleb McGary (OT, Falcons) souffre d’une entorse du ligament médial-collatéral suite au match contre les Chiefs. Son collègue Drew Dalman (C) est lui touché à la cheville, avec une entorse ligamentaire. Ils vont devoir tous les deux passer une IRM pour confirmer les dégâts et établir le délai pour leur retour.

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a confirmé à Cleveland.com que Wyatt Teller (OG) va manquer plusieurs semaines de compétition. Sans donner plus de détails, le coach a expliqué que son lineman souffre d’une blessure au genou.

Trent Brown (OT, Bengals) n’a pas terminé la rencontre de lundi soir contre les Commanders. Il souffre d’une blessure au genou droit.

Marcus Epps (S, Raiders) souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou. Après le match contre les Panthers, sa saison est officiellement terminée. Tom Pelissero (NFL Media) qui rapporte la blessure, précise aussi que le joueur est dans sa dernière année de contrat.

– ESPN révèle que Joe Alt (RT, Chargers) a subi une entorse du genou. La durée de l’absence du rookie est encore inconnue. Adam Schefter annonce une forte probabilité de manquer le prochain match contre les Chiefs.

Cooper Kupp (WR, Rams) va louper le prochain match. En délicatesse avec sa cheville le receveur es déjà annoncé hors groupe pour la prochaine rencontre contre Chicago selon ESPN.

– Sorti après un choc contre les Lions, Trey McBride (TE, Cardinals) est entré dans le protocole commotion. D’après Bleacher Report, le statut du tight-end n’est pas encore fixé pour le prochain match.

– Selon Jordan Schultz, Adam Thielen (WR, Panthers) souffre d’une blessure à l’ischio-jambier. Le vétéran n’a pas fini la rencontre contre Las Vegas et la durée de son absence n’est pas encore connue mais elle sera significative.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Titans : Chidobe Awuzie (CB, adducteurs)

Transactions

Les principales signatures du jour : Yannick Ngakoue (DE, Ravens), Jalen Mills (DB, Jets), Calvin Anderson (OT, Steelers), Jalen Reagor (WR, Chargers)

Discipline

– La NFL a annoncé la suspension de Derwin James (S, Chargers) pour une rencontre pour plusieurs violations des règles de sécurité. James aurait prévu de faire appel, selon ESPN.

En bref

Greg Joseph (K) n’a pas sa place assurée à New York. Avec Graham Gano blessé aux ischio-jambiers, il a été recruté depuis l’équipe réserve des Lions mais n’a pas convaincu ce weekend en manquant un field goal de 48 yards à quelques minutes de la fin du match contre les Browns. Brian Daboll (HC) n’a pas voulu confirmer la présence de Joseph face aux Cowboys en semaine 4 lors de sa conférence de presse de lundi.

Courtland Sutton : « Nous avons eu un très bon échantillon du potentiel de Bo Nix »

A la tête des Broncos, Bo Nix (QB) a surpris beaucoup d’observateurs en s’imposant avec une avance de 19 points face à des Buccaneers que beaucoup craignaient. 216 yards à la passe, 47 yards au sol, le rookie a su mener ses troupes à la victoire et a commencé à redonner espoirs aux supporters de Denver.

« Je pense que nous avons eu un très bon échantillon de son potentiel, de ce qu’il peut faire avec cette attaque, et de ce que nous pouvons faire en attaque avec lui aux commandes, » a déclaré Courtland Sutton (WR) au site de l’équipe.

Patrick Mahomes : « Les adversaires essaient vraiment de bloquer Travis Kelce, ça ouvre le jeu pour les autres gars »

Avec 8 réceptions pour 69 yards en trois matchs, Travis Kelce (TE, Chiefs) est bien loin de ses standards habituels. Mais rien qui n’inquiète Patrick Mahomes (QB) qui continuera à chercher son arme fatale, et en profite pour alimenter ses autres receveurs en attendant.

« Le respect que les adversaires ont pour Travis est incroyable, » a expliqué le quarterback de Kansas City après le match contre les Falcons. « C’est mérité, mais nous appelons beaucoup de jeux pour Travis, et il y a deux ou trois gars en couverture sur lui. Donc il comprend. Ce qui est génial avec lui c’est qu’il veut avoir un impact sur le match, mais il veut surtout gagner. »

« Je vais faire de mon mieux pour continuer à lui lancer la balle quand il est là, quand il est libre. Mais il sera d’autant plus ouvert que Rashee [Rice] fait des actions, que nous courons, que nous impliquons [Xavier] Worthy. Les adversaires essaient vraiment de bloquer Travis Kelce, ça ouvre le jeu pour les autres gars. »

Bill Belichick : « Les seuls qui n’ont pas aimé Sam Darnold, ce sont les Jets »

Même à la retraite, Bill Belichick (ex-HC, Patriots) semble garder des bons mots pour les Jets. Interrogé durant le Pat McAffee Show sur le succès actuel des Vikings et de Sam Darnold (QB), l’ancien gourou du Massachusetts n’ a pu se retenir de souligner que seul New York n’a pas su profiter des talents du quarterback qui brille aujourd’hui avec les violets. Manque de développement ? Manque de patience ? Une occasion manquée en tout cas.

« Je vais vous dire : les seuls qui n’ont pas aimé Sam Darnold, ce sont les Jets, » a déclaré Belichick. « Les gens de Carolina avec qui j’ai parlé, ils l’ont beaucoup apprécié. Il a été avec les Rams, pas très longtemps, ils l’ont aimé. Ils voulaient le resigner. Il cherchait une meilleure opportunité que de jouer derrière Matthew Stafford. Je sais que Kevin [O’Connnell] et les coachs de Minnesota, ils l’aiment beaucoup. Donc on dirait que les seuls gens qui n’ont pas aimé Darnold, ce sont les Jets. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires