Les 8 leçons de la semaine 3 : bye bye Bryce Young

Bryce Young humilié par procuration, des Rams toujours vivants et une pépite chez les Giants. Ce qu'il faut retenir de la semaine 3 en NFL

Bryce Young dépité

Bryce Young est le problème

Ce n’est jamais plaisant de tirer sur l’ambulance mais impossible de ne pas parler du cas Bryce Young. En plus d’avoir été mis sur le banc pour le 3e match, le jeune quarterback a vu son équipe gagner sans lui et surtout briller offensivement. Andy Dalton a mené cette attaque à 36 points et 437 yards gagnés. Tout le monde avait le sourire du côté de Carolina et les lacunes de Young sont apparues encore plus criantes.

Il va falloir être costaud mentalement, Bryce.

Aaron Rodgers est au niveau

Après une semaine 1 timide, une semaine 2 en rodage, Rodgers a passé la troisième pour ce troisième match. Le quarterback a été chirurgical, découpant avec brio la défense des Patriots. Et que dire de cette passe-touchdown pour Garrett Wilson. Un timing de lancer que peu de quarterback maitrise. Attention, la NFL, Rodgers monte en régime semaine après semaine. Les Jets sont prêts à décoller.

Stafford et McVay sont increvables

Alors que les deux hommes ont tout gagné et pourraient se dorer la pilule au soleil, McVay et Stafford n’abandonnent pas pour autant le bateau Rams. Cette semaine, les deux hommes ont fait parler leur talent pour venir à bout des 49ers. Certes, San Francisco avait son lot de blessures, mais un effectif tout de même plus complet que celui de Los Angeles déjà dépeuplé. Respect

Justin Tucker n’est plus le kicker le plus fiable

Alerte pour Justin Tucker et les Ravens. Longtemps meilleur kicker de la ligue, Justin Tucker est dans le rouge en ce début de saison. Le kicker affiche un taux de réussite de 62.5 %. Le pire ratio pour un botteur ayant joué trois matchs cette année. Plus inquiétant, il en est à 0-2 à plus de 50 yards. Ce qui était une force et une certitude pour les Ravens, devient une interrogation.

Malik Nabers entre dans la danse

Avec des quarterback rookies à la peine, tous les yeux se tournent vers d’autres positions pour le titre de rookie offensif de l’année. Si Marvin Harrison Jr. semble le favori, il va falloir compter sur Malik Nabers.

Le jeune receveur éclabousse de son talent ce début de saison avec 23 réceptions, 271 yards (5e de la ligue) et 3 touchdowns (1er ex-æquo). Il est déjà la pierre angulaire de l’attaque des Giants (ciblé 37 fois, 1er de la ligue) et porte le jeu aérien sur ses jeunes épaules.

Justin Fields parti pour rester

Et si Justin Fields restait titulaire à Pittsbrugh ? Avec 3 victoires en 3 matchs, et en sortant son meilleur match aérien de la saison, Justin Fields pourrait bien compliquer le retour de Russell Wilson. Mike Tomlin voudra-t-il casser la dynamique de son équipe ?

Arrêtez de forcer !

Les coachs et joueurs NFL sont parfois têtus. Annoncé gêné toute la semaine, Justin Herbert a été titularisé face à la terrible défense des Steelers. Résultat ? Une sortie de match et une blessure qui s’aggrave. Bien joué, Jim.

Les Bears ont toujours la pire ligne offensive de la ligue

Encore une belle performance pour la ligne offensive des Bears. Bonne chance Caleb.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires