L’actu chaude
– [Histoire] L’identité visuelle des Houston Texans
– [FAQ du Football Américain ] Les statistiques en défense : niveau 2
[podcast]
Justin Herbert incertain
Touché lors de la victoire des siens face aux Panthers en deuxième semaine, Justin Herbert (QB, Chargers) n’est pas sûr de pouvoir tenir sa place ce dimanche face aux Steelers. Le quarterback a indiqué aux médias qu’on lui avait diagnostiqué une entorse de la cheville. Herbert ignore encore s’il pourra tenir sa place ce dimanche. En cas de forfait, c’est Easton Stick qui le remplacerait.
Cooper Kupp forfait
Après avoir perdu Puka Nacua (WR) en première semaine, les Rams de Matt Stafford (QB) devront faire sans son autre receveur star Cooper Kupp face aux 49ers. Ce vendredi, Sean McVay a officialisé le forfait du receveur All-Pro, touché à la cheville. Il ne s’était pas entrainé de la semaine.
Blessures
– Blessé en première semaine face aux Eagles, Jordan Love (QB) est listé incertain pour le match des Packers face aux Titans. Le quarterback souffre du ligament collatéral médial et a raté la rencontre face aux Colts en semaine 2. Selon ESPN, il ne devrait pas jouer et Malik Willis devrait être titulaire pour la deuxième fois de suite.
– Mike McDaniels s’est dit pessimiste quant à la présence de Raheem Mostert (Dolphins) ce dimanche face aux Seahawks. Le running back avait déjà manqué à l’appel lors de la défaite des siens face aux Bills la semaine dernière, la faute à une blessure à la poitrine.
– Les Eagles ont placé CJ Gardner-Johnson (DB) dans leur rapport de blessure. Nick Sirianni a expliqué au Philadelphia Inquirer que son joueur était touché au pied. Il est incertain pour le match de ce week-end face aux Saints.
– Myles Garrett (DE, Browns) souffre d’une blessure à chaque pied, mais il a encore assuré à la presse vendredi qu’il compte continuer à jouer, même si une opération pourrait être nécessaire dans le futur. Après du repos mercredi et jeudi, il a fait son retour à l’entraînement vendredi. (ESPN)
– Tee Higgins (WR, Bengals) a assuré à la presse qu’il se sent à 100% remis de la blessure à un ischio qui l’a privé des deux premiers matchs de la saison et qu’il devrait faire ses débuts en Semaine 3. (ESPN)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : George Fant (OT, Seahawks, genou), Troy Fautanu (OT, Steelers, genou), Malcolm Koonce (DE, Raiders, genou, saison terminée)
Incertains en Semaine 3 :
- Colts : Michael Pittman Jr (WR, dos et mollet)
- Ravens : Nate Wiggins (CB, commotion), David Ojabo (EDGE, cuisse)
- Seahawks : Kenneth Walker (RB, déchirure des muscles obliques)
- Steelers : Troy Fautanu (OT, cheville)
- Texans : Joe Mixon (RB, cheville)
Forfaits en Semaine 3 :
- 49ers : George Kittle (TE, ischio)
- Bears : Keenan Allen (WR, talon)
- Browns : David Njoku (TE, genou)
- Buccaneers : Luke Goedeke (OT, commotion), Calijah Kancey (DT, mollet), Antoine Winfield (S, pied)
- Commanders : Clelin Ferrell (DT, genou)
- Eagles : AJ Brown (WR, ischio-jambier)
- Jaguars : Evan Engram (TE, ischio)
- Texans : Dameon Pierce (RB, ischio-jambier), Joe Mixon (RB, cheville)
Transactions
– Les Ravens se sont mis d’accord avec Justice Hill (RB) pour une prolongation de deux ans et six millions de dollars. Baltimore a sélectionné Hill au quatrième tour de la draft 2019.
Les principales signatures du jour : KJ Henry, (DE, Bengals, PS)
En bref
– Plusieurs équipes auraient appelé les Panthers pour se renseigner sur la disponibilité de Bryce Young (QB) dans un échange. Selon ESPN, la franchise des Caroline assure publiquement qu’elle ne souhaite pas échanger l’ancien numéro un de la Draft pour le moment, mais la rumeur dans la ligue serait qu’un échange devrait bien finir par avoir lieu, probablement pendant l’intersaison.
Cam Taylor-Britt attaque Jayden Daniels
Cam Taylor-Britt (CB, Bengals) n’a décidément pas sa langue dans sa poche. Le cornerback s’en était pris la semaine dernière à Xavier Worthy (WR, Chiefs), réduisant son jeu à sa vitesse. Cette fois-ci, c’est Jayden Daniels (QB, Commanders) qu’il a pris pour cible.
« Ils le ménagent au maximum. Ils lui simplifient le jeu. C’est une bonne attaque de college football. Son pourcentage de passes complétées est bon mais il ne lance que des passes courtes et rapides, a déclaré Taylor-Britt aux médias.
Ce trash-talking n’a pas porté ses fruits face aux Chiefs, les Bengals s’inclinant pour la deuxième fois de la saison en autant de matches joués. Reste à savoir si le karma frappera à nouveau l’équipe de Taylor-Britt ce week-end face aux Commanders.
Maxx Crosby prend Gardner Minshew sous son aile
Dimanche dernier, les Raiders ont remporté une victoire de prestige en s’imposant sur le fil face aux Ravens du MVP en titre Lamar Jackson. Si la défense de Las Vegas a grandement contribué à ce succès en contenant Jackson, leur quarterback Gardner Minshew a su élever son niveau de jeu au meilleur moment. Après une interception lancée, Maxx Crosby (DE, Raiders) a tenu à rassurer son quarterback et à le remotiver
« Maxx m’a attrapé et m’a dit : ‘On s’en occupe, mec. On a besoin du Minshew de Washington State’. Je lui ai dit que j’allais rectifier ça, a expliqué Minshew en conférence de presse à propos de cette interaction.
Les Raiders se sont finalement imposé 26-23 dans les derniers instants du match en réalisant un comeback dans le quatrième quart-temps.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.