Le petit dej’ : Justin Herbert incertain, Dan Campbell déménage

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 20 septembre 2024.

Justin Herbert

L’actu chaude

– Jets – Patriots (24-3) : Aaron Rodgers exorcise ses démons

[podcast]

Tee Higgins de retour à l’entraînement

Joe Burrow va retrouver une cible de choix. Grand absent de ce début de saison chez les Bengals, Tee Higgins vient de faire son retour à l’entraînement jeudi, selon son entraîneur Zac Taylor. Le receveur de 25 ans s’était blessé juste avant le match d’ouverture face aux Patriots. Il était depuis gêné aux aux ischio-jambiers. Après s’être échauffé juste avant le coup d’envoi face aux Chiefs, dimanche dernier, Higgins n’avait finalement pas disputé la rencontre.

Une bonne nouvelle désormais pour Cincinnati qui espère toujours aller chercher sa première victoire de la saison face aux Commanders lundi. Higgins avait déjà manqué cinq matchs la saison passée à cause d’une blessure. Il avait alors enregistré 42 réceptions pour 656 yards et 5 touchdowns.

Blessures

Jordan Love sur le retour ? Rien n’est certain pour le moment. Selon Pro Football Talk, le quarterback des Packers s’est entraîné avec ses épaulières mercredi, puis sans jeudi. Rien n’assure un retour dans l’immédiat du jeune joueur qui se remet tout juste de son opération du ligament collatéral médial.

– Les Chargers craignent de devoir jouer sans Justin Herbert. Le quarterback s’est entraîné cette semaine avant la confrontation face aux Steelers mais sa titularisation reste incertaine. Selon plusieurs médias sur place, Herbert s’est entraîné avec ses épaulières jeudi mais avait aussi des bandages à la cheville. Il n’a d’ailleurs participé à aucune séquence avec du contact lors de la portion d’entraînement ouverte à la presse.

George Kittle (TE, 49ers, ischio) et Charvarius Ward (CB, ischio/genou) ont manqué l’entraînement jeudi. Ils sont incertains pour le match de dimanche contre les Rams, a annoncé Kyle Shanahan à KNBR.

– Justin Jefferson (WR, Vikings) souffre d’une contusion au quadriceps. Mais jeudi, il a assuré à la presse qu’il compte bien jouer ce dimanche contre les Texans. (ESPN)

– Saison terminée pour Brevin Jordan (TE, Texans), victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou. Le tight end avait capté 2 passes en 2 matchs cette année. Il est âgé de 24 ans.

Taron Johnson (CB, Bills, avant-bras) et Terrel Bernard (LB, Bills, pectoraux) sont déjà officiellement forfaits pour le match de lundi contre les Jaguars.

Morgan Moses (OT, Jets) a quitté le match de jeudi avec une blessure au genou quand un joueur est tombé sur sa jambe. Des examens devraient préciser la gravité de la blessure dans les heures à venir.

Absents à l’entraînement jeudi : C.J. Gardner-Johnson (S, Eagles, pied), Joe Mixon (RB, Texans, cheville), Myles Garrett (DE, Browns, pied)

Limités à l’entraînement jeudi : Taysom Hill (TE/FB, Saints, poitrine), Nick Bosa (DE, 49ers, côtes), CeeDee Lamb (WR, Cowboys, cheville), Trevon Diggs (CB, Cowboys, pied), Kyle Hamilton (S, Ravens, dos)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jermaine Johnson (DE, Jets, tendon d’Achille)

Transactions

– Mis sur le banc pendant le premier match de la saison, Chukwuma Okorafor (OT, Patriots) a été placé sur la liste des joueurs ayant quitté l’équipe. Le joueur de 26 ans aurait décidé qu’il n’a pas la tête au football actuellement.

Les principales signatures du jour : John Jackson III (Wr, Bears), Justin Hollins (DE, Commanders, practice squad), Max Tooley (LB, Vikings)

Les principales coupes du jour : Nathaniel Watson (LB, Browns)

En bref

Dan Campbell (HC, Lions) vend sa maison… Et pas pour les bonnes raisons. Depuis la défaite des Lions en finale NFC la saison passée, l’adresse de l’entraîneur principal de Detroit a fuité. Victime de harcèlement et mauvaises blagues en tout genre, Campbell et son épouse ont décidé de vendre leur logement de plus de 700 m2. Comptez tout de même 4,5 millions de dollars pour vous offrir ce bien. (Fox 2)

– Grande gueule ou prodige ? Brandon Aubrey, le kicker des Cowboys se dit prêt à tenter un field goal de 70 yards. Auteur d’un field goal de 66 yards en présaison puis d’un second en première semaine – annulé par une pénalité – Aubrey est plutôt confiant quant à ses chances de claquer un coup de pieds record. Mais il ne compte pas s’entraîner pour, par peur de perdre ses automatismes. S’il le tente, ce sera seulement et uniquement en match. (ESPN)

Michael Hall Jr. ne conteste pas le faits dans son affaire de violences domestiques

Le second tour Michael Hall Jr. (DT, Browns) reste sur la liste des exemptés de la NFL (il est interdit de jouer… mais payé) dans son affaire de violences domestiques.  D’après The Athletic, Hall Jr. est accusé d’avoir menacé de mort sa fiancée avec un pistolet pointé vers sa tête. Toujours selon le média américain, le tackle défensif a décidé de ne pas contester les faits lors de son procès. Il a reçu une amende de 250 dollars et écope de 2 ans de prison avec sursis. La ligue risque désormais d’investiguer son cas et de le sanctionner avant de décider ou non de l’autoriser à participer aux matchs de son équipe.

N’est pas Michael Jackson qui veut…

Personne n’a le droit d’imiter Michael Jackson. Du moins, c’est ce que semble penser la NFL. La ligue américaine vient de sanctionner Derek Carr, le quarterback des Saints, pour avoir reproduit des pas de danses du roi de la pop lors de la rencontre face aux Cowboys. Enfin surtout pour avoir agrippé son entrejambe comme la star… Carr devra s’acquitter de la somme de 14 000 dollars pour cette célébration, alors qu’il n’a pas reçu de pénalité pendant le match. Il fut pourtant une époque où Michael himself avait réalisé le même geste pour un show de la mi-temps du Super Bowl…

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires