Eagles – Falcons (21-22) : Kirk Cousins au bout de la nuit

Dans la dernière minute, Kirk Cousins a délivré les Falcons.

Kirk Cousins Atlanta Falcons

Philadelphia Eagles (1-1) – Atlanta Falcons (1-1) : 21-22

Dans un match plus défensif qu’attendu, les Eagles ont cru remporté une précieuse victoire. Mais c’est Atlanta qui a finalement gagné ce match sur un touchdown de Drake London dans la dernière minute du match. Pourtant il reste du travail à Atlanta, entre un Kirk Cousins emprunté et une inefficacité chronique en zone rouge. Cette fin de match peut agir comme un déclic pour ce groupe qui a su jouer le meilleur football au meilleur moment. Bijan Robinson a tenu cette équipe à bout de bras. Le jeu de course est en place, il y a de quoi construire.

Jalen Hurts a été bien meilleur qu’au premier match, ne commettant pas d’erreurs et étant décisif au sol. Son interception à la dernière minute a plus ressemblé à une tentative desespérée. Saquon Barkley a été bon, mais son drop en fin de match coûte la victoire. La défense n’a pas été au niveau, et doit se ressaisir vite compte tenu des échéances à venir.

Les Eagles sont en tête de la division NFC Est mais vont devoir se préparer à deux nouveaux duels contre la NFC Sud, contre les Saints et les Buccaneers. Il faudra en moins en gagner un.

Atlanta est relancé en NFC Sud, et peut avancer sereinement vers la semaine 3.

Les défenses solides

Après un premier échange de punt, les Eagles commencent fort en attaque, dans le sillage d’un excellent Saquon Barkley. Mais la défense des Falcons tient bon, empêchant Philadelphie de marquer sur une quatrième tentative.

Il faudra attendre le quatrième drive des Eagles pour voir le premier touchdown du match. Alors que Hurts domine au sol, c’est finalement Devonta Smith qui fait la différence dans un touchdown tout en contrôle.

Les Falcons ne sont pas plus inspirés en attaque, se reposant exclusivement sur Bijan Robinson pour avancer. Par deux fois Atlanta est en bonne position, mais se contente de deux field goals (7-6). Après un premier acte terne, ce sont les Eagles qui rentrent aux vestiaires avec une courte avance.

Kirk Cousins en sauveur

Le deuxième acte commence comme le premier : de la course pour les Falcons, Devonta Smith pour les Eagles. Après un échange de field goal, c’est finalement Atlanta qui se montre. Kirk Cousins sort enfin de son sommeil, et trouve Darnell Mooney pour le touchdown (10-15). Pour la première fois du match, les Eagles sont dos au mur.

Et c’est alors que Jalen Hurts répond à l’appel, avec un drive maitrisé. Jalen Hurts utilise encore ses jambes, aidé par Saquon Barkley et Britain Covey. Avec à la conclusion un « QB sneak », la marque de fabrique de Philadelphie (18-15).

Atlanta a l’occasion de revenir dans le match, mais Bijan Robinson est stoppé sur une quatrième tentative par C.J. Gardner-Johnson, qui délivre les Eagles et redonne le contrôle du match. Les Eagles contrôlent l’horloge, mais un drop de Saquon Barkley redonne une chance aux Falcons (21-15).

C’est alors que Kirk Cousins va sortir un drive magnifique, découpant la défense des Eagles en un peu plus d’une minute. Drake London est à la conclusion, pour redonner l’avance aux Falcons (21-22). Echec et mat, et victoire des faucons.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires