L’actu chaude
– Chiefs – Bengals (26-25) : Harrison Butker le sauveur
– Texans – Bears (19-13) : Caleb Williams cuit à l’étouffée
[podcast]
49ers : Christian McCaffrey ? Personne ne sait
Preuve qu’il ne faut pas croire tout ce que les joueurs et les coachs disent en NFL lorsqu’il s’agit de blessures. Avant la saison, tout était censé aller bien pour Christian McCaffrey (RB, 49ers). Ses absences pendant la préparation étaient vues comme une précaution et tout le monde était rassurant sur sa participation au premier match.
Finalement, il a été forfait. Puis placé sur la liste des blessés. Et désormais, on est de plus en plus flou du côté de San Francisco.
« Personne ne sait », a avoué Kyle Shanahan à la presse dimanche. « C’est une histoire de tendinite, donc personne ne sait. Il ne sait pas. Nous ne savons pas et nous allons prendre un jour après l’autre. »
Blessures
– Puka Nacua (WR, Rams) n’a pas joué dimanche, et il devrait encore être absent un moment. Selon ESPN, sa blessure à un ligament du genou devrait le tenir éloigné des terrains pendant 5 à 7 semaines. Et malheureusement pour les Rams, les choses ne se sont pas arrangées avec la blessure de Cooper Kupp (WR) contre les Cardinals. Touché à la cheville, Kupp n’a pas joué la deuxième mi-temps. Il a été vu avec une botte de protection après le match. Sean McVay n’a pas donné d’indication sur la gravité de la blessure.
– Justin Jefferson (WR, Vikings) est sorti dans le dernier quart-temps du match gagné par les Vikings face aux 49ers, mais il n’est pas inquiet. Après la rencontre, il a assuré à la presse ne pas être sérieusement touché. Il pense pouvoir jouer le prochain match. (ESPN)
– Justin Herbert (QB, Chargers) s’est blessé à la jambe droite quand il a été pris en sandwich par deux défenseurs dimanche. Il a pu terminer la rencontre, mais a expliqué à la presse qu’il va être examiné dans les jours à venir. Selon ESPN, il boitait en sortant de conférence de presse.
– A.J. Brown (WR, Eagles) ne jouera pas le match de ce lundi soir contre les Falcons. Il est gêné par une douleur musculaire à un ischio et ne s’est pas entraîné samedi.
– Evan Engram (TE, Jaguars) n’a pas terminé le match de dimanche, puisqu’il ne l’a pas commencé. Le tight end s’est blessé à un ischio pendant l’échauffement et n’a pas pu affronter les Browns.
– Jermaine Johnson (DE, Jets) s’est blessé au tendon d’Achille, et Robert Saleh a déjà avoué à la presse qu’il craint une déchirure, qui serait synonyme de fin de saison. Une IRM est prévue ce lundi parce que les joueurs NFL ont beaucoup moins de temps d’attente que nous sur Doctolib pour trouver un créneau avec un radiologue. Johnson, 25 ans, a réussi 7,5 sacks la saison dernière.
– Isiah Pacheco (RB, Chiefs) a quitté le stade avec des béquilles et une botte de protection dimanche. Pro Football Talk rapporte que les Chiefs craignent une blessure au fibula.
– Vita Vea (DT, Buccaneers) n’a pas terminé la rencontre de dimanche à cause d’une blessure au genou. NFL Media indique que le premier diagnostic serait une entorse du ligament médial collatéral. La gravité de la blessure et la durée de l’absence devraient se préciser grâce à une IRM ce lundi.
Ils n’ont pas terminé le match de dimanche
- Colts : DeForest Buckner (DT, cheville), Laiatu Latu (DE, hanche)
En bref
– Sur un malentendu, on ne sait jamais. Les 49ers auraient appelé les Vikings avant la dernière Draft pour se renseigner sur la possibilité d’un éventuel transfert de Justin Jefferson (WR, Vikings). Evidemment, les dirigeants du Minnesota n’avaient aucune intention de laisser filer leur receveur vedette. Les Jets et Colts auraient aussi manifesté leur intérêt, également pour se faire recaler. (ESPN)
– Le joueur du match pour les Steelers dans leur victoire contre les Broncos ? Russell Wilson ! Même sans jouer. Après la rencontre, Justin Fields a expliqué à la presse que son camarade a eu droit au ballon du match dans les vestiaires… pour qu’il savoure la défaite de Denver. « Je crois qu’on sait tous qu’ils l’ont un peu faite à l’envers à Russ l’an dernier », a expliqué Fields. « Donc je sais qu’il aurait aimé jouer ce match, mais c’est génial d’avoir gagné pour lui. »
– Ja’Marr Chase (WR, Bengals) est allé trop loin. Le receveur a été pénalisé dans le dernier quart du match perdu contre les Chiefs pour une discussion houleuse avec l’arbitre Alex Kemp. Après la rencontre, l’homme rayé à expliqué à ESPN que le receveur a « franchi la ligne » qui sépare l’énervement des attaques personnelles.
– C’est arrivé hors caméra, mais un membre du « chain gang » qui officiait sur la rencontre des Ravens et des Raiders a fait un malaise et a dû être ranimé par des massages cardiaques. Il a été emmené sur une civière et transporté à l’hôpital alors qu’il était conscient.
Trevor Lawrence (Jaguars), homme lucide
Cela fait déjà deux défaites pour les Jaguars, qui n’ont marqué que 13 points aux Browns dimanche.
Analyse du niveau de l’attaque par Trevor Lawrence (QB) devant la presse ?
« Nous sommes nuls actuellement. Nous avons des bons joueurs et nous pouvons être une bonne attaque, mais ce n’est pas le cas. »
Les Packers et le ballon au vomi
Et bon appétit bien-sûr. Dans le second quart-temps du match des Packers face aux Colts, Malik Willis (QB) devait lancer le ballon sur troisième tentative. Il ne l’a pas fait.
Pourquoi ? Parce qu’il y avait du vomi sur le ballon en question. Déposé là par le centre Josh Myers.
« C’est la première fois que j’entendais ça », a expliqué Matt LaFleur en conférence de presse. « L’arbitre est venu me voir pour me dire que notre centre avait vomi sur le ballon et me demander si je voulais qu’ils lui demandent de sortir. J’ai répondu « absolument, s’il vous plait, parce qu’on parle d’une situation importante, une troisième tentative, et je n’ai jamais eu quelqu’un qui vomi sur le ballon. » Malik n’a probablement pas apprécié.
Et en effet, les images confirment que Myers a bien vomi sur le ballon juste avant de le mettre dans les mains de son quarterback. Charmant.
Just a little pre-snap puke from #Packers’ center Josh Myers. 🤢 🎥: @packers_access pic.twitter.com/3n7twj39Sd
— Charles Robinson (@CharlesRobinson) September 15, 2024
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.