Et oui, c’est la reprise ! Les participants du dernier Super Bowl n’ont pas raté leur rentrée alors que les Bengals se mettent déjà en difficulté.
Les Packers vont devoir faire sans leur quarterback titulaire durant plusieurs semaines pendant que les New England Patriots créent la surprise à Cincinnati.
Pour rappel, cette hiérarchie ne se base pas seulement sur le nombre de succès, mais aussi sur la forme du moment. Si deux équipes sont proches et ne se sont pas jouées récemment, on se demande laquelle l’emporterait si le match se jouait aujourd’hui. Battre les plus forts ne va pas vous propulser au sommet en un claquement de doigts. Perdre contre l’un des cancres ne vous plongera pas non plus dans les abysses. On peut gagner et dégringoler, s’incliner et grimper. C’est l’impitoyable loi du Power Ranking…
1. San Francisco 49ers (1-0)
Les californiens se sont trouvés un très bon Mason pour construire leur premier succès de la saison.
Semaine 2 : déplacement chez les Vikings
2. Kansas City Chiefs (1-0)
Cette fois, pas de faux départ. Le champion démarre sa saison par une victoire de prestige face à un rival sérieux de la conférence AFC.
Semaine 2 : réception des Bengals
3. Detroit Lions (1-0)
Détroit rentre parfaitement dans sa saison grâce à David Montgomery, inarrêtable en prolongation. Si tout n’a pas été parfait, les Lions ont l’air aussi sérieux qu’en 2023.
Semaine 2 : réception des Buccaneers
4. Philadelphia Eagles (1-0) +1
Début réussi pour Saquon Barkley. L’ancien Giants a grandement contribué à la première sortie réussie des Eagles. Après une fin de saison cauchemardesque (6 défaites sur les 7 derniers matchs), Philadelphie démarre l’exercice 2024 du bon pied.
Semaine 2 : réception des Falcons
5. Miami Dolphins (1-0) +1
Heureusement pour eux que Tyreek Hill a été libéré à temps. Mené pendant la quasi-totalité de la rencontre, Miami s’impose sur le gong et un field goal de 52 yards. C’est aussi à cela que l’on reconnait les grandes équipes.
Semaine 2 : réception des Bills
6. Houston Texans (1-0) +3
Ils étaient très attendus et débuter à l’extérieur, dans un match de division, ce n’est jamais facile. Portés par un Joe Mixon productif et un Stefon Diggs décisif, les Texans ont répondu présent.
Semaine 2 : réception des Bears
7. Baltimore Ravens (0-1) -3
Le football est un jeu de centimètres. Les Ravens se sont sacrifiés pour nous le rappeler.
Semaine 2 : réception des Raiders
8. Buffalo Bills (1-0) +3
Porté par un Josh Allen qui se positionne d’entrée très haut dans la course au MVP, Buffalo évite le piège dressé par Arizona.
Semaine 2 : déplacement chez les Dolphins
9. Dallas Cowboys (1-0) +4
Avec une défense à ce niveau, Dallas n’avait pas besoin de se montrer aussi généreux avec son quarterback .
Semaine 2 : réception des Saints
10. New York Jets (0-1) -3
Au moins, cette fois-ci, Aaron Rodgers a tenu plus de 4 jeux. La défense, elle, n’a pas été le mur attendu. Cette semaine, ils ont l’excuse d’un adversaire redoutable. Mais maintenant il va falloir enchainer en septembre avec 3 oppositions censées être plus faibles sur le papier.
Semaine 2 : déplacement chez les Titans
11.Tampa Bay Buccaneers (1-0) +6
Baker Mayfield a trouvé un endroit où il se sent bien. À l’image de Josh Allen, lui aussi devrait être haut dans ce début de course pour le MVP.
Semaine 2 : déplacement chez les Lions
12. Pittsburgh Steelers (1-0) +8
La formule est la même que l’année dernière. L’attaque n’est pas très productive, mais la défense est redoutable. À Atlanta, cela a suffi.
Semaine 2 : déplacement chez les Broncos
13. Seattle Seahawks (1-0) +3
2 safety, 1 fumble sur retour de punt, 1 interception, la reprise a été compliquée pour Seattle. Heureusement pour eux, ce n’était que les Broncos en face.
Semaine 2 : déplacement chez les Patriots
14. New Orleans Saints (1-0) +10
Face à de très faibles Panthers, difficile de se faire une vraie idée du niveau des Saints. Ils en ont cependant profité pour faire le plein de confiance avant un déplacement périlleux dans le Texas.
Semaine 2 : déplacement chez les Cowboys
15. Los Angeles Rams (0-1) -1
Encore une victime de la règle injuste des prolongations. Matthew Stafford et l’attaque des Rams n’ont pas eu leur droit de réponse. Vivement que la NFL s’inspire de ce qu’on voit en université.
Semaine 2 : déplacement chez les Cardinals
16. Cincinnati Bengals (0-1) -8
On ne peut que drastiquement chuter dans ce classement quand on perd à domicile contre ces New England Patriots. Alors oui, c’est le début de la saison, la mise en route peut être compliquée. Mais en jouant à Kansas City en semaine 2, les Bengals se sont mis dans une position très inconfortable.
Semaine 2 : déplacement chez les Chiefs
17. Cleveland Browns (0-1) -7
Deshaun Watson n’est pas qu’une mauvaise personne. C’est également un mauvais quarterback.
Semaine 2 : déplacement chez les Jaguars
18. Chicago Bears (1-0) +3
Caleb Williams peut remercier sa défense et Will Levis.
Semaine 2 : Déplacement chez les Texans
19. Los Angeles Chargers (1-0) +3
Début réussi pour Jim Harbaugh. L’ancien entraineur des Wolverines avait dit qu’il voulait voir son équipe courir. Avec une moyenne de 6,5 yards par course, on peut dire que la promesse a été tenue.
Semaine 2 : Déplacement chez les Panthers
20. Minnesota Vikings (1-0) +3
Les recrues ont brillé et la défense n’a pas pris de touchdown. Semaine parfaite pour les Vikings avant d’enchainer un calendrier qui s’annonce périlleux.
Semaine 2 : réception des 49ers
21. Jacksonville Jaguars (0-1) -5
Ils y ont longtemps cru, mais difficile de gagner quand on ne marque pas de point en seconde mi-temps. Le jeune Lawrence a calé.
Semaine 2 : réception des Browns
22. Indianapolis Colts (0-1) -3
Compliqué de gagner un match avec seulement 20 minutes de possession et deux fois moins de premières tentatives que son adversaire. Cependant, ils ne perdent que de deux points face à des Texans attendus très haut. De quoi rester optimiste pour les fans des Colts.
Semaine 2 : déplacement chez les Packers
23. Green Bay Packers (0-1) -11
Les Packers ont perdu plus qu’un match au Brésil. Heureusement pour eux, le premier chagrin d’amour se traduit par une pause, pas une rupture. Mais en attendant, il va falloir faire avec Malik Willis. Retour en Enfer pour Green Bay.
Semaine 2 : réception des Colts
24. Atlanta Falcons (0-1) -6
Déjà la fin de la hype à Atlanta ? Les débuts de Kirk Cousins ont été loin des espérances placées en lui et le calendrier (Eagles, Chiefs) qui se présente aux hommes de Raheem Morris n’inspire pas à l’optimisme.
Semaine 2 : déplacement chez les Eagles
25. New England Patriots (1-0) +7
Ils n’étaient pas nombreux ceux qui voyaient les Patriots s’imposer à Cincinnati. Début réussi pour Jerod Mayo qui s’offre quelques semaines de répit pour travailler sereinement.
Semaine 2 : réception des Seahawks
26. Tennessee Titans (0-1) -1
Les Titans menaient 17-0. L’attaque des Bears n’avançait pas. Ils ne pouvaient rien leur arriver. Et pourtant ils ont réussi à perdre.
Semaine 2 : réception des Jets
27. Arizona Cardinals (0-1) -1
Ils n’étaient pas si loin de créer la surprise à Buffalo. Il faudra trouver un moyen d’intégrer Marvin Harrison Jr dans cette attaque. Pour sa première sortie, le quatrième choix de la dernière draft n’a capté qu’une passe pour 4 petits yards.
Semaine 2 : réception des Rams
28. Las Vegas Raiders (0-1) -1
La défense les a très longtemps laissés dans le match, avant de craquer dans le dernier quart. Sans jeu au sol, Minshew a fait ce qu’il a pu, mais c’était bien insuffisant pour rivaliser avec ces Chargers.
Semaine 2 : déplacement chez les Ravens
29. Washington Commanders (0-1)
Début correct pour Jayden Daniel mais insuffisant pour suivre le rythme imposé par un Mayfield en feu.
Semaine 2 : réception des Giants
30. Denver Broncos (0-1) +1
Ils gagnent une place parce qu’on a trouvé bien plus mauvais qu’eux. Bo Nix a souffert, le jeu au sol est inexistant et ils ne perdent que de 6 points à Seattle. Comme pour Pittsburgh, c’est toujours aussi compliqué en attaque, mais la défense les laisse dans le match. Cela tombe bien les deux équipes s’affrontent en semaine 2. Amis des matchs à peu de points, cette rencontre est pour vous.
Semaine 2 : réception des Steelers
31. New York Giants (0-1) -3
Ils ont réussi à être aussi moches que leur maillot et c’est une sacrée performance.
Semaine 2 : déplacement chez les Commanders
32. Carolina Panthers (0-1) -2
Le début de la seconde année ressemble beaucoup à la première pour Bryce Young. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Panthers. Tout n’est cependant pas négatif pour Carolina. Cette année, s’il reste sur leur lancée, le premier choix sera bien pour eux.
Semaine 2 : réception des Chargers