L’actu chaude
– Steelers : Justin Fields devrait rester titulaire
[podcast]
Adrian Peterson endetté
Bien qu’il ait empoché plus de 100 millions de dollars lors de sa carrière NFL, Adrian Peterson semble aujourd’hui endetté. USA Today révèle qu’un juge de Houston a ordonné la saisie des biens de l’ancien running back, qui n’aurait pas payé une dette de 12,5 millions de dollars.
D’après les informations, il s’agissait à la base d’un prêt de 5,2 millions de dollars en 2016 qu’il n’aurait jamais remboursé. En 2021, il a été condamné à rembourser 8,3 millions de dollars, en plus des frais d’avocat. Avec un taux d’intérêt de 9 %, on arrive donc aux 12,5 millions de dollars.
La NFL enquête (à nouveau) sur Deshaun Watson
Rebelote. Déjà suspendu 11 matchs pour les plus de vingt accusations d’agression sexuelle portées contre lui, Deshaun Watson (QB, Browns) est de nouveau sous enquête de la ligue après une accusation de viol dévoilée ces derniers jours.
« Nous étudions la plainte et nous allons regarder ce qu’elle peut entraîner en fonction du code de conduite de la ligue », a expliqué un porte parole de la ligue à ESPN. « Il ne sera pas placé sur la liste du Commissioner puisqu’il n’y a pas eu de plainte criminelle et l’enquête de la ligue vient de commencer. »
La plainte a en effet été déposée au civil.
49ers : Christian McCaffrey toujours incertain
Absent de dernière minute contre les Jets, Christian McCaffrey (RB, 49ers) pourrait de nouveau être absent contre les Vikings, dimanche. Kyle Shanahan a révélé en conférence de presse qu’il souffre d’un problème au tendon d’Achille, et qu’il restait incertain.
« Il souffre d’une tendinite au tendon d’Achille et ce genre de truc va et viens. Et quand ça fait mal, il faut faire très attention », a expliqué le coach.
McCaffrey est gêné depuis le 6 août.
« Si c’était un match de playoff, il m’a dit clairement qu’il pense qu’il aurait pu jouer », a assuré Shanahan.
Mais avec un gros match de Jordan Mason, les 49ers n’ont pas de raison de précipiter le retour de leur star.
Blessures
– La saison de Derrick Brown (DL, Panthers) est bien terminée. Le joueur est allé chercher une seconde opinion, qui a confirmé qu’une opération sera nécessaire pour réparer son ménisque. Le joueur de 26 ans laisse un énorme trou dans la ligne défensive, lui qui a joué quasiment 90% des snaps défensifs en 2023, une saison qu’il a terminé par une sélection au Pro Bowl. (ESPN)
– Blessé au genou contre les Lions, Steve Avila (C, Rams) devrait manquer de 4 à 6 semaines de compétition. Il souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou (MCL). (Jordan Schultz)
– Touché à l’avant-bras contre les Cardinals, Taron Johnson (Bills, CB) sera absent jeudi soir contre les Dolphins. Son coach, Sean McDermott, a même déclaré que la franchise envisageait de le placer sur la liste des blessés.
– Victime d’une entorse du genou en première semaine, Jake Ferguson (TE, Cowboys) pourrait jouer dès ce week-end, comme l’a déclaré Jerry Jones.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Cameron Johnston (P, Steelers), Derrick Brown (DT, Panthers), Bryce Hall (CB, Buccaneers), JuJu Brents (CB, Colts, genou)
Transactions
– Les Vikings ont prolongé le contrat d’Harrison Phillips (DT) pour deux saisons et 19 millions de dollars, dont 13 millions garantis. (NFL Media)
– C’est l’heures des restructurations. Plusieurs franchises ont modifié les contrats de certains joueurs afin de libérer de la place dans leurs masses salariales. Les intéressés sont : T.J. Hockenson (TE, Vikings, 7 millions libérés dans la masse salariale), D.K. Metcalf (WR, Seahawks, 9,5 millions), Terence Steele (OT, Cowboys, 4,5 millions) et David Onyemata (DT, Falcons, 4,85 millions). (ESPN)
Les principales signatures du jour : Charles Harris (DE, Panthers), Khaleke Hudson (LB, Browns), K’Lavon Chaisson (LB, Raiders), Dylan McMahon (C, Rams), Brandon Parker (OT, Falcons), Sam Kamara (DE, Browns), Greg Joseph (K, Lions), Geoff Swaim (TE, Browns), Desmond King (CB, Texans), Chris Lammons (CB, Colts), Keenan Isaac (CB, Buccaneers), Jakob Johnson (FB, Giants)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Non Drafté en 2024, signé par les Seahawks puis coupé avant la saison, Hayden Hatten (WR, agent libre) est désormais suspendu pour les 5 prochaines semaines. Les raisons de sa suspension ne sont pas connues. (Aaron Wilson)
Les Cardinals veulent plus impliquer Marvin Harrison Jr.
Visé trois fois pour une seule réception et trois petits yards. Voilà les statistiques faméliques de Marvin Harrison Jr. pour son premier match en NFL. Attendu comme le messie du jeu aérien des Cardinals, Harrison a été inexistant pour sa première rencontre. Une chose que Drew Petzing, son coordinateur offensif, va chercher à corriger pour le match à venir contre les Rams.
« Il est certainement au premier plan de nos pensées en termes de lui donner le ballon », a déclaré Petzing, via le site de l’équipe. « Je pense que les Bills ont fait certaines choses pour l’éloigner et j’aurais certainement pu appeler des jeux pour l’impliquer davantage, mais je pense que c’était un bon début. Nous avons du travail à faire ».
Quatrième choix de la dernière draft, Marvin Harrison Jr. n’a pas répondu aux attentes contre les Bills. Il lui reste tout de même beaucoup de temps pour prouver qu’il est aussi fort qu’attendu.
Dan Quinn veut voir moins de courses et plus de passes de Jayden Daniels
Les Commanders ont débuté l’ère Jayden Daniels par une défaite. Si tout n’a pas été parfait chez le quarterback rookie, il a démontré ses qualités au sol, avec 88 yards et deux touchdowns. Ses débuts ont été encourageants, mais son coach, Dan Quinn, espère le voir se concentrer sur le jeu de passe, quitte à délaisser son jeu de course.
« Nous aimerions le voir rester un passeur avant tout, et je pense que cela viendra avec plus d’expérience, honnêtement, » a déclaré Quinn en conférence de presse. « Je pense que si vous lui aviez demandé, il y aurait probablement quelques lancers qu’il aurait aimer faire, pour faire progresser le ballon. […] Je pense que vous verrez cette trajectoire se poursuivre au fur et à mesure. »
Ses receveurs espèrent probablement que Jayden Daniels lancera plus à l’avenir. En effet, l’ensemble de ses wide receivers n’ont cumulés que 55 petits yards.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.