Bengals – Patriots (10-16) : Cincinnati n’était pas d’attaque

Cincinnati trébuche face à une solide défense des Pats.

JaMarr Chase des Cincinnati Bengals

Cincinnati Bengals (0-1) – New England Patriots (1-0) : 10-16

Jouera ? Jouera pas ? L’incertitude côté Bengals résidait dans la participation de Ja’Marr Chase au premier match de la saison. Et si la star a bien foulé la pelouse (6 réceptions, 62 yards), les Bengals se sont fait surprendre par des Patriots opportunistes.

Des Bengals inoffensifs

Les Bengals entament le match de la pire des manières. Entre choix peu inspirés et mains en mousse, les Joe Burrow (21/29, 164 yards, sacké 3 fois) et ses coéquipiers sont médiocres. S’il faut reconnaître la solidité défensive des hommes de Jerod Mayo, Cincinnati vaut certainement mieux que trois 3-and-out de suite. Surtout quand on sait que les premières séries offensives sont scriptées et répétées à l’entraînement la semaine précédant le match. Tout simplement indigne. Pour boire le calice jusqu’à la lie, le Tight End Tanner Hudson laisse échapper le ballon à un yard de l’en-but sur la série suivante. Un calvaire.

Les Patriots ne sont pas spécialement brillants offensivement, mais Jacoby Brissett (15/24, 121 yards, sacké 1 fois) mène un drive de 14 jeux propre. New England peut surtout s’appuyer sur un jeu de course qui fonctionne en première mi-temps, sous les coups de boutoir de Rhamondre Stevenson (25 courses, 120 yards, 1 touchdown).

(Petite) réaction d’orgueil… trop tard

En second période, les Patriots, toujours limités offensivement, calent. Leur avance (13-0 jusqu’à la fin du troisième quart-temps) commence à s’amenuiser. Le nouveau coureur titulaire de Cincinnati, Zack Moss inaugure son compteur : 9 courses, 44 yards, 1 touchdown. Le jeu au sol aura d’ailleurs été peut-être trop boudé par les pensionnaires du Paul Brown Stadium.

C’est trop peu, c’est trop tard, quelques échanges de field goals plus tard et les Pats entérinent une victoire précieuse pour lancer le régime Mayo. Les Bengals doivent eux se remettre vite la tête à l’endroit. Mal commencer les saisons devient une vilaine habitude à Cincinnati. Deux défaites d’affilée pour commencer la saison en 2022 et 2023. La passe de trois en 2024 ? Probable, car les Bengals jouent les Chiefs la semaine prochaine.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires