Stefon Diggs : « L’année dernière, j’étais dans le pire état d’esprit »

Une saison 2023 a oublié pour Stefon Diggs à Buffalo. Un renouveau mental chez les Texans ?

Lors d’un entretien avec GQ, publié le 3 septembre, Stefon Diggs (WR, Texans) est revenu sur sa dernière saison avec les Buffalo Bills. Echangé avec les Texans durant cette intersaison, cette nouvelle aventure arrive visiblement au bon moment pour le receveur.

« L’année dernière, j’étais dans le pire état d’esprit dans lequel je me suis trouvé depuis que je suis dans la ligue », explique Diggs dans l’interview.

« Si je ne suis pas dans un bon état d’esprit, ce n’est évidemment pas le meilleur pour moi. C’est donc à ce moment-là que les choses ont dû commencer à bouger. »

Des tensions depuis les minicamps

Pour rappel, des tensions entre la franchise de Buffalo et Stefon Diggs étaient déjà apparues lors des minicamps obligatoire avant la saison 2023. Le joueur ne s’était pas présenté à ces camps. Ce qui avait, à l’époque, inquiété son entraîneur.

Une situation qui avait semblé rentrer dans l’ordre avec sa présence quelques jours plus tard. Le début de saison 2023 de Diggs ne laissait lui aussi rien paraître avec 620 yards à la réception en six matchs. Mais la fin de saison a été plus compliquée et probablement à cause de quelque chose en coulisse comme le laisse deviner le joueur.

 » Vous ne pouvez pas sortir du lit et obtenir 800 yards lors des huit premiers matchs. Votre meilleur receveur fait ça. Parlez-moi des 10 derniers matchs. Qu’est-ce qui a changé ? Y a-t-il eu des changements ? Je fais juste attention à ce qui s’est réellement passé et non à ce que les gens essaient de faire croire. Genre, pendant les 10 derniers matchs, j’ai oublié comment jouer au football ? »

Stefon Diggs connaissait déjà la fin

Dans la suite de la question avec GQ, Stefon Diggs précise qu’il savait depuis le début comment ça allait se terminer.

« Nous avons eu des discussions avec Buffalo. Nous savions où les choses allaient – ​​moi, du moins. Le monde extérieur avait tellement de spéculations. Je savais, du début de l’année à la fin de l’année jusqu’à l’intersaison, exactement ce qui se passait. Pas trop de confusion de mon côté. »

Ce qui ne le poussera pas à en dire plus sur les causes des tensions et de son départ.

« Je suis un professionnel. Je crois au professionnalisme. Vous n’avez pas à dire du mal de votre ex petite amie à votre nouvelle petite amie. »

Une année pour prouver

Peu après son arrivée dans le Texas, Houston a restructuré le contrat de Diggs pour qu’il ne lui reste plus qu’un an. Ainsi, la saison 2024, sera une année charnière pour que le receveur prouve son renouveau dans ce nouvel environnement. Dans ce cas, le jeune C.J. Stroud pourra espérer une nouvelle cible de choix.

Après la saison 2024, Stefon Diggs sera donc agent libre sauf si les Texans souhaitent le prolonger.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires