Le petit dej’ : les Texans n’auront Stefon Diggs que pour un an

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 5 avril 2024.

L’actu chaude

Jordan Mailata chez les Eagles jusqu’en 2028

[podcast]

Les Texans restructurent le contrat de Stefon Diggs

Le receveur et la franchise se sont mis d’accord pour restructurer son contrat qui courrait jusqu’en 2027. A présent, le joueur ne possède plus qu’une année de contrat et pourra tester le marché dès la prochaine intersaison.

Par ailleurs, selon Adam Schefter d’ESPN, les Texans ont ajouté les 3,5 millions de dollars garantis pour 2025 à son salaire de 2024. Diggs est donc assuré de toucher au moins 22,5 millions de dollars cette saison.

Potentiellement la franchise pourrait avoir cédé un second tour de la draft 2025 en échange d’un joueur qui ne portera ses couleurs qu’une année.

Par ailleurs, les Texans ont annoncé que Diggs portera le numéro 1.

Accident : Rashee Rice était au volant d’une des voitures

L’avocat de Rashee Rice (WR, Chiefs) a tenu une conférence de presse ce jeudi. Il a confirmé que son joueur coopérait avec la police de Dallas.

Il a également révélé que c’est bien son client qui était au volant de la Lamborghini, une des deux voitures qui faisaient la course et ont provoqué l’accident.

La’el Collins signe chez les Bills

Coupé en septembre dernier par les Bengals, La’el Collins (OT) avait passé une partie de la saison dernière dans le practice squad des Cowboys sans jouer de match officiel.

Selon ESPN, le joueur vétéran s’est engagé pour une saison avec les Bills ce jeudi. Il vient apporter de la profondeur sur la ligne offensive du côté de Buffalo.

Transactions

– Les Ravens ont re-signé Kyle Van Noy (LB) pour deux saisons supplémentaires. Selon NFL Media, le joueur va toucher 9 millions de dollars sur cette période, auxquels pourraient s’ajouter 2 millions en divers bonus. (The Pat McAfee Show)

– Le montant du contrat de Randy Gregory (LB) chez les Buccaneers a été dévoilé ce jeudi. Le joueur touchera un salaire de 3 millions de dollars la saison prochaine dont 2,49 millions garantis. Avec les bonus, sa rémunération pourrait monter jusqu’à 5 millions de dollars. (Pro Football Talk)

Les principales signatures du jour

  • Bills : La’el Collins (OT)
  • Falcons : Antonio Hamilton (CB)
  • Saints : Khaleke Hudson (LB)
  • Steelers : Sam Mustipher (C), MyCole Pruitt (TE)

Les principales re-signatures du jour

  • Eagles : Avonte Maddox (CB)
  • Ravens : Kyle Van Noy (LB)

Les principales coupes du jour

  • Steelers : Alfonzo Graham (RB)

Blessures

Blessé à l’épaule en cours de saison dernière, Deshaun Watson (QB, Browns) a confirmé ce jeudi qu’il serait prêt pour le premier match de saison régulière. « L’épaule va très bien. Je serai prêt pour la semaine une, c’est sûr », a déclaré le joueur au micro de Daryl Ruiter chez 92.3 The Fan.

Josh Allen a été averti d’un potentiel transfert de Stefon Diggs

Les Bills ont prévenu leur quarterback en amont du transfert de Diggs aux Texans. C’est en tous cas ce qu’a déclaré le manager général Brandon Beane au site de la franchise.

« J’ai bien alerté Allen que des équipes se renseignaient et qu’un tel transfert n’était pas exclu à 100%. Josh et moi avons des échanges plutôt réguliers sur ces sujets. Je pense que c’est important pour moi de m’assurer que si quelque chose peut arriver, qu’il ne soit pas pris au dépourvu. »

En bref

Mike Kolen s’est éteint à l’âge de 76 ans ce jeudi. L’ancien linebacker des Dolphins avait remporté deux Super Bowls d’affilés en 1973 et 1974 avec la franchise floridienne. (Auburn University)

Nouvelles couleurs, nouveau numéro pour Justin Fields (QB, Steelers). Après avoir porté pendant trois saisons le numéro 1 sur son maillot des Bears, le joueur va à présent arboré le numéro 2 sur celui des Steelers. (Franchise)

Le propriétaire des Cardinals a nouveau poursuivi en justice par un ancien dirigeant

Un an après avoir accusé Michael Bidwill de tricherie et de racisme, l’ancien directeur du personnel des Cardinals Terry McDonough a déposé une nouvelle plainte auprès des tribunaux de l’Arizona ce mercredi.

Selon ESPN, elle vise le propriétaire, les avocats et la société de communication de crise de la franchise pour diffamation. En effet, après la première plainte déposée l’an passé, la franchise avait nié les faits reprochés puis publié un communiqué accusant personnellement McDonough de violences conjugales et de négligence envers sa fille handicapée.

Appelé à témoigner l’été dernier dans le cadre d’une demande de médiation déposée par le plaignant, l’ancien coach des Cardinals Steve Wilks avait corroboré les accusations de l’ancien dirigeant. Cette première plainte s’est conclue vendredi dernier par une amende de 3 millions de dollars infligée à la franchise et son propriétaire.

Pour l’instant les Cardinals se sont refusés à tout commentaire.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires