Le médiatique Louis Rees-Zammit ne reste pas. L’ancien rugbyman gallois vient d’être relâché par les Chiefs mardi 27 août. Andy Reid a décidé de ne pas l’inclure dans l’effectif définitif de Kansas City. Il avait pourtant impressionné lors d’entraînements au début du printemps. Si bien qu’un poste de running back spécialiste de retour d’engagement lui semblait promis. Mais les places en NFL sont chères.
Toutefois, ce n’est pas forcément la fin de l’aventure pour l’ancien rugbyman en reconversion. S’il n’est pas réclamé, il risque de signer dans le practice squad des Chiefs comme joueur supplémentaire, puisque issue de la passerelle internationale vers la NFL.
Star du rugby en Angleterre
À seulement 23 ans, le natif de Penarth, au Pays de Galles, est vite devenue une star du rugby. Il a été le plus jeune joueur de l’équipe de Gloucester à jouer en Premiership, l’équivalent du Top 14 en Angleterre. Il avait signé son premier contrat avec Gloucester en 2020. L’année suivant, il était nommé meilleur jeune joueur de son équipe.
En janvier 2024, Rees-Zammit faisait sensation en annonçant son envie de quitter le rugby pour se lancer en NFL. Après des tests réussis, il a signé un premier contrat avec les Chiefs, qui ne sera, pour le moment, pas honoré.