Le petit dej’ : Russell Wilson menacé par Justin Fields ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 8 août 2024.

Russell Wilson

L’actu chaude

[Preview 2024] Tennessee Titans : on efface (presque) tout

[podcast]

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

Steelers : il y a match entre Russell Wilson et Justin Fields !

Ce n’est pas gagné pour Russell Wilson (QB). Si le vétéran est numéro un sur l’équipe type publiée par les Steelers pour le moment, il n’a pas encore gagné la place de titulaire.

« Il y a bien une compétition », a annoncé Mike Tomlin à la presse mercredi.

Touché au mollet au début du camp d’entraînement, Wilson a laissé du temps à Justin Fields pour se montrer. Et apparemment, il en a profité.

Et même si Russell Wilson est remis, il ne jouera pas le premier match de présaison vendredi contre les Texans. Fields, lui, aura du temps de jeu.

Echos des camps d’entraînement

Malik Nabers (WR, Giants) impressionne. Selon ESPN, le receveur rookie de New York impressionne depuis le début du camp d’entraînement devrait avoir un impact immédiat en NFL.

– Les Falcons ont Kirk Cousins, mais ils ont aussi drafté Michael Penix (QB) au premier tour de la dernière Draft. En conférence de presse, Raheem Morris a confirmé que Penix devrait avoir pas mal de temps de jeu lors du premier match de présaison, vendredi contre les Dolphins.

Les titulaires des Chiefs joueront un quart-temps lors du premier match de présaison samedi contre les Jaguars. Andy Reid l’a annoncé mercredi. (SI.com)

LA BAGARRE !

C’était chaud à l’entraînement des Seahawks mercredi. ESPN rapporte qu’au moins cinq bagarres ont eu lieu lors de la séance ! DK Metcalk (WR) a même envoyé un coup de casque à un coéquipier !

Metcalf visait Tre Brown (CB), mais il a touché K’Von Wallace (S). La bonne nouvelle, c’est que ce dernier portait un « guardian cap » par-dessus son casque, ce qui a du bien atténuer le choc.

Brown était apparemment impliqué dans pas mal de choses mercredi, puisqu’il aurait mis un coup de poing à Jake Bobo (WR). Mike McDonald, le nouveau coach, a assuré que tout est rentré dans l’ordre.

Blessures

Josh Downs (WR, Colts) est sorti de l’entraînement sur blessure mercredi. Selon ESPN, il souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville. NFL Media annonce une absence de 4 à 6 semaines. Dur pour Indianapolis et le joueur, d’autant que le plaquage du safety Nick Cross a eu lieu alors que Downs sortait du terrain.

– Ca ne sent pas bon pour Rondale Moore (WR, Falcons), qui a quitté le terrain avec une attèle gonflable autour de la jambe droite. La blessure aurait eu lieu sans contact. Pour l’instant, Atlanta n’a pas communiqué, mais Kirk Cousins a expliqué à la presse que lui et ses coéquipiers prient pour Moore, ce qui semble annoncer une mauvaise nouvelle. (ESPN)

Jaylen Waddle (WR, Dolphins) a manqué les derniers entraînements. Mercredi, Mike McDaniel a assuré que le problème est « mineur », sans donner plus de précisions. (South Florida Sun-Sentinel)

Arthur Maulet (CB, Ravens) a subi une arthroscopie du genou. NFL Media rapporte qu’il devrait manquer le début de la saison régulière, potentiellement tout le mois de septembre. La saison dernière, Maulet a joué 14 matchs pour Baltimore, avec 37 plaquages, 2 sacks, une interception et 5 passes défendues.

– Saison terminée pour Garrett Wallow (LB, Titans). Il souffre d’une déchirure pectorale. (site officiel)

Jordan Morgan (OL, Packers) ne jouera pas le premier match de la présaison samedi contre les Browns. Il est touché à l’épaule.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Cam Sample (DE, Bengals)

Ils sortent de la liste des blessés : Mike Williams (WR, Jets)

Transactions

Les fils de Terrell Owens n’est plus un 49ers. Terique Owens (WR) a été coupé par San Francisco. Il souffre en plus d’une fracture à la main droite, ce qui devrait le priver de terrain pendant 5 à 7 semaines. (NBC Sports Bay Area)

Les principales signatures du jour : Alex Taylor (OT, Commanders), Tracy Walker (CB, 49ers), Alec Lindstrom (C, Rams), Ryan Poll (C, Colts), Amani Rogers (TE, Eagles), Deon Jackson (RB, Jets), Alex Hale (K, Packers)

Les principales coupes du jour : Shaquan Davis (WR, Eagles)

En bref

Lamar Jackson a fait un régime

MVP en titre, Lamar Jackson (QB, Ravens) ne s’est pas endormi sur ses lauriers. Le quarterback a perdu environ 7 kilos pendant l’intersaison.

« J’étais gros. En tout cas selon moi », a expliqué Jackson à CBS Sports mardi. « Je me sentais gros. J’ai vu une vidéo d’il y a deux ans contre les Browns, et j’avais l’air hors de forme. Mais j’étais en forme. »

Jackson avait déjà perdu du poids l’an dernier, déjà environ 7 kilos. Il a remis ça après une campagne 2023 où il n’a réussi que 4 courses de plus de 20 yards, son plus petit total sur une année.

« Mes yeux me trompent peut-être, mais je crois que j’avais l’air un peu lent. Mais plus maintenant. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires