unibet

Le point NFL du 24 juillet : Bientôt une saison NFL à 18 matchs ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 24 juillet.

NFL

L’actu chaude

Vikings : Nouveau contrat record pour Christian Darrisaw
Surprise ! Prolongation record pour Tyson Campbell (Jaguars)
[Clash of Camps] AFC Sud : Allô Houston ? Ici les rivaux

Des avancées significatives pour une saison NFL à 18 matchs

Lloyd Howell, directeur exécutif de NFL Players Association, a informé ce mardi le Washington Post que des discussions ont eu lieu avec la NFL concernant une saison à 18 matchs.

« Nous avons parlé à très haut niveau, de manière superficielle, et reconnu qu’il s’agit d’un sujet que nous devrions évoquer. Nous devrions vraiment creuser la question et comprendre ce qui se passe dans le processus de prise de décision. D’où provient le 18e match ? Je pense qu’il suffit de le prendre, par exemple, dans un des matchs de présaison en août. Ce sont des détails qui doivent vraiment être précisés. Mais encore une fois, il y a d’autres questions économiques, de santé et de sécurité qui doivent également être clarifiées pour nos membres avant qu’il n’y ait un accord. »

Alors que la ligue clame depuis longtemps son envie d’une saison à 18 matchs, la NFLPA restait jusqu’ici assez réservée. L’association des joueurs attend notamment des garanties claires sur des points essentiels.

« Nos membres s’intéressent à une myriade de choses avant même de parler du nombre de matchs : la santé, la surface du terrain, le déroulement des activités d’avant-saison, le pourcentage de rémunération annuelle qui est garanti… Il y a donc beaucoup de choses à régler avant d’en arriver au 18e match. »

Se montrant mesuré, Lloyd s’est néanmoins dit « excité » par les récentes déclarations de Roger Goodell sur le sujet. Le gros du travail est devant lui, car près de la moitié des joueurs (48,5%) s’opposait déjà à la saison à 17 matchs en 2021.

Haason Reddick sèche le camp d’entraînement …

La liste des joueurs « en grève » s’allonge de jour en jour. Après Jordan Love hier, c’est aujourd’hui Haason Reddick (EGDE, Jets) qui refuse de rejoindre ses camarades sur le terrain. Entrant dans sa dernière année de contrat et attendant une prolongation, le pass rusher avait déjà fait l’impasse sur l’ensemble des entraînements d’intersaison, y compris les activités obligatoires de juin. Il doit toucher 14,5 millions de dollars.

Arrivé durant l’intersaison en provenance de Philadelphie, Reddick avait signé avec les Eagles pour trois ans et 45 millions de dollars en 2022. Avec 50,5 sacks au cours des quatre dernières saisons (4e plus grand total de la NFL), il estime mériter davantage. Sa moyenne de gains annuelle de 15 millions par saison n’est que la 20e de la ligue pour son poste.

… même chose pour CeeDee Lamb

Les Dallas Cowboys auraient donné la priorité à la prolongation de contrat de Ceedee Lamb (WR) plutôt qu’à celle de Dak Prescott (QB). Ce n’est pas suffisant. Selon Ian Rapoport, confirmé par ESPN, Ceedee Lamb ne se présente pas pour le début du camp d’entraînement de Dallas. Une situation peu surprenante étant donné que le receveur avait déjà séché les activités d’avant-saison.

Entrant dans la dernière année de son contrat rookie, Lamb doit toucher 18 millions de dollars. Avec les récentes prolongations d’autres receveurs de la ligue, il est acquis que le joueur souhaite plus de 30 millions par an. L’an dernier, le receveur a capté 135 passes pour 1 749 yards et 12 touchdowns. Il s’agit statistiquement de sa meilleure saison en NFL.

Michael Gallup prend sa retraite

Alors qu’il avait signé un contrat d’un an pour 3 millions de dollars en avril dernier, Michael Gallup (WR, Raiders) annonce qu’il prend sa retraite. À la veille du premier jour du camp d’entraînement de Las Vegas, il était pressenti pour devenir le troisième receveur de l’équipe.

Gallup, 28 ans, avait pourtant participé aux activités organisées ainsi qu’au minicamp des Raiders pendant l’intersaison. En NFL depuis six années, il a capté 266 passes pour 3 744 yards et 21 touchdowns avec les Dallas Cowboys.

Amari Cooper obtient une augmentation

Actualité chargée pour les receveurs, alors qu’Amari Cooper (WR, Browns) s’est présenté au camp avec le sourire aux lèvres. Et pour cause, le joueur vient de recevoir une belle augmentation. En plus des 20 millions de dollars qui lui étaient dus, et qui sont devenus entièrement garantis, le receveur recevra 5 millions supplémentaires pour la dernière année de son bail avec Cleveland. Aucune année n’a été cependant ajoutée au contrat de Cooper, qui devrait donc être libre en mars 2025.

Matthew Stafford obtient une restructuration de contrat

Le drama est évité du côté de Los Angeles. Mécontent de son contrat actuel, Matthew Stafford (QB, Rams) faisait pression pour obtenir une part garantie plus conséquente. Pour rappel il restait 3 ans de contrat au quarterback, pour une valeur globale de 94 millions de dollars, dont seulement 31 étaient garantis. La situation a été réglée, et le joueur est bel et bien présent pour le début du camp d’entraînement. Les Rams n’ont pour l’heure pas dévoilé les nouveaux chiffres du contrat.

Transactions

– Quelques jours après avoir fait son retour dans le groupe des Dolphins, Emmanuel Ogbah (EDGE) signe un contrat d’un an. Le joueur devrait vite prendre ses marques, étant donné qu’il a passé les 4 dernières saisons à Miami. Il vient remplacer numériquement Shaquill Barrett, parti à la retraite ce week-end.

– À l’approche des camps, plusieurs joueurs sans contrats sont invités par les franchises. C’est le cas de Jakeem Grant (WR/KR) qui s’entraînait avec les New York Giants ce lundi. Toujours sur la côte Est mais plus au Sud, l’expérimenté Jerry Jacobs (CB) va visiter les installations des Panthers.

Les principales signatures du jour : Jacob Eason (QB, Packers), Duke Shelley (CB, Vikings), Kyric McGowan (WR, Dolphins), Julien Davenport (OT, Falcons)

Blessures

Cooper DeJean (CB, Eagles) devrait manquer trois semaines d’entraînement. Le cornerback rookie s’est blessé aux ischio-jambiers lors d’un entraînement d’intersaison. Il commencera le camp d’entraînement sur la liste des blessés non liées au football (NFI).

Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : Odell Beckham Jr. (WR, Dolphins), David Long Jr. (LB, Dolphins), Kolton Miller (OT, Raiders), Jalen Guyton (WR, Raiders), Jackson Powers-Johnson (OG, Raiders), Tyler Higbee (TE, Rams), Dre Greenlaw (LB, 49ers), Talanoa Hufanga (S, 49ers)

Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : Trent Brown (OT, Bengals), Cooper DeJean (CB, Eagles), Antonio Gibson (RB, Patriots)

En bref

– Les Houston Texans ont annoncé qu’ils ont déjà vendu l’intégralité de leurs billets saisons pour l’année à venir. Une preuve que les attentes sont en hausse, alors que la franchise était la seule qui n’avait aucun match diffusé à la télévision nationale l’an dernier.

– Un jour, un uniforme. Au tour des Tampa Bay Buccaneers d’annoncer une tenue « Throwback » pour la saison à venir. Ce sera en semaine 8 lors de la réception des Falcons, avec leur uniforme « Creamsicle ». Déjà porté la saison dernière, il se compose d’un maillot et de chaussettes orange, d’un pantalon blanc, et du casque blanc « Bucco Bruce ». Les Bucs ont porté cet uniforme à compter de leur saison inaugurale de 1976, et jusqu’à la saison 1996.

– Toujours du côté de Tampa, la franchise vient de placer Randy Gregory (EDGE) sur la liste de réserve. Le joueur ne s’est pas présenté pour le début du camp d’entraînement ce mardi, et avait loupé le minicamp obligatoire le mois dernier. Son entraîneur Todd Bowles a confirmé que ces absences ne sont pas justifiées.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires