L’actu chaude
[Clash of Camps] NFC Nord : Pas tout de suite JJ
Jordan Love absent du camp tant qu’il ne signe pas de nouveau contrat
Révélation de la saison passée dans le Wisconsin, Jordan Love (QB, Packers) sèche le début du camp d’entraînement. Présent ce lundi en conférence de presse, Brian Gutekunst, directeur général des Packers, a indiqué que le joueur ne s’entraînera pas tant qu’un accord concernant sa prolongation de contrat ne sera pas conclu. Le dirigeant s’est toutefois montré optimiste, indiquant que l’absence de Jordan Love à l’entraînement sera brève.
« Je pense que nous allons rapidement trouver un accord, mais encore une fois, on ne sait jamais. Nous travaillons très dur pour y parvenir, c’est très important pour nous. »
Après un début d’année 2023 poussif, Jordan Love a explosé à partir de Thanksgiving, lançant pour 4 132 yards, 32 touchdowns et 11 interceptions sur la saison régulière. Il a également mené Green Bay a une victoire étincelante face aux Cowboys en playoffs, avant d’échouer face aux 49ers au tour suivant. Il doit toucher 10,5 millions de dollars de salaire de base cette saison.
Nouveau poste pour Kadarius Toney aux Chiefs …
En difficulté la saison dernière, Kadarius Toney (WR, Chiefs) est loin d’être assuré d’avoir une place dans l’effectif final des Chiefs. Tout ce qu’il pourra donc faire cet été pour montrer aux entraîneurs qu’il est capable d’aider sera le bienvenue. Et ça tombe bien, Andy Reid semble avoir de nouveaux plans pour lui ! Depuis le début du camp d’entraînement, Toney participe à des exercices de running back en plus de ses répétitions au poste de receveur. Interrogé à ce sujet, le coach est resté très évasif sur la façon dont les Chiefs le considèrent.
« Il a travaillé aujourd’hui. Il a fait du bon travail quand il était sur le terrain, et nous verrons. Tout comme les autres gars, il est en compétition. Nous verrons comment il se débrouille. »
Après un match cataclysmique face aux Lions pour débuter le dernier exercice, Toney avait petit à petit disparu des radars. Il a terminé la saison 2023 avec seulement 27 réceptions, 169 yards et 1 touchdown.
… qui pourraient essayer Hollywood Brown comme retourneur
Andy Reid est décidément très inspiré avec ses receveurs en ce début de camp. Lors de sa conférence de presse de dimanche, le coach a évoqué de nouvelles tâches pour la recrue Hollywood Brown (WR).
« Oui, il pourrait jouer dans les équipes spéciales. Nous donnons une chance à tout le monde, nous lui avons demandé de refaire des retours de punts et il en a envie. Il veut jouer et il a une très bonne attitude. »
Des déclarations étonnantes quand l’on sait que le joueur n’a jamais retourné le moindre punt depuis son arrivée dans la ligue en 2019. En cherchant plus loin, Brown n’a pas non plus retourné de punts à Oklahoma. Il faut remonter jusqu’aux années lycée pour trouver trace du joueur retournant les coups de pied, alors qu’il était au College of the Canyons.
Joe Burrow de retour aux affaires
Blessé au poignet en semaine 11 face aux Ravens, Joe Burrow (QB, Bengals) avait dû passer par les cases opération puis rééducation. De retour pour les activités organisées en mai et juin, le quarterback s’était ménagé et n’avait pas lancé sur chaque session. Selon son président Mike Brown, c’est désormais de l’histoire ancienne.
« Je pense qu’il est prêt y aller. Je l’ai observé pendant l’intersaison et il avait l’air bien. Il pouvait lancer avec précision. Il pouvait lancer fort et loin. Il pouvait faire ce qu’il avait à faire dans tous les domaines. Il est le cœur de l’équipe et c’est sur lui que tout repose. »
Un peu plus de retenue de la part de son coach Zac Taylor cependant, évoquant une gestion personnalisée du calendrier afin de prévenir de nouvelles blessures. Il n’a également pas souhaité donner de détails sur la charge de travail que recevra le leader de l’équipe durant ses premiers jours au camp.
Transactions
– Le guard Greg Van Roten est à l’essai chez les Giants. La saison dernière, il a joué chez les Raiders de Las Vegas. Le joueur de 34 ans pourrait ainsi connaître sa seconde franchise New Yorkaise, lui qui avait joué pour les Jets en 2020. (ESPN)
Les principales signatures du jour : Tyree Gillespie (S, Chiefs), Ike Botteger (OL, Lions), Kevin Austin (WR, Saints)
Blessures
– Daniel Jones (QB, Giants) sera de retour pour le début du camp d’entraînement des Giants ce mercredi. C’est le joueur lui-même qui l’assure au micro de Jordan Raanan d’ESPN, se montrant rassurant suite à sa blessure au ligament croisé du genou.
« Je me sens bien, prêt à y aller, prêt à y aller pour le camp d’entraînement. J’attends avec impatience mercredi prochain. »
– Les Chicago Bears activent Gerald Everett (TE). Le joueur, arrivé à l’intersaison pour une durée de 2 ans, avait été placé sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) vendredi dernier.
Ils sont actifs, mais placés sur la liste des blessés (PUP List) : TJ Hockenson (TE, Vikings), NaJee Thompson (S, Vikings)
Ils sont placés sur la liste des blessés non liés au football (NFI List) : DeWayne McBride (HB, Vikings)
En bref
– Amarius Mims (OT, Benglas) vient de parapher son contrat rookie avec la franchise de Cincinnati. Ce dernier s’étend sur une durée de 4 ans pour un montant de 15,37 millions de dollars, dont 7,99 millions de bonus à la signature. Désormais, tous les rookies draftés au premier tour ont signé leur contrat.
– En plein camp d’entraînement, les Chicago Bears laissent leur nouveau Safety, Jonathan Owens, partir pendant une semaine. Ce dernier va accompagner sa femme, la superstar de la gymnastique Simone Biles, durant les Jeux Olympiques de Paris.
– Les New York Jets succombent à leur tour à la mode des uniformes « Throwback ». À l’occasion du « Monday Night Football » de la semaine 6 face aux Bills, l’équipe portera un uniforme blanc rappelant celui du Super Bowl III, ainsi que le look que l’équipe arborait de 1998 à 2018. Ils porteront également le même casque qu’à ces occasions, avec une grille grise semblable à celle portée lors de leur victoire au Super Bowl contre les Colts. Les Jets porteront aussi des uniformes alternatifs en semaine 9 pour la réception des Texans.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.