Madrid Bravos – Mousquetaires de Paris : 13-29
Les Mousquetaires de Paris (Paris Musketeers) entament bien leur série de 4 déplacements d’affilée, avec une victoire sur un des rivaux de leur conférence, les Madrid Bravos.
Les hommes de Marc Mattioli l’emportent 29-13 grâce notamment à leur défense et leurs équipes spéciales. Comme la semaine dernière, l’attaque a été irrégulière. Sacké 3 fois, Zach Edwards a été surtout aidé par son jeu au sol, pourtant privé très tôt de son meilleur coureur Jason Aguemon, blessé en début de partie.
Des attaques maladroites
Après une première série bien défendue, les Parisiens se montrent agressifs dès leur première série offensive. Malheureusement, Zach Edwards (19/31, 274 yards, TD, INT) voit sa course stoppée à 1 yard de la première tentative. Heureusement, les équipes spéciales sont là pour compenser la maladresse de l’attaque.
Le punter des Bravos voit sa tentative contrée, le safety Amir Kilani n’en demandait pas tant, et inscrit les premiers points du match. Cette bourde des équipes spéciales va réveiller l’attaque des Bravos. Trouvé par son quarterback Steven Duncan (21/37, 256 yards, 2 TDs, INT), le receveur Willie Patterson (8 REC, 122 yards, TD) inscrit son 3e touchdown de la saison.
Ce sera finalement le seul éclair de l’attaque espagnole dans cette première mi-temps. Duncan va ensuite se faire intercepter par le linebacker Jordanie Genmark-Heath. Mais, en face, les Mousquetaires de Paris ne font guère mieux.
Sacké 2 fois en première période, Zach Edwards peut compter sur Chris Voumbo, le remplaçant de Aguemon. Après des courses tranchantes, le running back français commet un fumble proche de la zone rouge, heureusement sans conséquence. Ce n’est finalement que lors de la dernière série offensive de la mi-temps que Paris arrive à construire une attaque propre. Après une passe magnifique d’Edwards pour son receveur numéro 1 Austin Mitchell (4 REC, 43 yards) sur 4e tentative, le kicker Mathys Dupont permet aux Musketeers de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. (7-10)
Le poison Dauson Dales
Attendant plus de rythme en attaque, Marc Mattioli voit encore ses hommes être brouillons en attaque. Sur une 3e tentative courte, Zach Edwards voit sa passe vers Rémi Bertellin être intercepté par la défense des Bravos. Heureusement, Paris échappe à l’égalisation après le field goal raté de Alvaro Guitan. Des actions symboles d’un 3e quart temps défensif, dans la lignée de la première mi-temps.
Après un field goal de l’excellent Mathys Dupont, les Musketeers parviennent enfin à faire un premier écart au début du 4e quart temps. Le receveur Cheikhou Sow (3 REC, 62 yards, TD) échappe au linebacker Luke Glenna, auteur de l’interception, et résiste pour aller dans la end zone. Mais, décidément, Paris aime bien donner des sueurs froides à leurs supporters.
Les Bravos répliquent sur une passe de 23 yards de Duncan pour son tight end Raul Cernuda (3 REC, 47 yards, TD). Mais, l’embellie de l’attaque espagnole n’est que de courte durée. Impressionnant en défense avec 9 plaquages, Dauson Dales va être l’homme de cette fin de match, soulageant les Parisiens d’une mauvaise surprise.
Le linebacker issu de l’état de l’Ohio va tout d’abord être l’auteur d’un touchdown défensif, après un sack fumble forcé par Stanley Zeregbe. Enfin, sur la dernière série des Madrilènes, il réussit plusieurs jeux décisifs afin d’éviter la progression rapide de l’attaque. Paris n’a plus qu’à courir pour laisser écouler le temps pour remporter sa 6e victoire de la saison en ELF.
Les autres matchs de la journée
- Fehévar Enthroners – Milano Seamen : 27-17
- Berlin Thunder – Vienna Vikings : 9-34
- Stuttgart Surge – Wroclaw Panthers : 40-0
- Munich Ravens – Helvetic Mercenaires : 55-23
- Rhein Fire – Frankfurt Galaxy : 48-13
- Cologne Centurions – Hamburg Sea Devils : 32-25
Classement et prochain match
Le prochain match des Mousquetaires est une opposition au sommet de la conférence Ouest. Les parisiens se déplacent en Allemagne à Dusseldorf pour aller le champion en titre, le Rhein Fire. Les Allemands restent sur 5 victoires consécutives, et sont en pleine forme.
Au classement, les Paris Musketeers restent 2e de cette conférence. Une victoire face aux Allemands permettraient aux hommes de Marc Mattioli de prendre la tête de la conférence, et de se rapprocher des playoffs.