On pensait les négociations en bonne voie. Que nenni pour Brandon Aiyuk (WR, 49ers). Le receveur All-Pro de San Francisco vient de demander à être échangé, apprend-on de NFL Network.
Malgré une rencontre récemment avec les dirigeants de la franchise, Aiyuk n’a visiblement pas réussi à trouver le bon compromis pour une extension de contrat. Les négociations dureraient depuis le mois de mai, selon Mike Garafolo.
26 millions par an, la meilleure offre à ce jour pour Aiyuk
Le 3 juillet dernier, Garafolo assurait pourtant qu’il n’y aurait pas de demande d’échange dans l’immédiat. Le receveur avait, à ce moment, prévu de se présenter au camp d’entraînement de juillet. Et si pas d’accord trouvé, tout laissait présager que le receveur de 26 ans joue bien sa dernière année de contrat, s’élevant à 14 millions de dollars. Malgré des échanges positifs avec les 49ers, Aiyuk est finalement revenu sur cette décision.
Selon ESPN le 25 juin, la meilleure offre des Niners s’élevait alors à 26 millions de dollars par saison, soit la huitième meilleure rémunération de la ligue à ce poste. Mais le receveur de 26 ans espère davantage avec, pourquoi pas, un gros chèque digne du top de la ligue.
Les Commanders et les Steelers à l’affut ?
Pourtant, à en croire Adam Schefter de ESPN, San Francisco n’aurait « aucune intention d’échanger » son receveur. En février déjà, les Steelers s’étaient rapproché des 49ers pour connaître la disponibilité du receveur de 26 ans.
D’après ESPN, d’autres équipes comme les Commanders ont contacté la franchise mardi pour un éventuel échange. Elles ont systématiquement essuyé un refus. Mais peut-être qu’avec une monnaie d’échange conséquente, les intentions des dirigeants de San Francisco pourraient changer.