unibet

ELF : les Mousquetaires de Paris se font peur

Des Mousquetaires aux deux visages

Mousquetaires de Paris

Mousquetaires de Paris – Berlin Thunder : 35-27

Les Mousquetaires de Paris (Paris Musketeers) remportent leur 5e victoire de leur saison ELF face au Thunder de Berlin. Après une première période de rêve, les hommes de Marc Mattioli se sont fait peur en seconde période, laissant quelques regrets aux allemands, plombés notamment par leurs équipes spéciales.

Rémi Bertellin – Hugo Tekedam, duo gagnant

Comme lors des précédentes rencontres à domicile de cette saison, la série d’ouverture s’ouvre avec un touchdown pour les locaux. Rémi Bertelin (1/1, 4 yards, TD – 4 REC, 42 yards, TD) réceptionne une passe de Zach Edwards (15/26, 182 yards, 3 TDs, INT) puis se mue en quarterback pour trouver le tight end Kevin Mwamba. Si Bertelin est l’homme qui sait tout faire, que dire de Hugo Tekedam (5 REC, 106 yards, 2 TDs).

Le receveur se mue en machine à yards après réception. Avec 2 touchdowns quasiment similaires où il bat son adversaire à chaque fois, Tekedam est aussi un des hommes de cette première période. En face, l’attaque du Thunder est bloqué, notamment grâce à une défense disciplinée des Musketeers. Le quarterback du Thunder Jakeb Sullivan (17/32, 206 yards, 3 TDs) ne trouve pas les solutions à la passe, et le jeu au sol ne fait pas mieux.

Le Thunder se rebelle

Un nouveau touchdown à la course de Zach Edwards permet aux Musketeers d’enfoncer le clou. A 35-0, Paris se dirige donc vers une victoire facile. C’était sans compter sur le retour du Thunder, et notamment par l’intermédiaire de son quarterback.

Plus concis, plus imprévisibles, les joueurs de Johnny Schmuck vont profiter d’une baisse de régime de l’équipe parisienne pour inscrire leurs premiers points. La défense se fait sanctionner par le receveur Aaron Jackson (5 REC, 85 yards, TD), puis l’attaque commet un fumble dans sa propre moitié de terrain. La conséquence est fatale. Très en vue, le coureur Albert Wiesigstrauc (7 courses, 69 yards, TD- 2 REC, 46 yards, TD) va être le visage de la rébellion des Berlinois, inscrivant notamment un touchdown à la course de 59 yards sur une feinte de tush push.

Paris n’y arrive plus, commettent des fautes, mais Berlin laisse de l’énergie. C’est donc logiquement que la défense de Paris termine le travail avec un sack du defensive tackle Mamadou Sy.

Les autres matchs ELF

  • Prague Lions – Féhévar Enthroners : 6-38
  • Frankfurt Falaxy – Cologne Centurions : 28-35
  • Vienna Vikings – Helvetic Mercenaires : 49-40
  • Barcelona Dragons – Madrid Bravos : 0-54
  • Hamburg Sea Devils – Rhein Fire : 23-61
  • Raiders Tirol – Stuttgart Surge : 25-30

Classement et prochaine rencontre

Malgré leur victoire, les Musketeers descendent d’une place dans la conférence Ouest, et sont désormais 3e. Avec leur bilan de 5 victoires et 1 défaite, ils sont toujours en course pour la phase finale. La prochaine rencontre des hommes de Marc Mattioli est un déplacement chez les Bravos de Madrid le 21 juillet à 13h.

Les espagnols viennent d’infliger un 54-0 à leurs rivaux des Dragons de Barcelone. L’équipe est classée 2e de la conférence Ouest, juste devant … Paris. Une rencontre capitale avec une place en phase finale en jeu.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires