Trevor Lawrence (Jaguars) décroche 200 millions garantis !

Trevor Lawrence ne fait peut-être pas encore partie de l'élite des quarterbacks NFL, mais il est désormais payé comme tel.

Trevor Lawrence

Annoncé comme un prodige générationnel à son arrivée en NFL, Trevor Lawrence n’a pas encore tout à fait justifié les attentes sur le terrain.

Mais retenir un bon quarterback coûte cher. Et les Jaguars ont donc décidé de signer un gros chèque à leur lanceur. ESPN rapporte que la franchise de Jacksonville et Lawrence se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat de 5 ans pour 275 millions de dollars.

Sur ce total, 200 millions seraient garantis, dont 142 quoi qu’il arrive dès la signature. Trevor Lawrence aurait d’ores et déjà reçu un bonus à la signature de 37,5 millions de dollars. Un printemps plutôt rentable.

Trevor Lawrence et Joe Burrow au sommet de la pyramide

Avec 55 millions de dollars en moyenne par saison, ce nouveau contrat fait de Trevor Lawrence le joueur le mieux payé de la NFL, à égalité avec Joe Burrow, qui avait signé sa prolongation en septembre 2023.

Les deux hommes devancent Jared Goff (53M$/saison), Justin Herbert (52,5M$), Lamar Jackson (52M$) et Jalen Hurts (51M$). Patrick Mahomes est plus loin avec 46,3 millions de dollars par an.

Pour ce qui est des garanties, Lawrence reste toujours les 230 millions assurés à Deshaun Watson par les Browns.

Un contrat pour du potentiel

Contrairement à certains des noms déjà évoqués, Lawrence n’a pas encore participé au Super Bowl ou gagné de trophée individuel. Après une saison rookie difficile sous les ordres d’Urban Meyer (12 TDs, 17 int) il avait rebondi en 2022 avec 25 touchdowns pour 8 interceptions, et surtout un titre pour son équipe dans l’AFC Sud et une victoire en playoffs après une grosse remontée contre les Chargers.

Mais 2023 n’a pas marqué de progression. Jacksonville a perdu son titre dans une division dont la franchise était pourtant favorite, et Lawrence a lancé 21 touchdowns pour 14 interceptions.

Mais le numéro 1 de la Draft 2021 n’a toujours que 24 ans. Et les dirigeants des Jaguars font donc le pari du potentiel.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires