L’actu chaude
– Trevor Lawrence (Jaguars) décroche 200 millions garantis !
– Un choix du 5e tour retiré aux Falcons pour « tampering »
– Tableau noir NFL : C.J. Stroud construit sa légende
– Tom Brady à Bill Belichick : « Ce n’était pas moi, ce n’était pas toi, c’était nous »
[podcast]
L’immortel Calais Campbell arrive à Miami
37 ans mais toujours fringant. ESPN annonce que Calais Campbell (DE) sera un joueur des Dolphins pour la saison à venir. Les termes du contrat n’ont pas été précisés.
C’est un nouveau renfort de qualité pour la défense de Miami, qui a déjà recruté Shaq Barrett pendant l’intersaison. Le pass rusher Chop Robinson était également arrivé au premier tour de la Draft. Ces hommes rejoignent Bradley Chubb et Jaelan Phillips pour former un groupe très séduisant sur le papier.
La saison dernière, Calais Campbell a joué tous les matchs des Falcons, avec 6,5 sacks à la clé. Il a aussi réussi 56 plaquages, 17 quarterbacks hits et un fumble recouvert.
Alvin Kamara et les Saints négocient
Le running back des Saints Alvin Kamara a manqué la fin du mini camp ce jeudi. NFL media rapporte que, selon l’agent du joueur Brad Cicala, son absence est lié à son contrat.
Kamara a un salaire de base de 10,2 millions de dollars pour la saison 2024 pour un salary cap de plus de 18 millions de dollars. Il devrait toucher 22,4 millions de dollars non garantis pour la dernière année de son contrat actuel en 2025.
Le média Nouvelle-Orléans Football rapporte que l’équipe et Kamara ont eu des négociations contractuelles, mais qu’il n’y a pas eu beaucoup de progrès dans ces discussions.
Les Commanders n’ont pas encore de quarterback numéro 1
L’entraîneur principal des Commanders Dan Quinn a déclaré lors de la conférence de presse de fin de mini camp ce jeudi, que l’équipe n’avait encore pris aucune décision concernant le quarterback titulaire.
Marcus Mariota a signé en tant qu’agent libre durant l’intersaison. Il a partagé les exercices avec le numéro 2 de la draft 2024 Jayden Daniels.
Cela devrait continuer pour la suite des camps d’entraînement puisque Quinn n’a pas précisé quand il désignerait le titulaire au poste principal.
Blessures
– Annoncé ce jeudi par ESPN, Juwan Johnson (TE, Saints) a besoin d’une opération du pied. Elle devrait avoir lieu la semaine prochaine. La franchise espère ainsi que le joueur sera disponible pour le premier match de la saison.
– Myles Garrett (DE, Browns) n’a pas terminé l’entraînement de jeudi à cause d’une douleur à un ischio. Kevin Stefanski a assuré à la presse ne pas s’inquiéter. (Akron Beacon Journal)
– Le cornerback des Ravens Marlon Humphrey est resté à l’écart des exercices collectifs lors du mini camp. Via le site de l’équipe ce jeudi, John Harbaugh a annoncé que le joueur devrait être prêt pour les camps d’entraînement de l’été. La nature de sa blessure n’a pas été précisée mais Humphrey a été gêné par un pied et un mollet durant la saison 2023.
– Chase Young (DE, Saints), après son opération au cou pendant l’intersaison, a reçu un avis positif d’un spécialiste, selon ESPN ce jeudi. Il subira d’autres tests dans environ six semaines, mais il prévoit de participer au camp d’entraînement.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Transactions
– Selon Over The Cap ce jeudi, les Seahawks ont restructuré le contrat de Dre’Mont Jones (DL) en convertissant 9,875 millions de dollars de son salaire de base en prime à la signature. Cela leur permet de créer 7,4 Millions de dollars de salary cap supplémentaire pour 2024.
– Toujours d’après Over The Cap, les Saints ont libéré 6,59 Millions de dollars de salary cap 2024 en restructurant le contrat de Taysom Hill (TE).
– Les Bengals ont annoncé, jeudi, avoir signé une prolongation de contrat d’un an avec Ted Karras (OL).
Les principales signatures du jour : Andre Smith (LB, Broncos), Takk McKinley (OLB, Jets), DeAndre Carter (WR, Bears), Alex Gubner (DL, Chiefs), Marcus Maye (S, Dolphins)
Les principales coupes du jour : Ryan Rehkow (P, Chiefs), Daviyon Nixon (DT, Dolphins), X’Zauvea Gadlin (OL, Titans), Dylan Leonard (TE, Broncos)
En bref
– Le Pro Football Hall of Fame a annoncé jeudi que Merrill Reese, la voix radio de longue date des Eagles, a remporté le prix radio-télévision Pete Rozelle 2024.
La bande-annonce de « Receiver » est sortie
NFL media a dévoilé ce jeudi la bande-annonce officielle de la nouvelle série Netflix « Receiver ».
Comme précédemment annoncé, la série va suivre la saison 2023 de Davante Adams, Justin Jefferson, George Kittle, Deebo Samuel et Amon-Ra St. Brown. Elle est produite par @NFLFilms, Omaha Productions et 2PM Productions.
The official trailer of @netflix’s RECEIVER has dropped. The show follows Davante Adams, Justin Jefferson, George Kittle, Deebo Samuel and Amon-Ra St. Brown through the 2023 season and is produced by @NFLFilms, Omaha Productions and 2PM Productions.
It should be great: pic.twitter.com/lepDMYiUuY
— Ian Rapoport (@RapSheet) June 13, 2024
Toujours plus loin pour Patrick Mahomes
A la recherche d’une troisième bague d’affilé, les Chiefs veulent augmenter le nombre de gros jeux offensifs. Patrick Mahomes (QB) a déclaré à ESPN, ce jeudi, qu’Andy Reid le pousse à réaliser de longues passes durant cette intersaison.
Mahomes a aussi évoqué son évolution pour aller de l’avant après un mauvais jeu. Et pour cela, il met en avant le fait de s’entraîner face aux schémas de Steve Spagnuolo.
« Je pense que c’est probablement le sentiment le plus agréable que j’ai ressenti de ne pas laisser quelque chose m’affecter. Quand vous affrontez [le coordinateur défensif des Chiefs Steve Spagnuolo à l’entraînement], vous n’allez pas avoir raison à 100%, et il y a eu des moments où j’ai perdu en blitz et Spags m’a eu avec la nouvelle pression sur laquelle il travaille, et je pense que c’est juste être capable de sortir le ballon de ma main, de réaliser une passe courte ou autre, puis directement jouer un autre jeu. »
Rome Odunze veut battre des records
Les Bears entrent dans une nouvelle ère avec le choix numéro 1 de draft 2024 Caleb Williams (QB) et le choix 9 Rome Odunze (WR). Ce duo pourrait être efficace et le jeune receveur de Chicago a annoncé viser le record de 2023 de Puka Nacua (WR, Rams).
« Ce record de la saison rookie, absolument je le vise. », a déclaré Odunze, via le Chicago Sun-Times, ce jeudi. « Bien sûr, je cours après ces records et c’est important. J’espère que je quitterai la franchise des Bears en meilleure forme que je l’ai trouvée. Si j’ai mon nom sur certains de ces records, ce ne sera qu’une facette de ma réussite. »
Pour rappel, lors de la saison 2023, Puka Nacua a réceptionné 105 passes pour 1486 yards et six touchdowns.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.