Tom Brady à Bill Belichick : « Ce n’était pas moi, ce n’était pas toi, c’était nous »

Tom Brady est immortel chez les Patriots. Plus personne ne portera son numéro 12. L'occasion d'officialiser la paix avec Bill Belichick.

Tom Brady Bill Belichick

Il n’y avait pas de match mercredi soir au Gillette Stadium. Pourtant, plus de 60 000 personnes étaient dans les tribunes. Ils ont assisté à la célébration de la carrière de Tom Brady, qui a officiellement été admis dans le Hall of Fame des Patriots.

Au cours de la cérémonie, Robert Kraft a annoncé que plus personne ne portera jamais le numéro 12 à New England.

Une statue de 12 pieds de haut (environ 3,65m) a également été annoncée. Elle devrait être présentée au cours de la saison 2024.

Les festivités ont duré trois heures ! »Un moment monumental« , selon Brady.

« Je suis reconnaissant pour toujours. Je suis Tom Brady. Et je suis un Patriot », a lancé le septuple champion pendant son discours.

Tom Brady et Bill Belichick unis pour la vie

Plus de 100 anciens coéquipiers de Tom Brady étaient présents. Bill Belichick était également là.

« Merci pour ton engagement inépuisable à me faire progresser et à me pousser à être le meilleur possible. Ce n’était pas moi, ce n’était pas toi, c’était nous », a lancé Brady à Belichick. « Je veux être très clair : il n’y a pas un autre coach dans le monde pour lequel je préférerais jouer que Bill Belichick. »

Le coach a rendu la pareille.

« Merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Et merci pour l’exemple et le modèle que tu as été pour nous tous, chaque jour, pendant 20 ans. Tu es incroyable », a expliqué Belichick au micro.

Le pic émotionnel d’une soirée de fête pour laquelle Peyton Manning, mais aussi Jay-Z avaient également fait le déplacement.

Si la fin de la collaboration entre Tom Brady et Bill Belichick avait semblé se dérouler sous tension, les deux hommes avaient déjà lancé de nombreux signaux de réconciliation depuis. Le quarterback et le coach ont notamment échangé les compliments dans la presse ces derniers mois.

« Le pire quarterback remplaçant de l’histoire »

Le trait d’humour de la soirée est revenu à Drew Bledsoe. En 2001, Bledsoe s’est blessé, Brady l’a remplacé… et ne lui a jamais rendu son poste.

« Il y a plein de choses géniales à propos de Tom : super coéquipier, meilleur quarterback de tous les temps… Mais tu étais le pire quarterback remplaçant de l’histoire de la NFL. Tu n’as jamais compris que quand j’étais remis de ma blessure, tu étais censé retourner sur le banc. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires