Retrouvailles avec Bill Belichick et avenir, Tom Brady se livre

Il était temps de partir, de souffler, et de se retrouver.

La nouvelle vie de Tom Brady attendra un peu. Dans une apparition sur FOX Sports 1, l’ancien quarterback des Patriots et des Buccaneers a confirmé qu’il va bien devenir consultant pour Fox Sports, mais qu’il ne débutera que pour la saison 2024.

« Je vais prendre du temps pour apprendre, être très bon sur ce que je veux faire et ne pas me précipiter », a expliqué Brady. « Je pense que quand les gens parient sur moi, que ce soit quand j’ai été drafté par les Patriots ou quand j’ai signé avec les Bucs, je veux être dédié à fond et ne pas décevoir les gens. Je pense que c’était ma plus grosse motivation. »

Le septuple champion était partout lundi, et notamment dans son propre podcast. L’occasion de recevoir Bill Belichick.

« Le plus grand joueur, la plus grande carrière, une super personne », a lancé le coach au sujet de son ancien joueur. « C’était vraiment une opportunité incroyable et un honneur pour moi d’entraîner Tom. Je crois qu’il faut que ça s’arrête à un moment, mais c’est le plus grand de tous les temps. Félicitations Tom. J’ai eu de la chance d’apprendre de lui et de sa manière de voir les choses. Aucun autre coach n’aura cette expérience. C’était incroyable. »

Cest avec émotion que Brady a répondu.

« Coach Belichick et moi, nous avons développé une relation incroyable dès le moment où j’ai été drafté. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il m’a appris l’essence du football, comment étudier les défenses… Je ne peux pas imaginer un meilleur professeur pour apprendre à être quarterback en NFL.

Et non, il n’y aurait pas de brouille entre les deux hommes.

« C’est stupide. Les gens ont toujours essayé de nous séparer. Je ne pense pas que nous ayons déjà ressenti ça dans notre relation. Nous n’avons jamais essayé de nous éloigner. En fait, nous avons toujours essayé d’aller dans la même direction », assure Brady. « Je crois que quand nous étions à New England ensemble depuis 20 ans, ils en avaient marre d’écrire les mêmes choses. »

« Toujours une partie de moi qui pense pouvoir jouer »

Ces apparitions ont aussi été l’occasion pour Brady d’expliquer son état d’esprit au moment d’annoncer sa retraite.

« Il y aura toujours une part de moi qui veut jouer, et une partie de moi qui pense que j’ai le niveau pour jouer. Je pense qu’il faut juste savoir que c’est le bon moment pour arrêter. Donc pour moi, je savais qu’il fallait bien que ça s’arrête à un moment, et je pense que c’est le bon moment. Ce n’est pas que je ne peux plus le faire. Ce n’est pas que je ne veux plus. Ce n’est pas que je ne serais pas heureux de joueur. J’adore jouer au football. J’ai aimé jouer au football depuis que j’étais un gamin dans les rues à Portola Drive. Je pense que c’est juste la décision qu’il es temps de faire d’autres choses. »

Tom Brady Sr, le père du joueur, a aussi livré quelques clés du départ du joueur.

« Ca a été une période de six mois vraiment très éprouvante d’un point de vue personnel, familial et footballistique, » a déclaré le père de Tom Brady à Boston.com. « Une fois il m’a dit : « J’en ai marre de me faire frapper. » Il a joué 23 ans et il détient le record du plus grand nombre de sacks encaissés dans la NFL… et il doit bien y avoir encore deux ou trois mille coups supplémentaires. A 45 ans vous vous dîtes « Hey, est ce que j’ai encore envie de me faire frapper ? » La réponse est vraiment « non, je n’en ai pas du tout envie à moins que tout le reste fonctionne. » Malheureusement, ça n’a pas bien fonctionné cette année, et je pense que c’était la conclusion logique. »

En attendant, Brady a annoncé sur FOX Sports qu’il ne prendra ses fonctions de commentateur sur FOX qu’à partir de l’automne 2024. Le temps de souffler un peu.

Déjà mannequin

La nouvelle carrière de Brady n’a pas encore commencé, mais il trouve quand même de quoi s’occuper. Ayant annoncé qu’il reprendrait les photos promotionnelles de sa marque de sous-vêtements si il obtenait un certain nombre de retweets, l’ancien Buccaneer s’est exécuté, en prenant bien soin de tagger ses amis Rob Gronkowski et Julian Edelman pour faire bonne mesure.

Photo de Une : Tiffany Amisse à Munich pour TDActu

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires