L’actu chaude
– La calendrier de la présaison 2024 révélé
[podcast]
Darren Waller prend sa retraite
Darren Waller (TE, Giants) ne sera plus sur les terrains NFL en 2024. Le joueur de 31 ans a publié une vidéo pour annoncer sa retraite.
Il y explique notamment avoir connu un grave problème de santé au mois de novembre 2023. Il aurait passé plus de trois jours à l’hôpital après des problèmes respiratoires, sans en préciser plus.
« J’étais à l’hôpital, et je suis sorti de cette expérience pour retourner à ma vie quotidienne en me disant : « C’est assez clair. J’ai failli perdre la vie, et je ne sais pas vraiment si j’aurais été content de ma vie si j’étais mort. »
Le football américain n’était donc plus la priorité.
« La passion s’est doucement effacée. »
Sélectionné au 6e tour en 2015 par les Ravens, Darren Waller a vraiment explosé avec les Raiders en 2019. Il a signé deux saisons à plus de 1100 yards, avant de rentrer un peu dans le rang. Il était arrivé chez les Giants par l’intermédiaire d’un échange en mars 2023. Il a capté 52 ballons pour 552 yards et 1 touchdown en 12 matchs à New York.
Les Lions sanctionnés pour trop de contacts à l’entraînement
Le printemps, c’est doucement. La NFL a annoncé qu’elle a retiré un jour d’entraînement de printemps aux Lions pour une violation des règles sur les contacts à l’entraînement. Les débordements auraient eu lieu lors d’une session tenue à la fin du mois de mai.
C’est la séance de ce lundi qui va être annulée. Les Lions ont donc désormais rendez-vous fin juillet pour leur camp d’entraînement.
Chiefs : B.J. Thompson est éveillé après son arrêt cardiaque
Les Chiefs ont interrompu l’entraînement ce jeudi après que leur défenseur de deuxième année, B.J. Thompson (DT), ait fait un arrêt cardiaque pendant une réunion d’équipe. Après administration d’un massage cardiaque, Thompson a été transporté à l’hôpital.
Selon Rick Burkholder (préparateur physique des Chiefs), interrogé ce vendredi en conférence de presse, l’arrêt cardiaque a duré moins de deux minutes. Burkholder s’est voulu rassurant.
« Il est alerte. Il est éveillé. Il s’en sort bien. La situation évolue dans la bonne direction. »
Transactions
– Steven Nelson (CB) a annoncé à KPRC-TV qu’il prend sa retraite. Il est âgé de 31 ans. La saison dernière, il a participé à la belle saison des Texans, avec 4 interceptions et 12 passes défendues. Il a même marqué un touchdown sur une interception dans le match de playoffs gagné contre les Browns.
Les principales signatures du jour : Wyatt Davis (OG, Browns), Marcedes Lewis (TE, Bears), Parry Nickerson (CB, Eagles), Jack Anderson (OL, Jaguars)
Les principales coupes du jour : Jayden Peevy (DT, Browns)
Rashee Rice promet qu’il va « murir et grandir »
Arrêté pour avoir causé un accident de voiture qui a fait plusieurs blessés, Rashee Rice (WR, Chiefs) a retrouvé l’entraînement ces derniers jours. Samedi, il a répondu à la presse en marge d’un camp d’entraînement organisé pour des jeunes joueurs à Kansas City. Et promis, on ne l’y reprendra plus.
« J’ai beaucoup appris de tout ça », a-t-il assuré selon ESPN. « Tout ce que je peux faire c’est murir et continuer à grandir grâce à ça. C’est un pas dans une meilleure direction pour moi. »
Stefon Diggs retrouve le sourire
Envoyé chez les Texans, Stefon Diggs (WR) n’est visiblement pas trop nostalgique de Buffalo.
« Ils sont très accueillants », a assuré le receveur à ESPN au sujet de sa nouvelle équipe à Houston. « Les bras grands ouverts, et je pense qu’il est important pour moi de faire partie de quelque chose comme ça. C’est authentique. On s’épanouit dans un espace comme ça. On s’épanouit dans un espace où on est aimé. On s’épanouit dans un espace où ceux qui vous entourent tiennent vraiment à vous et veulent vraiment vous voir gagner. »
Xavien Howard devant les tribunaux
All-Pro en 2020, coupé par les Dolphins en 2024, Xavien Howard (CB) est loin de ses meilleurs jours. Et ce n’est pas sa récente mise en accusation qui va faire grimper sa côte. En effet, le joueur de 30 ans est accusé par une ex de revenge porn.
Les faits remontent à 2022 : Tombée enceinte d’Howard, la femme ayant porté plainte aurait refusé d’avorter. Afin de faire pression, Xavien Howard aurait alors eu la merveilleuse idée d’envoyer des sextapes de cette femme à son fils mineur (issu d’une précédente union). Des faits actuellement contestés par l’avocat du joueur.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.