Caleb Williams prend ses marques avec sa nouvelle équipe. Le numéro un de la Draft 2024 commence à construire des relations avec ses cibles, et les premières séances d’entraînement semblent positives.
Suffisamment en tout cas pour appréhender sa première saison avec confiance, comme il l’a expliqué au Chicago Sun-Times.
« C’est vraiment génial. Il y a la lumière au bout du tunnel. Pour le moment, on travaille la tête baissée et on construit. Mais, quand j’ai un moment pour moi, ce que je prends tous les jours, je m’assoie et je me dis ‘nous allons être vraiment très bons cette année’. Donc j’ai juste à continuer de m’entraîner, de travailler, et nous sommes tous très impatients. C’est important d’avoir cet état d’esprit, tout en gardant en tête qu’il faut continuer à y aller, travailler. »
S’il croit déjà dans les chances de son équipe, c’est parce que le jeune quarterback peut compter sur Keenan Allen, D.J. Moore ou D’Andre Swift à ses côtés. Un casting de qualité qui faisait défaut ces dernières saisons à Chicago. Et les vétérans ne sont pas là que pour le jeu.
« C’est le plus important pour moi, les coéquipiers », explique Williams au site officiel des Bears. « […] Ils sont accueillants et ils m’encouragent, ça a été énorme pour moi. Je dirais même que c’était le plus important. »
Caleb Williams cherche le rythme… en attendant son contrat
Au terme du minicamp de trois jours des Bears, le bilan était positif pour Caleb Williams. Avec le plus important : de la progression. Le premier jour, il a été intercepté par Kevin Byard. Le lendemain, il était en retard sur un lancer capté par Tremaine Edmunds, un autre défenseur.
Il a aussi fallu trouver le rythme sur la gestion du jeu avant le snap, avec quelques pénalités à clé.
Mais il y a aussi eu des bonnes choses du côté de la précision, et une connexion qui semble déjà prometteuse avec D.J. Moore et Rome Odunze, selon l’Associated Press.
L’excellente défense des Bears est aussi un atout pour faire progresser Williams. Autant que sa capacité à écouter.
« D’abord, je pose des questions », assure le quarterback. « Je pose des questions au coach. Je demande des choses sur ma progression, où ils veut que j’en sois, où je devrais en être, et puis évidemment je me pose mon propre objectif, qui est d’être parfait. »
Caleb Williams ne sera probablement pas parfait pour sa première saison, mais son arrivée apporte clairement un vent de fraîcheur sur la Windy City. Une hype qui pourrait encore grandir pendant l’été, puisque les Bears seront le sujet de la nouvelle saison de Hard Knocks.