L’actu chaude
– Jaylen Waddle (Dolphins) décroche 76 millions garantis !
[podcast]
Londres veut le Super Bowl
Londres accueille des matchs NFL depuis 2007. Cette année encore, trois rencontres sont prévues dans la capitale britannique. Mais Sadiq Khan voit encore plus grand.
Le maire de Londres veut le Super Bowl.
« Le Super Bowl est vraiment important pour nous », a-t-il assuré à The Athletic. « Nous avons plusieurs matchs de football américain, et je veux le faire venir ici parce que nous voulons que les fans de sports américains en Europe viennent à Londres pour les voir, pas seulement en Amérique. »
Khan a aussi mentionné WrestleMania et des matchs de boxe parmi les objectifs sportifs de sa ville.
Le problème d’un Super Bowl à Londres reste évidemment le décalage horaire. Actuellement, le coup d’envoi des rencontres jouées en Angleterre est donné à 15h30 en France, soit 9h30 du matin à New York.
Si la NFL voulait garder son horaire traditionnel pour le Super Bowl, avec un coup d’envoi pour 18h30 à New York, cela ferait démarrer la rencontre à 23h30 à Londres. Impossible vu la durée du match, qui s’étendrait jusqu’à plus de 3h du matin.
Harrison Butker sur le banc à cause de la nouvelle règle des kickoffs ?
Le kicker Harrison Butker sur le banc lors des engagements ? Titulaire depuis sa saison rookie de 2017 à Kansas City, le joueur pourrait ne plus botter sur cette phase d’unité spéciale, a expliqué à la presse jeudi Dave Toub, le coordinateur des équipes spéciales des Chiefs. Sans oublier que Butker est sous le feu des critiques depuis ses propos sexistes et homophobes lors d’un discours au début du mois. Pour autant, ses commentaires n’auraient rien à voir avec cette potentielle décision. La raison principale invoquée par son coordinateur, c’est la nouvelle règle des engagements pour la saison 2024. Il craint de voir son kicker prendre trop de coups sur ces phases de jeu.
« J’aimerais avoir quelqu’un (au poste de kicker, NDLR) qui sache faire des plaquages, a indiqué Toub à la presse. Butker en est capable mais je n’ai pas envie de le voir tacler toute la saison. »
D’après ses analyses de matchs XFL (où la règle des engagements de 2024 a déjà été expérimentée), Toub a vu trop souvent des kickers impliqués dans les plaquages de retourneurs. Pour s’en prémunir, Butker pourrait donc rester sur la touche… Et seulement tirer les field goal.
Les Jaguars sous mauvaise influence
Brandon McManus et les Jaguars ont du souci à se faire. Comme le révèle NBC Sports, l’enquête ouverte suite à des plaintes pour agressions sexuelles sur des hôtesses commises par le botteur de Jacksonville se précise. Dans un rapport consulté par le média, il est aussi fait mention de consommation de cannabis et d’alcool par un ou plusieurs membres des Jaguars lors du vol retour après le match à Londres. Une nouvelle qui pourrait pousser la ligue à sanctionner la franchise tant les règles sur l’utilisation de ces substances sont strictes.
Transactions
Les principales signatures du jour : Elijah Riley (DB, Giants), Malik Herring (DE, Chiefs)
Les principales coupes du jour : Gary Brightwell (RB, Giants), Deven Thompkins (WR, Buccaneers)
En bref
– Après l’énorme contrat de Jaylen Waddle avec les Dolphins, Pro Football Talk assure qu’un autre joueur de l’équipe souhaite la même chose : Tyreek Hill (WR). Le receveur aurait exprimé son souhait d’un nouveau contrat depuis la fin de la saison, sans succès pour le moment.
– Recherché par la police pour cruauté envers des animaux, Isaiah Buggs (DL, Chiefs) s’est finalement rendu. Il est accusé d’avoir maltraité deux chiens. Il a versé une caution de 600 dollars pour être libéré rapidement. Une audience est désormais prévue le 13 juin. (ESPN)
– Darius Slayton (WR) confirme son rôle de leader chez les Giants. Le receveur de 27 ans vient de se voir octroyer un bonus de 650 000 dollars par la franchise, en plus des 1,5 millions prévus en 2024. Slayton est pour le moment resté volontairement absent des entraînements de printemps. Il attendait justement ce pécule supplémentaire pour revenir aux avant-postes. Il est le receveur le plus prolifique de New-York ces dernières années. (ESPN)
– Selon le Sports Business Journal, DeMaurice Smith a touché 8,37 millions de dollars lors de sa dernière année à la tête du syndicat des joueurs. Depuis juin 2023, il a été remplacé par Lloyd Howell, qui aurait eu droit à 2,2 millions de juin à février. En comparaison, le salaire de Roger Goodell, représentant des propriétaires, tournerait à plus de 60 millions de dollars par saison. Le conditionnel est utilisé car la NFL n’est plus tenue de rendre le chiffre public.
– Les Broncos vont ajouter Riley Odoms (TE) et Steve Foley (DB) dans leur Ring of Fame. Ils seront les 36e et 37e joueurs à recevoir cet honneur du côté de Denver. Les Broncos n’avaient pas ajouté de joueurs à leur Ring of Fame depuis Peyton Manning en 2021.
Drew Brees a failli revenir, il ira finalement au Hall of Fame des Saints
Sans la moindre surprise, Drew Brees (QB) va rejoindre le Hall of Fame des Saints. La franchise l’a annoncé jeudi. La légende est à la retraite depuis 2020, après avoir décroché un titre avec New Orleans et affolé les compteurs statistiques à la passe. Il détient 14 records de la franchise !
En marge de cette année, Brees a un peu parlé avec la presse. L’occasion de dire qu’il était tout proche de revenir en 2021 quand les Saints ont tenté de le rappeler. Le lanceur a aussi expliqué penser qu’il aurait pu jouer encore quelques années si son bras ne l’avait pas lâché.
« Honnêtement, si mon bras droit fonctionnait toujours, j’aurais probablement joué trois années de plus. Mon corps se sent bien. Mon corps peut jouer. Mon bras ne peut pas. Malheureusement c’est ce qui m’a forcé à me retirer. Et il était temps. »
Pour le Hall of Fame global, il faudra attendre 2026 pour être éligible.
Tee Higgins veut vraiment rester aux Bengals
Il n’a toujours pas signé son franchise tag. Tee Higgins ne peut donc toujours pas participer aux entraînements de l’intersaison des Bengals. Pourtant, le jeune receveur ne manque pas d’envie pour rester à Cincinnati.
« En ce qui concerne mon retour, j’adorerais revenir, a expliqué Higgins à Sports Illustrated. J’ai grandi en tant qu’homme durant ses quatre dernières années [à Cincinnati]. J’ai grandi en tant que joueur et je me suis fait un tas de nouveaux amis. »
Autant de raisons qui font qu’Higgins aimerait rester. Mais si la situation ne le permet pas, tant pis, a-t-il prévenu. Selon le Cincinnati Enquirer, le receveur cherchait un contrat similaire à celui de Michael Pittman Jr (WR, Colts), soit trois ans et 70 millions de dollars. Mais pour le moment, les Bengals n’auraient pas approché les 20 millions de dollars par an pour satisfaire les exigences de leur joueur. En l’état, Higgins devrait signer le franchise tag pour finalement quitter l’Ohio à la fin de la saison prochaine.
Russell Wilson ou Justin Fields, faut-il choisir ?
Ce n’est pas un secret. Les Steelers ont fait un bond en avant question quarterback. Coup sur coup, Pittsburgh a recruté Russell Wilson et Justin Fields. Mais qui va prendre les rênes de l’attaque lors de la première journée ? Rien n’est sûr, même si Wilson part favori. Interrogé à ce sujet par le Pittsburgh Post-Gazette, le joueur de ligne Isaac Seumalo l’assure :
« Le poste de quarterback doit être réglé. On a beaucoup de talent à cette position avec Justin [Fields] et Russ [Wilson]. Peu importe qui émerge, on sera derrière chacun d’eux. Ils sont tous les deux super responsables, pas seulement dans ce qu’ils disent, mais aussi dans ce qu’ils font. Et ils le montrent chaque jour un peu plus. »
Bien sûr, Seumalo note le pedigree bien plus important de Wilson. Mais il n’oublie pas non plus les belles choses montrées par Fields durant ses saisons à Chicago.
« Ils apportent tous les deux des outils et des talents uniques, ajoute Seumalo. Le plus important pour eux, c’est d’être à l’écoute, de comprendre les gars et d’impliquer tout le monde. Au bout du compte, celui qui sera choisi au poste de quarterback pourra gagner beaucoup de matchs pour nous. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.