L’actu chaude
– Jerod Mayo : « Il y aura compétition entre Drake Maye et Jacoby Brissett »
– La Fantasy TDA victime de son succès + une info importante !
[podcast]
Justin Fields en position de retourneur ?
L’idée semble assez dingue. Mais à en croire les propos du running back des Steelers, Jaylen Warren, sur le podcast de son coéquipier Cam Heyward, c’est loin d’être de la fiction.
En plus de Cordarrelle Patterson, Justin Fields pourrait être l’une des options des Steelers au poste de retourneur. Cette information, Warren la tiendrait directement du coordinateur des équipes spéciales de Pittsburgh, Danny Smith.
« Je pense que c’est vraiment cool, a expliqué Warren. Dès l’instant où tu touches la balle, c’est là que tout peut arriver. »
Pour le coureur, cette possibilité ne semble pas délirante. Justin Fields serait, selon lui, le joueur le plus rapide des Steelers. Et la nouvelle doublure de Russell Wilson est aussi un joueur prolifique lorsqu’il s’agit de courir ballon en main. Il a enregistré 2 200 yards à la course en trois saisons de NFL. Alors pourquoi pas ?
Pas de poursuites contre Dak Prescott
Accusé d’agression sexuelle, Dak Prescott (QB, Cowboys) ne sera plus inquiété par la justice. La police de Dallas a annoncé jeudi qu’elle a déterminé qu’il n’y avait pas assez de preuves pour poursuivre une procédure.
Les faits supposés remontaient à 2017. Une femme accusait Prescott de l’avoir agressée à l’arrière d’un SUV sur le parking d’un strip-club.
Blessures
– Tank Dell va bien. Le jeune receveur des Texans s’est fait tirer dessus la semaine dernière en Floride. Mais heureusement, ce serait sans gravité, a assuré le manager général Nick Caserio lors d’une interview sur SportsRadio610. Pour le moment, tout laisse pressentir qu’il sera disponible avant le début de la saison.
– Tout se passe comme prévu pour Nick Chubb (RB, Browns). Après sa terrible blessure à la jambe lors de la deuxième journée de la saison dernière, le running back continue de faire des progrès. Interrogé sur le sujet sur The Ken Carman Show, le manager général des Browns, Andrew Berry, a indiqué que Chubb avance bien, même s’il lui reste un long chemin à parcourir.
Option de 5e année pour les joueurs Draftés en 2021
Les franchises NFL avaient jusqu’au jeudi 2 mai pour choisir d’activer ou non l’option pour ajouter sur une cinquième année au contrat rookie des joueurs sélectionnés au premier tour en 2021. Voici les mouvements de ces dernières heures, et ce n’est pas une grande réussite pour les quarterbacks de la cuvée.
Option activée : Kwity Paye (DE, Colts)
Option déclinée : Najee Harris (RB, Steelers), Justin Fields (QB, Steelers), Kadarius Toney (WR, Chiefs), Caleb Farley (CB, Titans), Eric Stokes (CB, Packers), Payton Turner (DE, Saints)
Transactions
– Un nouveau receveur pour Justin Herbert. Les Chargers ont trouvé un accord avec DJ Chark (WR) pour une saison. Le joueur de 27 ans a capté 35 ballons pour 525 yards et 5 touchdowns en 15 matchs avec les Panthers la saison dernière. Sa meilleure campagne remonte à 2019, quand il avait passé le seuil des 1000 yards avec les Jaguars. (NFL Network)
– Ancien All-Pro (2e équipe en 2020 et 2021), Jakeem Grant (WR/ST) tente un retour. Il sera présent au minicamp des rookies des Eagles, pour tenter de se faire remarquer. Le joueur de 31 ans n’a pas joué depuis la fin de la saison 2021. Depuis, il a subi une déchirure du tendon d’Achille et une autre du tendon patellaire en 2023. (KPRC).
Les principales signatures du jour : Joey Slye (K, Patriots), Deion Jones (LB, Bills)
Les principales coupes du jour :
Rumeurs
– L’ancien receveur des Bengals Tyler Boyd (WR) compte parmi les meilleurs agents libres encore disponibles à son poste. Le joueur de 29 ans, cible fiable dans le slot de Joe Burrow, s’était d’abord rapproché de l’équipe rivale des Steelers. Sans résultat, pour le moment. Cette semaine, il s’est aussi rendu chez les Chargers et les Titans. (ESPN)
En bref
– Que se passe-t-il en Arizona ? Une semaine après la draft, le receveur rookie très attendu Marvin Harrison Jr. n’a toujours pas signé sa licence de joueurs auprès de la NFLPA, le syndicat des joueurs, rapporte Adam Schefter de ESPN. Son maillot chez les Cardinals n’est donc toujours pas disponible à l’achat.
– Ça ne sert à rien d’envoyer des colis ou du courrier à Travis Kelce. Le tight end a expliqué sur son podcast New Heigts qu’il recevait une tonne (littéralement) de courrier chez lui depuis que son adresse a fuité en ligne. À tel point qu’il a fini par demander à la poste de ne plus rien livrer chez lui… Heureusement que les factures en ligne existent !
– Les Dolphins ne sont pas à vendre. Pas pour 10 milliards de dollars, en tout cas. Selon USA Today, Stephen Ross a refusé une offre de ce montant. L’enveloppe portait sur la franchise NFL de Miami, mais aussi le Hard Rock Stadium et le Grand Prix de F1 de Miami. Ross, qui a 83 ans, aimerait que les Dolphins restent dans le giron familial. Sa fille Jennifer est appelée à prendre la suite.
–Toujours plus pour les publicités du Super Bowl. Selon Variety, FOX demanderait plus de 7 millions de dollars pour les spots de 30 secondes du Big Game qui sera joué en février 2025. L’an dernier, le prix de départ se situait entre 6,5 et 7 millions.
Dak Prescott « communique » avec les Cowboys
On le pensait au point mort. Finalement, Dak Prescott aurait repris les négociations avec les Cowboys en vue d’une prolongation de contrat. C’est le quarterback qui l’a confirmé lors d’un événement caritatif de baseball.
« Il y a toujours des discussions, a d’abord indiqué Prescott lorsque les journalistes l’ont interrogé sur la situation de son contrat. Je suis au courant de ce que Jerry [Jones] a dit et tout est exact. La communication [avec les dirigeants des Cowboys] a connu des hauts et des bas. »
Mais visiblement, les choses iraient désormais dans le bon sens. Et il y a une semaine, Jones, le propriétaire de la franchise, a encore confié qu’il voulait poursuivre l’aventure sur le long terme avec le quarterback de presque 31 ans. En septembre, Prescott entre dans sa quatrième et dernière année de son juteux contrat à 160 millions de dollars. Il faudra trouver un accord avant la fin de saison prochaine. Sinon, il pourrait se présenter sur le marché des agents libres sans restrictions dès 2025.
Stefon Diggs (WR, Texans) est costaud
Voir cette publication sur Instagram
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.