Privés de premier tour cette année, les Panthers se sont finalement invités en toute fin de la première soirée. En échangeant leur 33e choix avec les Bills, Carolina s’offre le receveur Xavier Legette.
L’intérêt pour Carolina de ne pas attendre vendredi soir est la possibilité d’avoir une option de 5e année pour le joueur. Cette option n’est présente que sur les contrats des recrues sélectionnées au premier tour.
Carolina reçoit les choix 32 (1er tour) et 200 (6e tour). Les Bills reçoivent les choix 33e (2e tour) et 141 (5e tour).
Pour les Bills, il s’agit du 2e deuxième trade back synonyme d’absence au 1er tour. Ils ouvriront le bal cependant dans la nuit de vendredi à samedi.
Xavier Legette, un pari trop haut ?
C’est une petite surprise de voir Xavier Legette arriver si vite. Le joueur d’1,85m pour 98 kilos était plutôt attendu autour du second ou du troisième tour. Il était même classé dixième de notre Top 20 des receveurs de la Draft.
Avec Legette, les Panthers cherchent à obtenir un receveur numéro un pour Bryce Young en manque cruel de cibles.
Du haut de son 1m85, Legette a brillé à South Carolina. En 2023, il a capté 71 passes en 12 matchs, pour cumuler 1255 yards et 7 touchdowns. Avec un Diontae Johnson irrégulier et un Adam Thielen sur la fin, il pourrait vite prendre le pouvoir dans le groupe de cibles.