C’était un choix attendu et Minnesota n’aura eu besoin que d’un tout petit échange pour le sécuriser. Passant du 11e au 10e en envoyant un 4e et un 5e tour aux Jets, les Vikings sélectionnent leur nouveau quarterback titulaire avec JJ McCarthy.
Dans ce 1er échange de la soirée, Minny n’aura donc pas eu à donner son autre choix du premier tour, récupéré dans un échange avec les Minnesota Vikings. Une belle affaire qui permettra à la franchise de revenir à l’horloge plus tard dans la soirée.
J.J. McCarthy, le pari
Champion national avec Michigan, McCarthy n’a été utilisé qu’avec parcimonie par Jim Harbaugh dans un système où le jeu de course était à l’honneur.
Pourtant le jeune quarterback a montré des flashs prometteurs qui laissent espérer un bel avenir. La saison dernière, McCarthy a complété 72,3% de ses passes, pour 2991 yards, 22 touchdowns et 4 interceptions. Au sol, il a porté 64 fois le ballon pour 202 yards et 3 touchdowns.
Après le départ de Cousins aux Falcons, le poste de titulaire lui tend les bras dès la première semaine. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il aura Justin Jefferson, un des meilleurs receveurs de la ligue, pour lui prêter main forte.