L’actu chaude
[podcast]
Trey Hendrickson (Bengals) demande un transfert !
Trey Hendrickson (DE, Bengals) veut un contrat de longue durée. Et si Cincinnati n’est pas prêt à lui donner ça, alors il ira voir ailleurs.
« Notre priorité numéro 1 est d’avoir un engagement à long terme de la part de la franchise », a expliqué Harold Lewis, l’agent du joueur, à ESPN. « Si ce n’est pas possible, avec nous demandons un transfert. Et j’espère que s’il est échangé, nous aurons un engagement à long terme ailleurs. »
Trey Hendrickson est engagé à Cincinnati pour 2024 et 2025, avec 14,8 millions de dollars cette saison et 15,8 millions la suivante.
Son agent explique qu’il a discuté avec les dirigeants au mois de mars, et que ces derniers sont prêts à discuter d’une prolongation de contrat… l’année prochaine. Les Bengals auraient aussi assuré à Hendrickson qu’ils n’ont aucune intention de le transférer.
En 2023, Trey Hendrickson a cumulé 17,5 sacks. Seul T.J. Watt a fait mieux.
Les Bears veulent (aussi) faire payer le contribuable
Les grands projets, c’est bien. Avec l’argent des autres, c’est encore mieux. Les Bears ont un projet de nouveau stade couvert. Entre l’enceinte et tout ce qui va autour, le projet s’élève à 4,6 milliards de dollars.
Selon le Chicago Tribune, la franchise espère que l’argent public couvre plus de la moitié des coûts, soit 2,6 milliards de billets verts. Parce que pourquoi pas. Les pouvoirs publics débordent de cash en ce moment.
Les visuels d’un projet de stade couvert ont été dévoilés.
Rashod Bateman prolongé par les Ravens
Le receveur de Baltimore Rashod Bateman, sélectionné au premier tour en 2021, a été prolongé par sa franchise. Les Ravens ont annoncé ce mercredi avoir étendu le contrat du joueur jusqu’à la fin de la saison 2026, soit deux ans de plus que son contrat rookie.
Les Ravens n’auront donc pas à choisir d’actionner ou non la coûteuse option de cinquième année de Bateman, en tant que choix du premier tour. Avec 362 yards et 1 TD à la réception cette année, et un maximum de 515 yards en carrière sur une année, le receveur n’a pas encore légitimé cette sélection.
Les Bengals lèvent l’option de Ja’Marr Chase
En l’absence d’une prolongation de contrat à long terme, les Bengals ont fait le choix logique de lever l’option de Ja’Marr Chase (WR), qui sera donc lié à la franchise en 2025 pour une cinquième année à l’issue de ses quatre saisons de rookie.
Si le joueur n’a pas son mot à dire dans ce choix, il empoche au passage un pactole puisque le contrat est estimé à l’heure actuelle à 21,8 millions d’euros sur la saison. Du haut de ses 3 717 yards et 29 touchdowns à la réception en carrière, Chase s’est déjà affirmé comme l’un des meilleurs receveurs de la ligue.
Cowboys : 5e année pour Micah Parsons aussi
Sans surprise, les Cowboys garderont Micah Parsons (LB) en 2025. Ils ont annoncé qu’ils ont activé leur option pour ajouter une cinquième année au contrat rookie du pass rusher. Cela lui garanti 21,32 millions de dollars pour la campagne 2025.
Sur ses trois premières saisons, Parsons a toujours terminé dans le Top 3 du vote pour le titre de défenseur de l’année.
Blessures
– Touché au pied, Xavien Howard (CB) est de nouveau en bonne santé. Selon NFL Media, son médecin a envoyé une lettre pour assurer que le cornerback est à fond à toutes les franchises NFL. Car Howard est libre de tout contrat. La saison dernière, il a réussi 45 plaquages, une interception et 12 passes défendues en 13 matchs avec les Dolphins.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Transactions
– Sans surprise, les Steelers ont tenté un pari avec Justin Fields (QB). Et un pari, on ne lui garanti pas 25 millions de dollars sur une saison. Selon ESPN, c’est donc en toute logique que la franchise de Pittsburgh aurait décidé de ne pas activer l’option ajoutant une cinquième année au contrat rookie du quarterback en 2025.
– Les Saints ont un trou en ligne offensive. Leur guard James Hurst a annoncé ce mercredi sur les réseaux qu’il prenait sa retraite après 10 en NFL. Hurst avait rejoint New Orleans en 2020, débutant 51 matchs depuis pour la franchise de Louisiane.
– Pas de règle de trois pour les Lions après les prolongations de Sewell et St. Brown. D’après Adam Schefter d’ESPN, les négociations entre la franchise et son quarterback Jared Goff ne sont pas encore prêtes à se terminer. Le joueur entre dans la dernière année de son contrat.
– Les Steelers ont modifié le contrat d’Alex Highsmith (OLB) pour gagner 7 millions de dollars dans la masse salariale.
– Retour vers le futur à Dallas. Selon CBS Sports, les Cowboys ont discuté avec les représentants d’Ezekiel Elliott (RB). Le coureur a 28 ans.
Les principales coupes du jour : Richard LeCounte (CB, Buccaneers)
Bill Belichick rejoint les frères Manning
L’émission Manningcast d’ESPN, qui offre un commentaire alternatif au Monday Night Football avec Peyton et Eli Manning aux manettes, vient d’acquérir un renfort de poids. D’après Andrew Marchand de The Athletic, Bill Belichick participera à plusieurs émissions la saison prochaine.
Après un accord avec le Pat McAfee Show pour la draft, l’entraîneur légendaire des Patriots écume les plateaux. Il pourrait également avoir un contenu dédié à venir, et il travaillerait sur un livre à destination des managers en herbe. Après 23 ans à écourter au maximum ses interventions médiatiques, Belichick a visiblement trouvé des choses à dire.
Dave Canales refroidit Xavier Legette
Attention aux rumeurs pré-draft. Cette semaine, le receveur sorti de South Carolina Xavier Legette avait déclaré avoir une bonne relation avec les Panthers, qui auraient déclaré vouloir le choisir.
« Oui, je lui ai dit ça, ainsi qu’à 50 joueurs », a répliqué l’entraîneur des Panthers Dave Canales dans une interview pour le site de la franchise.
Paroles, paroles, paroles.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.