L’actu chaude
– Rankings NFL Draft 2024 – Top 20 : Tackles
– [Fiche Draft] Tyler Nubin (S), l’instinct primaire
[podcast]
Bill Belichick à la télévision pour la Draft 2024
Pat McAfee aura un invité de marque pour son émission spéciale Draft. C’est Bill Belichick qui sera le co-animateur de McAfee pour une émission consacrée à la Draft diffusée sur ESPN+.
C’est d’ailleurs l’ancien coach des Patriots qui a annoncé lui-même dans l’émission de McAfee (qui pour une fois ne portait pas de marcel…) qu’il rejoindrait le dispositif Draft. Une association plutôt inattendue. Pas franchement reconnu pour sa joie de parler aux médias, Belichick rejoint directement une émission au format et au ton assez loin des plateaux classiques. Peut-être une manière de se sentir plus libre. En tout cas, il a commencé à distiller des infos dès son passage de mercredi. Notamment sur les rumeurs autour de la Draft.
« Ceux qui créent l’actualité dans l’ombre, ce sont les agents », a expliqué Belichick. « Personne ne veut plus voir leur joueur sélectionné haut qu’eux. […] Quand un agent entend que son joueur pourrait être pris au second ou au premier tour, il va ajouter « Ces managers parlent de mon gars au premier tour. » Je n’ai jamais dit à un agent qu’on allait prendre son gars à tel ou tel niveau. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes fassent ça. »
Belichick a toutefois avoué que les équipes laissent parfois volontairement fuiter certaines informations. Mais pas trop tôt ! Seulement dans les 12 heures qui précèdent la Draft.
Giants, Cowboys ou Eagles pour Bill Belichick ?
S’il va débuter sur les écrans et qu’il a 71 ans, Bill Belichick garde quand même un oeil sur le terrain. Dans un article d’ESPN consacré aux derniers mois vécus par le coach, on apprend qu’il aimerait retrouver les commandes d’une équipe. Il aurait confié à des proches que ce sont les Cowboys, Giants et Eagles qui l’intéresseraient le plus.
Le lien avec New York est évident, puisque Belichick a déjà été le coordinateur défensif de la franchise, avec laquelle il a remporté deux titres.
« Je ne pense pas qu’il sera à nouveau coach en NFL », avoue toutefois un de ses amis à ESPN. « À moins que cela ne soit pour Jerry Jones. »
S’il veut revenir, l’homme au sweat à capuche ne pourra visiblement pas compter sur Robert Kraft. Toujours selon ESPN, le patron des Patriots aurait parlé à Arthur Blank, son homologue des Falcons, quand Atlanta discutait à Belichick pour le poste de coach.
« Robert a appelé à Arthur pour le prévenir de ne pas faire confiance à Bill », aurait rapporté un proche de Kraft à une source de nos confrères.
Les Patriots nient que cette conversation ait eu lieu.
Giants : Darius Slayton veut un nouveau contrat
Darius Slayton (WR, Giants) n’était pas présent pour la reprise des Giants cette semaine. Selon ESPN, c’est parce qu’il veut un nouveau contrat.
Auteur de 50 réceptions pour 774 yards et 4 touchdowns la saison dernière, Slayton entame la dernière année de son contrat, avec un salaire de 6,2 millions de dollars.
Suite et fin de l’affaire Cam Sutton
Un mois après la découverte d’un mandat d’arrêt à son encontre, Cam Sutton s’en sort bien. Le joueur est parvenu à une résolution juridique après son arrestation pour coups et blessures dans des violences domestiques.
Comme le précise Fox Sports, le joueur va être suivi psychologiquement. Il pourrait être tenu de suivre un traitement. De plus, Sutton pourrait être interdit de port d’arme et subir une période probatoire. L’affaire lui aura tout de même coûté sa place chez les Lions de Detroit.
Rashee Rice (Chiefs) a repris l’entraînement
En attendant de connaître son sort judiciaire pour avoir provoqué un gros carambolage faisant plusieurs blessés à Dallas, Rashee Rice (WR, Chiefs) a retrouvé un rôle plus raisonnable : celui de receveur des Chiefs.
Sur Instagram, il a mis en ligne une vidéo qui le montre en train de travailler avec Patrick Mahomes. Ils s’entraînent à Fort Worth, pas loin des lieux de l’accident.
Transactions
– J.K. Dobbins (RB) devrait signer pour une saison avec les Chargers. (ESPN)
– Justin Murray (OL) a été placé sur la liste des joueurs retraités des Browns.
Les principales signatures du jour : Cam Brown (LB, Dolphins)
Les principales coupes du jour :
En bref
– Selon NFL Media, Bo Nix (QB, Oregon) et Spencer Rattler (QB, South Carolina) se sont entretenus avec les Giants de New York cette semaine.
– Retour aux sources pour les Browns. La franchise a annoncé sur X que les grilles sur les casques des joueurs seront blanches la saison prochaine comme dans les années 80 lorsque Cleveland a connu ses plus grandes heures.
Tom Brady, distributeur de billets
Quand on est multi-multi-multi-multi-multi millionnaire, on peut se permettre certaines choses pour motiver les coéquipiers. Tom Brady (QB) avait par exemple un truc pour que les passes écran réussissent bien à Tampa Bay. C’est ce qu’a raconté le lineman Ali Marpet dans le Wam Bam Podcast.
« Il a pris la ligne offensive à part et nous a dit : « Hey, si vous arrivez à ce qu’une passe écran gagne plus de 15 yards, je vous donne 1000 dollars en cash à chacun. « C’est pour vous les gars. À chaque fois qu’on réussit ça, je serai content de vous payer. »
Selon Marpet, c’est arrivé plusieurs fois. Officiellement, ce genre de paiement en cash est interdit par la NFL.
Jared Goff plus motivé que jamais
Ancien 1er choix de la draft déchue du côté des Rams de Los Angeles, Jared Goff (QB) vit une seconde jeunesse à Detroit. Alors que les Lions sortent sans doute de la meilleure saison de leur histoire, le quarterback entame sa dernière année de contrat. Concernant son avenir, Goff souhaite prolonger l’idylle.
« J’adore l’atmosphère ici [à Détroit] et j’adorerais rester pour de bon. Il y a eu des discussions [pour une prolongation]. Je fais confiance à mon agent et à Brad [Holmes, GM des Lions] », a déclaré le quarterback au Detroit Free Press.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.