C’est néo. C’est rétro. C’est très beau. C’est le maillot des New York Jets.
Les New York Jets démarreront la saison 2024 avec un nouvel espoir de voir Aaron Rodgers briller. Mais aussi avec du très concret : un nouveau maillot.
Ce lundi, la franchise a officialisé son retour à un style beaucoup plus épuré.
Adieu aux tenues utilisées depuis 2019, qui affichaient le nom de la ville sur la poitrine et un style moderne. Retour au vert, au blanc et au noir baptisés « héritage » par la franchise. Un clin d’œil à la période « Sack Exchange » de 1979-89. Avec au passage une version modernisée du logo.
Deux bandes sur les bras. Une sur les jambes. Des numéros simples et efficaces.
Les Jets suivent la tendance des Browns
Les maillots plus modernes avec le nom de la ville à l’avant, c’est une tendance qui aura fait long feu. Les Browns avaient tenté l’aventure dès 2015, avec un résultat loin de faire l’unanimité. Finalement, la franchise de Cleveland avait fini par revenir à son design traditionnel en 2020.
L’aventure moderne avait aussi été malheureuse pour les Buccaneers, coupables des maillots « radio réveil » de 2014 à 2020. Juste à temps pour l’arrivée de Tom Brady, ils étaient revenus à leurs tenues les plus populaires.
Dans le camps de ceux qui font le pari du très moderne, il reste désormais les Falcons, Seahawks et Rams, dont les design sont probablement les plus clivants de la NFL.
Les nouveaux maillots des New York Jets