Le petit dej’ : Rashee Rice risque gros, Louis Rees-Zammit retourneur

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 11 avril 2024.

Louis Rees-Zammit

L’actu chaude

NFL au Brésil : ce sera Eagles contre Packers

[podcast]

Un mandat d’arrêt émis contre Rashee Rice (Chiefs)

Huit charges. Agression aggravée, collision ayant entraîné des blessures sérieuses et six charges pour collision ayant entraîné des blessures. C’est le total retenu pour le mandat d’arrêt de Rashee Rice (WR, Chiefs) suite à l’accident provoqué par le receveur de Kansas City et un autre homme avec lequel il faisait la course près de Dallas.

Les mêmes charges ont d’ailleurs été retenues contre le deuxième conducteur, qui est âgé de 21 ans.

Pour le moment, la police a précisé à ESPN que les deux hommes n’ont pas été arrêtés. Les deux passagers qui ont fuit les lieux de l’accident ne seront pas poursuivis.

Rice a déjà annoncé qu’il assumerait ses responsabilité dans cette affaire. Les charges d’agression aggravée sont, en théorie, punissables par une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. Pour la collision ayant entraîné des blessures lui fait risquer jusqu’à 10 ans de prison. Ces deux charges sont considérées comme des crimes.

WFAA-TV avait rapporté que la police avait aussi retrouvé de la marijuana dans les deux voitures, ainsi que des cartes de crédit, un chèque de 16 500 dollars, un collier en diamants et… un cahier de jeu des Chiefs.

Louis Rees-Zammit (Chiefs) veut aider sur les retours

Les équipes spéciales sont souvent un premier pas pour se faire une place dans un effectif NFL, surtout pour les joueurs qui arrivent d’un autre sport.

Louis Rees-Zammit, même en étant un international au rugby, ne fera pas exception. Il l’a avoué lui-même dans le Rugby Pod. Le premier objectif, ce sont les retours.

« Les nouvelles règles sur les retours d’engagement sont un énorme changement », a-t-il rappelé. « C’est là que se trouvera mon rôle principal. Donc je dois me battre pour être titulaire à ce poste cette année. »

Pour le reste, il va falloir être patient. Et studieux.

« Tout sera question de la vitesse à laquelle je peux apprendre le cahier de jeu. Parce que nous avons un plan pour me mettre à diverses positions. En sortant du backfield en tant que coureur, dans le slot comme receveur. Tout simplement m’utiliser le plus possible et être créatifs avec moi. Mais il faut que j’apprenne le playbook et que je trouve de l’alchimie avec tous les joueurs en attaque pour qu’ils puissent m’utiliser. »

Louis Rees-Zammit n’a que 23 ans. Cela lui laisse un peu de marge pour apprendre.

Magnifaïïïïïïque (bah ouai, on bosse avec M6) : un 3e casque à partir de 2025

Depuis 2022, les équipes NFL ont droit de porter un casque alternatif pendant la saison. À partir de 2025, les possibilités seront encore plus larges.

La ligue a annoncé que les équipes pourront ajouter un troisième casque à leur rotation. Ce troisième casque ne pourra pas être porté avec la tenue classique de la franchise. Il faudra obligatoirement l’associer à une tenue rétro, alternative ou color rush.

En 2023, vingt équipes ont utilisé un second casque.

Blessures

– Victime d’une déchirure pectorale en Semaine 7 la saison dernière, Uchenna Nwosu (LB, Seahawks) a assuré en conférence de presse qu’il sera prêt pour la campagne 2024. Auteur de 9,5 sacks en 2022, il en avait réussi 2 avant de se blesser en 2023.

– Les nouvelles restent rassurantes pour Kool-Aid McKinstry (CB), un joueur attendu au premier tour de la Draft. Opéré d’une fracture du petit orteil en mars, il a été examiné en amont de la Draft. Selon NFL Media, tout se remet correctement, et McKinstry devrait être prêt pour la saison 2024.

Transactions

Les principales signatures du jour

  • Packers : Gemon Green (DB)
  • Ravens : Deonte Harty (WR/KR)
  • Steelers : Matthew Wright (K)

En bref

– Eric DeCosta (GM, Ravens) a expliqué que Lamar Jackson (QB) regarde des vidéos des receveurs qui se présentent à la Draft et pourra donner son avis aux dirigeants sur les différents choix possibles. (BaltimoreRavens.com)

ESPN et les frères Manning, c’est une affaire qui va durer. La chaîne américaine a annoncé un nouveau contrat avec Omaha Productions jusqu’à la fin de la saison 2034. L’accord inclus notamment le « ManningCast », une retransmission du match du lundi soir menée par Peyton et Eli Manning, accompagnés par des invités.

Terrell Suggs (LB) était un joueur agressif sur le terrain avec les Ravens. Il l’a peut-être été un peu trop en-dehors. AZCentral rapporte que l’ancien linebacker de Baltimore a été arrêté à Scottsdale mardi suite à un incident au drive d’un Starbucks. Les faits remontent au 10 mars dernier. Selon la police, il est accusé d’avoir menacé un homme avec une arme. Suggs aurait tamponné le véhicule de la victime présumée en faisant une marche arrière dans la file d’attente. Si les véhicules n’ont pas été endommagés, une dispute a suivi, avec des insultes des deux cotés, car quand on est un vrai bonhomme, on aime pas qu’on touche à son pare-choc. Suggs aurait répondu aux insultes en montrant son arme, mais sans la pointer sur l’autre homme, avant de le menacer de le tuer puis de partir. Mardi, Suggs a fait un petit passage en prison. Il est désormais attendu devant un juge le 25 avril.

Aaron Rodgers (Jets) a pensé à la fin. Un peu

Victime d’une déchirure du tendon d’Achille, Aaron Rodgers (QB, Jets) avait rapidement assuré que sa carrière allait continuer.

Mais il y a bien eu quelques instants de doute.

« Je me suis vraiment dit : « C’est terminé. On ne revient pas de cette blessure » », a expliqué Rodgers dans le podcast « I Can Fly. »

Après une entrée grandiose sur le terrain, drapeau américain en main, Rodgers avait fini par tomber.

« C’était absolument incroyable, spécial, riche… Et puis cela a été une des soirées les plus terribles de ma vie. […] Mais aussi pourri que ça ait été, et c’était la plus grosse déception de ma vie, il y a ensuite eu plein de miracles. »

Car Rodgers a pris le temps de remercier tous ceux qui l’ont aidé à revenir. La prochaine étape, ce seront les entraînements de printemps. Et seulement le football américain.

Un temps dans les rumeurs pour être en position de vice-président du candidat à la présidentielle Robert F. Kennedy Jr. (indépendant), Rodgers a confirmé qu’il faisait partie des finalistes pour le poste. Finalement, quelqu’un d’autre lui a été préféré.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires